Cancer Externe Truffe Chienne - Besoin de Conseils

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/04/2011, 11h15
Bonjour a tous,

Je me présente Lalie je suis l'heureuse maitresse d'une petite chienne Maeva, depuis maintenant 15 ans presque 16 .

Celle-ci a eu il y a une quinzaine de jours une petite boule qui a apparu sur la truffe, avec des pertes de sang. J'ai pensé a une dent infecté il faut dire qu'elle avait mauvaise haleine, plus que mauvaise même donc direction vétérinaire en urgence.

Verdict : Tumeur cancereuse inopérable compte tenue de son age.

La vétérinaire lui a fait subir une intervention afin de lui oter les dents sous la tumeur et nous a donné un traitement buccal d'un mois. Il faut dire que la grosseur s'est reduite un peu et hier, pendant les 10 ans de ma fille, notre petite chienne a commencé a saigner abondament donc direction chez le vétérinaire de garde.

Celui-ci m'a expliqué qu'il ne pouvait rien faire, que maeva ne souffre pas cependant la tumeur grossissant, cause d'autre probleme car la peau de la babine de ma petite chienne se decompose ...

Cela me rend malade de la voir ainsi en même pas 15 jours (date de la découverte de la petite bille sur la truffe) son état s'est aggravé et je ne sais que faire ... car ma fifille n'a aucune douleur, elle continu a faire des fetes, manger, aboyer ...

Il ne me reste a priori pas d'autre solution que de l'euthanasier d'après le vétérinaire.

J'aurais besoin d'informations, de conseils de maitres/maitresses étant passé par la.

Je vous en remercie de tout coeur par avance

Llie


Répondre
Avatar
11/04/2011, 11h49
difficile de te conseiller !

la décision d'appartient Smiley je suis passée par là 3 fois en 1 an !

suis pas certaine qu'elle ne souffre pas Smiley

tu sais ce sont des décisions très difficiles à prendre mais elle a 15 ans !

Saya n'avait que 9 ans et on a du la laisser partir il y a 15 jours Smiley

j'écouterai le véto mais ce n'est que mon avis et c'est ta chienne !

Smiley Smiley
Répondre
11/04/2011, 12h04
Ma caniche a eu la meme chose....ou presque : tumeur de la machoire inopérable à presque 16 ans .Confirmée par véto en février 1999,le tumeur a grossi très vite,elle saignait tous les jours,mais nous faisait la fete,mangeait et buvait avec difficultés croissantes.
Le 12 avril 2000,elle a refusé mon aide quand j'ai voulu éponger délicatement le sang ....en douceur,comme pour me dire "j'en ai marre" Smiley ,je l'ai fait euthanasier le soir-meme ,c'est ce qu'elle voulait Smiley

Le moment venu,tu le comprendras toi aussi ......
__________________
Répondre
11/04/2011, 12h18
bah pas vraiment de conseils, mais une vive pensée pour toi Smiley
Répondre
11/04/2011, 13h27
Merci de vos réponses et soutiens.
Je pense que je vais attendre encore un peu, de toute façon a cet instant c'est trés difficile pour moi d'arriver a encaisser cette prise de decision ...
Nous avons eu Maeva a l'âge de 3 semaines sa mere n'ayant plus assez de lait nous avons du prendre le relais, lui donner le bibéron pendant quelques semaines, elle me tenait dans la main ... C'est plus qu'un chien domestique, elle fait partie de ma famille a part entiere.
Comme vous me le dites dans vos messages, effectivement le moment venu nous le sentirons et le verrons.
Je vais profiter d'elle au maximum, la gater un peu plus car même si elle a eu une belle vie, je n'aurais pas cru que je devrais mettre fin a celle ci par moi même. C'est si triste d'en arriver là ...
Merci encore et courage pour les personnes qui passent par ces durs moments
Lalie
Répondre
11/04/2011, 14h14
Un autre point commun alors.....j'ai eu cette chienne,Vicky,à l'age de 4 semaines .

Oui,profites d'elle , calines-la , tu sauras que tu as tout fait pour elle ....
__________________
Répondre
Avatar
11/04/2011, 14h45
oui tu as raison .......prends le temps de digérer tout ça ! pas évident !

mais ce n'est pas toi qui mettra fin à ces jours ! simplement la laisser
partir sans souffrir !

on est tous passé par là ! on sait que c'est plus qu'un chien de compagnie !

tu sais Emma est mon 4 ème chien ....et ils sont plus que des animaux de compagnie !

on comprendr très bien quand on les aime !!!

Smiley Smiley fais lui de gros calins de ma part

et tiens nous au courrant , on est là si tu as besoin de parler Smiley
Répondre
11/04/2011, 14h56

Bjr Lalie,


Je suis dsl pour ta petite chienne, ca doit etre dure a vivre pour toi.


Je pense comme marysej, ton chien te le montrera quand il sera temps de lui dire aurevoir.

Tant qu'elle est encore heureuse et elle-meme, je ne pense pas que ca soit encore le moment pour elle.

Malheureusement avec une tumeur ca peut aller très vite Smiley

Profite un maximum avec elle et surtout ne culpabilise pas le moment venu de la laisser partir.

Tu lui auras offert une belle vie, pleine d'amour, de calins et pleins de beaux souvenirs qu'elle emportera avec elle Smiley
C'est le plus beau des cadeau.

Et la laisser partir sans souffrance, c'est aussi comme un dernier "cadeau".

Je suis de tout coeur avec toi, j'ai vécu un peu la meme chose avec le berger allemand de ma mere il y a 1 an. On a du l'euthanasier car il avait un cancer des ganglions et ne pouvait plus manger... Il n'y a qu'avec moi qu'il mangeait un peu pour me faire plaisir Smiley
Il avait 13 ans, et j'ai passé une partie de ma vie a grandir a coté de lui. ca a été très dure. Mais on ne regrette pas de l'avoir "soulagé" Smiley

Courage Smiley
Répondre
11/04/2011, 17h28
Oui cela va tres vite, le vétérinaire a change son traitement hier ... Il m'a remis des comprimés a base de cortisone pour 10 jours, cela nous laissera le temps de voir si son état ralenti et le cas échéant de prendre une décision.

Mercredi cela va faire a peine 3 semaines que le nodule est apparu, toutefois d'après lui cela fait bien longtemps que la maladie est présente.

Ce que je sais c'est que je ne veux pas qu'elle souffre.

Oui nous lui avons offert une belle vie, beaucoup d'amour, cette petite coquinette dort avec nous depuis que nous l'avons, une mauvaise habitude j'en conviens ... mais c'est trop tard pour en changer ! Elle est de quasiment toute les sorties et si c'est vraiment pas possible elle va chez papi & mami avec sa petite maitresse ... Alors là je vous laisse imaginer c'est la guinguette pour nos 2 filles ...

La vie est dure des fois, car de perdre un être cher laisse toujours un vide qui meme avec le temps ne se resorbe que peu. Je ferrais beaucoup pour la garder encore et encore ... Je sais que 15 ans c'est beau pour un chien, beaucoup d'entre nous n'ont peut être pas eu cette chance mais le moment venu cela parrait si peu.

J'espere qu'il existe un lieu magique pour nos amis a poils ma petite maeva mérite tout ce qu'il y a de plus beau ... Elle a été là dans les moments les plus difficiles et plus merveilleux de ma vie, sa présence une aide, une petite lechouille quand je n'allais pas et a aucun moments ne nous a laissés tombés.

Merci pour votre soutien, ca fait chaud au coeur de savoir qu'il existe encore des personnes qui ont des sentiments et qui partage la peine des autres.

Bises



Répondre
11/04/2011, 19h20
Que dire, que dire...

C'est une décision que personne ne voudrait avoir a prendre...

Et personne ne peut se montrer conseilleur je pense...

Une grosse pensée pour vous, et pourvu que la ptite maeva ne souffre pas !
Répondre
Avatar
13/04/2011, 15h34
comment ça va ? j'espère que le traitement la soulage un peu !

on pense très fort à toi

Smiley Smiley
Répondre
28/04/2011, 10h02
Bonjour,

Je ne suis pas venue depuis un long moment, je n'ai pas la grande forme a vrai dire depuis que nous avons du faire euthanasier notre petite maeva.

La tumeur s'est ouverte et par la suite s'est infectée ... Pas d'autre solution que celle-ci....

Je n'arrête pas de pleurer, chaque pièce de la maison me rappelle ma fifille, sa présence et ses calins me manquent trop. Je n'y arrive pas, je suis si malheureuse. Je n'ai même pas eu la forme d'enlever ses gamelles, la maison sans elle c'est trop vide pffff. Quand je rentre du travail j'avais l'habitude de pousser mon cri de folle pour que ma puce arrive et me fasse plein de bisous, je n'ai même plus le courage de rentrer le midi pour déjeuner et le soir si je suis seule, j'attends mon conjoint et ma fille dans le jardin ...

J'aimerais reprendre un petit animal rapidement mais mes amis me le deconseille qu'en pensez-vous ...

Merci pour votre soutient pendant cette dure épreuve.

Bises

Lalie
Répondre
28/04/2011, 10h18
Toi seule peut savoir quand reprendre un autre animal.....personne ne peut savoir mieux que toi .
Moi,tant que j'avais le manque de ce chien disparu,je n'étais pas prète.....mais peu à peu c'est le manque d'un chien qui se faisait sentir ,alors c'était le bon moment .

Nous sommes nombreux ici à savoir ce que tu ressens ,la peine s'atténuera avec le temps,et il restera les bons souvenirs .Ce sera plus ou moins long ,courage .
__________________
Répondre
28/04/2011, 12h07


Bonjour,

Courage dans cette épreuve difficile Smiley

La petite Maeva vous manque et c'est normal, mais vous avez fait le bon choix.

Le dernier cadeau de sa vie remplie d'amour (grace a vous), a été de la laisser partir sans souffrir plus.

Ce geste est dure, mais il est très généreux. Vous avez fait le bon choix.

Votre chien a eu une belle vie et se savait aimé, mtn elle est partie la ou la douleur n'existe pas.

Le manque fait souffrir, mais quand la peine sera apaisée par le temps, il vous restera tous les bons souvenirs.

Quant au fait de reprendre un autre chien, n'essayez pas d'aller trop vite, prenez votre temps et votre coeur vous dira quand c'est le bon moment.

courage Smiley
Répondre
29/04/2011, 12h09
Vous avez raison, je vais attendre que ce soit l'animal qui me manque et pas Maeva ... Je risquerais de comparer deux petits êtres qui ne sont pas les mêmes et ce serait méchant pour celui qui serait présent.

Oui elle est dans un monde ou la douleur n'existe plus, ce n'est que mieux pour ma puce, elle meritait que nous fassions ce choix... Et même si c'est trés difficile pour nous.

Nous (ma famille & moi) nous sommes rendu compte, même si nous le savions déjà auparavant, qu'elle prennait beaucoup de place dans notre maison ... Trop vide vraiment trop vide !

Et ce qui reste surprenant c'est que mon petit bulus, j'ai un chat aussi, depuis que Maeva n'est plus là, viens juste pour manger et après il repars !

Merci encore pour vos messages

Bisous

Lalie

Répondre
Lancer une nouvelle discussion