c'était pas des vers!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/09/2007, 11h47
j'ai vermifugé le chien hier, et il a été malade toute la nuit, il a vomi et fait caca du sang, et ce matin je l'ai emmené chez le véto. Il pense qu'il a attrapé un virus et n'est pas très optimiste...il l'a mis sous perf, je l'apelle cet aprèm pour avoir des nouvelles...je suis dégoutée!!! Smiley
Répondre
13/09/2007, 11h53
salut miss, désolé pour ton ptit bout

mais ce n'est pas le vermifuge qui lui provoqué ca?

c'est quoi comme virus exactement.

donne nous des nouvelles? Smiley
Répondre
13/09/2007, 11h56
A-t-il fait une radio de l'estomac ? Car cela ressemble également à l'ingestion d'un corps étranger. Quand Vlad mangeait des cailloux, certains restaient dans l'estomac donc pas très dangereux immédiatement, mais ceux qui passaient dans l'intestin pouvaient soit bloquer le transit, soit faire de petites entailles et ainsi on retrouvait du sang dans les selles. Pour ceux dans l'estomac, il essayait de se faire régurgiter en mangeant beaucoup d'herbes. Il avait une tendance à l'abattement, ne sautait plus, avait les oreilles basses.

Mon véto avait eu le cas d'un chien qui avait avalé un sac plastique, quand le chien est arrivé chez le véto, cela faisait six mois que le sac était à l'intérieur, et malheureusement trop tard pour la pauvre bête.

J'espère que tout ira bien pour ton chien.
Répondre
13/09/2007, 12h03
j'espère que ton chien ira mieux
Smiley Smiley
Répondre
13/09/2007, 12h15
Citation:
plume1 a écrit :
j'ai vermifugé le chien hier, et il a été malade toute la nuit, il a vomi et fait caca du sang, et ce matin je l'ai emmené chez le véto. Il pense qu'il a attrapé un virus et n'est pas très optimiste...il l'a mis sous perf, je l'apelle cet aprèm pour avoir des nouvelles...je suis dégoutée!!! Smiley
J'imagine ta déception et ta peine...
Attends cet AM pour savoir ce qu'il en est...

Mon conseil si problème sérieux : Vois avec ton véto afin qu'il fasse toutes les attestations nécessaires pour que tu puisses éventuellement te retourner vers l'éleveur [size=medium]SI[/size] sa responsabilité est mise en cause, afin d'obtenir un remboursement..

Mais en attendant ton véto l'a mis sous perf afin de le réhydrater car une nuit passée à se vider... Il doit être épuiser le pauvre chiot.... Alors attend l'appel de ton véto ... Sois positive...

Smiley
Répondre
13/09/2007, 13h34
Désolé pour ton bébé, j'espère qu'il va se remettre rapidement.
Donne nous des nouvelles.
Bon courage à toi et gros calins à ton p'tit bout. Smiley
Répondre
13/09/2007, 13h45
courage et donne nous des news.pleins de caresse a ton ptit amour.
Smiley Smiley Smiley
__________________
http://nsa10.casimages.com/img/2010/...2121491850.jpg
[size=small]Bella l'épagneul Breton et Chipie ma fofolle[/size]
Marraine de Diego et Doucy de ma soeurette pa...
Répondre
13/09/2007, 16h18
merci pour toutes ces réponses...j'ai appelé le véto, il a réussi a arreté la diarrhé et les vomissements mais il est encore très faible alors il faut que je rappelle a 18h pour savoir si je peux le récupérer ce soir...ça me fait un peu peur s'il ne mange pas et ne boit pas, du coup je suis très partagé entre l'envie de le récupérer très vite et puis la peur que ça ne recommence cette nuit, j'ai passé une nuit tellement horrible a le voir souffrir sans rien pouvoir faire... Smiley
Répondre
13/09/2007, 16h22
Oui tu as tt à fait raison...
Il vaut mieux qu'il passe une nuit chez le véto sous perf. Il y a ce qu'il faut dans la perf pour le réhydrater, stopper la diarrhée et les vomissements.
Cà va le retaper un peu... il est très fragile... Et une autre nuit à se vider pourrait nuire à sa santé.

Mais je comprends très bien ton indécision...

Allez courage... Il ira probablement mieux demain et ce sera juste un mauvais souvenir... Et tant mieux.
Répondre
13/09/2007, 18h25
N'hésite pas à le laisser chez le véto la nuit, je sais on a envie de les récupérer rapidement, mais c'est pour son bien.
Bon courage Smiley
Répondre
Avatar
13/09/2007, 19h30
alors, a-t-on des nouvelles de ce chiot ?
Répondre
13/09/2007, 21h07
Pauvre ptit bout !!! j'espère que ce n'est pas trop grave et qu'il va bientôt te revenir en pleine forme.

Plein de calins pour ce bébé déjà souffrant ...

Bon courage à toi

Smiley Smiley
Répondre
13/09/2007, 21h36
et bien il est rester la-bas pour la nuit, car bien que les diarrhées et les vomissements sont passées, il est encore très faible et ne veux ni manger ni boire, donc il faut que je rappelle demain en fin de matinée pour savoir car tant qu'il ne mange pas je crois qu'il vont le garder...quelque part c'est vrai que je suis quand meme plus rassurer qu'il soit la-bas, car s'il y a un problème il est entre de bonnes mains...en espèrant de tout coeur que les nouvelles seront bonnes demain car j'ai mon fils qui est très triste sans son petit copain... Smiley
Répondre
13/09/2007, 22h07
voici une nouvelle bien triste Smiley n'hésites pas à nous donner des nouvelles Smiley courage Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
14/09/2007, 07h18
J'espère que les nouvelles seront meilleures aujourd'hui Smiley
Répondre
14/09/2007, 08h34
Tu as fait le bon choix plume....

Il vaut mieux qu'il passe une nuit chez le véto et qu'il te revienne "en forme"...
Ton chiot est épuisé... Il va reprendre des forces gentiment et le véto peut le "nourrir" par perfusion si nécessaire car si il est trop faible il ne pourra le faire par lui même...

On attend des nouvelles aujourd'hui...
Répondre
14/09/2007, 12h21
bon ce matin les nouvelles étaient un peu meilleurs, le véto m'a dit de ne pas crier victoire, mais il s'est mis debout tout seul et quand le véto est venu il a remuer la queue!! ...par contre il est toujours sous perfusion car ils l'ont mis a la diète totale...donc je dois rappeler dans la soirée pour avoir des nouvelles, mais rien que le fait qu'il se soit lever me redonne un petit espoir de le voir s'en sortir! je suis pressé d'etre a ce soir!!
Répondre
14/09/2007, 13h59
Allez ! Courage.
Nos compagnons ont souvent plus de ressources qu'on ne l'imagine.
Smiley et patiente jusqu'à ce soir Smiley
__________________
Répondre
Avatar
14/09/2007, 14h36
allez, bon courage et on pense tous et toutes à toi et à ton bébé, en esperant de bonnes nouvelles ce soir Smiley Smiley
Répondre
14/09/2007, 20h05
ça y est j'ai récupérer mon petit bout!!!...bon c'est pas encore la très grande forme, mais il marche doucement mais surement!...ils me l'ont rendu pour la nuit avec son cathéter au cas ou ça lui reprenne pour qu'ils puissent agir très vite et je dois le ramener demain pour voir ou ça en est, j'ai une pipette de platre a lui donner et après un cachet, la véto m'a dit que le platre ça allait etre dur et bien il adore ça!!...je ne dois pas lui donner a manger ce soir et seulement cinq ou six croquettes demain matin. Il a l'air completement perdu le petit père, il me suis partout!...je croise les doigts pour qu'il passe une bonne nuit et que le véto puisse lui enlever le cathéter demain!...merci encore a tous pour votre soutien... Smiley
Répondre
14/09/2007, 20h20
Je souhaite à ton bébé une bonne nuit et qu'il récupère rapidement Smiley
Répondre
Avatar
15/09/2007, 10h30
Idem Smiley
Répondre
15/09/2007, 10h40
et bien malheureusement la nuit n'a pas été top, il n'a pas arreter de vomir et pour clouer le tout ce matin il ne pouvait plus ouvrir un oeil tellement il était gonflé et plein de pus!...du coup retour au véto et reperfusion...par contre ce qui est très bizarre c'est que je lui ai donner son platre, dix minutes après il vomit mais il ne vomit pas le platre, que de l'eau, et idem quand je lui ai donner son cachet pour la diarrhée, meme pas trois minutes après il a vomit mais pas le cachet...on dirait qu'il a un estomac sélectif!...du coup le véto m'a demander de lui ramener ses croquettes, elle va essayer de le faire remanger un peu pour voir ce qu'il va vomir, parcequ'il n'a rien dans le ventre depuis mercredi soir!!!..je dois rappeler dans l'après-midi pour avoir des nouvelles, j'en vois pas la fin..pffff Smiley
Répondre
Avatar
15/09/2007, 10h42
Aie Smiley , tu as parlé d'un virus, duquel exactement s'agit-il selon le véto ?
Répondre
15/09/2007, 10h44
Ah zut !!!!

Mais le véto n'a pas fait d'examens plus poussés (analyses de sang, de selles, etc...) ???

A quoi pense le véto ? Il t'a fait part de ses doutes ???

Je cite plume :
parce qu'il n'a rien dans le ventre depuis mercredi soir...
Ne t'inquiètes pas trop de ce coté là je pense que le véto l'a alimenté par l'intermédiaire de la perf...
Répondre
15/09/2007, 10h53
et bien le véto n'a pas l'air de savoir ce qu'il a!!..au début il pensait que c'était peut-etre parcequ'il était très infesté par les vers, mais ça m'a paru bizarre car il avait été vermifugé y'a trois semaines et j'ai rien trouvé dans les selles. Après il m'a parlé de gastro, et ce matin quand je lui ai dit qu'il ne vomissait pas ce qu'il mangait mais de l'eau, elle a pensé a une malformation mais ça fait trois semaines que je l'ai et il ne m'a jamais fait ça...elle m'a dit que c'était pas une infection car il est en hypothermie, donc pas de fièvre...j'en sais pas plus
Répondre
15/09/2007, 12h04
le véto viens de m'appeler, mon ptit père est mort, c'est le coeur qui a laché...les enfants sont en pleurs, c'est vraiment très dur Smiley
Répondre
15/09/2007, 12h19
Oui c'est hélàs ce qui était à craindre depuis le début... Un chiot très fragile résiste mal à des vomissements et diarrhées en continu... Cà l'épuise... Et son petit coeur lache...

Il faut par contre que le véto détermine "la maladie" du chiot ...

Je suis tout à fait désolée pour toute ta petite famille... J'imagine ta peine...

On est tous de tout coeur avec toi... Smiley
Répondre
15/09/2007, 12h26
J'ai mal au coeur pour ce bébé et pour vous !!! C'est triste !!

Je suis de tout coeur avec vous.

Bisous d'encouragement pour tte la ptite famille.
Répondre
CPA
CPA
15/09/2007, 13h07
bonjour, je viens de lire le post, et je vous souhaite bien du courage.
je rois qu'il fadrait demander une autopsie au veto. Moi ca me fait penser a une intoxication alimentaire.
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion