Bonsoir et merci

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/11/2007, 18h43
Bonsoir,

Je m'apelle Valérie et nous avons une jeune chienne âgée de presque 10 mois qui répond au nom de CIRCE (berger blanc Suisse), blanc pour les "intimes", car elle mange des croquettes sur-vitaminées pour qu'elle prenne du poids qui contiennent du carotène.
Celà fait plusieurs mois que je suis sur votre site afin de trouver des personnes qui ont ou eu un chien atteint de MEGAEOSOPHAGE.
Cette maladie reste rare car les chiots meurent très jeune avant d'être detectés.
Quand nous avons pris Circé, nous l'avons de suite amenée chez le véto, "car donnée et non vendue", pour faire un bilan et 3 jours aprés le verdict est tombé.
Depuis, je pense que nous fait tout notre possible pour qu'elle puisse mener une vie normale, je vous passe les détails.
Actuellement, elle pèse 21 kg.

Je souhaitais simplement remercier les personnes qui nous ont apportées leur soutien.

Merci, et à bientôt.
Répondre
01/11/2007, 19h01
Si cela a pu t'aider ainsi qu'a ta famille et surtout ta petite puce..
Courage du fond du coeur...
A bientôt Smiley
Répondre
01/11/2007, 20h13
bon courage, il est vrai que j'ai entendu parler de cette maladie, mégaoesophage, mais en effet, les chiots mourraient rapidement faute de pouvoir manger...donc je ne pourrais pas t'être d'une grande utilité si ce n'est que de te soutenir dans cette épreuve !!! Smiley Smiley
Répondre
01/11/2007, 20h42
milles pensées pour vous Smiley Smiley circe Smiley
Répondre
02/11/2007, 12h46
Valérie, je suis de tout coeur avec toi et Circe Smiley
Je pense beaucoup à vous et continue mes recherches.
Répondre
02/11/2007, 14h13
Je ne connaissais pas cette maladie... Smiley Smiley Smiley Smiley

C'est terrible... Smiley Smiley Smiley Smiley

Je ne pourrais sûrement pas t'aider, mais je suis de tout coeur avec toi. Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
02/11/2007, 15h36
Définition du mégaœsophage
- Le mégaœsophage se définit comme une dilatation de l'œsophage associée à une insuffisance ou une absence
de motricité.
- On distingue le mégaœsophage primaire et le mégaœsophage secondaire.
Le mégaœsophage secondaire est la conséquence de nombreuses affections (par exemple, l'hypothyroïdie, la polymyosite, etc…).
Seul le mégaœsophage primaire pouvant apparaître chez le chiot (mégaœsophage congénital), mais aussi chez l'adulte, nous intéresse car son origine peut être héréditaire.
Signes du mégaœsophage- Le plus souvent il s'agit de régurgitations d'aliments mastiqués, non digérés, mélangés à du mucus.
NB : Chez le chiot sous la mère, un mélange lait-mucus rejeté aussi par les narines peut être difficile à détecter à cause du léchage par la chienne.
- La régurgitation est favorisée par un changement de position et survient de façon inattendue, involontaire.
Ceci permet de différencier la régurgitation du vomissement précédé de salivations et déglutitions fréquentes et caractérisé par des contractions abdominales coordonnées.
La régurgitation peut survenir immédiatement après les repas ou plusieurs heures après.
La fréquence n'est pas forcément constante et peut varier d'une semaine à l'autre.
- Un autre signe courant est le gonflement visible de l'œsophage par de l'air ou des aliments dans la partie basse
du cou.
- Des éructations sont fréquemment observées.
Il n'y a pas de traitement à proprement dit, la principale chose à faire est de donner à manger au chien en hauteur afin que l'aliment "tombe" vers l'estomac, comme la pomme sur le sol selon les lois de la gravité terrestre. Ainsi, il y a moins de régurgitation et donc moins de risque de pneumonie par fausse route
Jamais entendu parlé de cette maladie. De tout coeur avec toi et ton chien. Donne nous des nouvelles de temps en temps.
" Vous savez, au commencement des temps, les hommes et les animaux ont vécu très près les uns des autres, mangé et dormi ensemble..L'homme pouvait parler au peuple à 4 pattes, au peuple de l'eau, au peuple à 2 ailes...
Dhyani Ywahoo,Cherokee.
Répondre
02/11/2007, 19h41
Citation:
noisetteg a écrit :
Je ne connaissais pas cette maladie... Smiley Smiley Smiley Smiley

C'est terrible... Smiley Smiley Smiley Smiley
Oui Noisette c'est terrible comme tu dis, je comprends le desespoir de Valerie.
Notre petite chienne a dû être euthanasié à l'âge de 7 semaines, 10 jours avant son arrivé chez nous, elle souffrait de cette terrible maladie et ne pouvait se nourrir sans s'étouffer. Il nous reste qu'une photo et les souvenirs de cette puceSmiley
Répondre
02/11/2007, 20h13
moi aussi je ne connais pas
mille pensées pour toi valérie et Circe
gros Smiley Nanou
Répondre
11/11/2007, 21h17
Nous vous remerçions pour vos encouragements.

Milles pensées à vous tous.

Valérie et Circé.
Répondre
11/11/2007, 21h20
Comment vas-tu?Et Circé?
Smiley de moi et léchouilles de cHipie Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion