Besoin de conseil

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/03/2008, 17h30

Bonjour,

J'ai adopter une carlin qui vient tout juste d'avoir 7 mois ,il étais à la spca, tout allait très bien depuis 1 semaine, mais maintenant cela fait 2 jour qu'il ne mange plus et qu'il vomit de la bile et il faire de drôle de selles, j'avais remarquer qu'il se mordait souvent la patte arrière et qu'il tournait les fesses sur le plancher , j'ai appelé le vétérinaire et elle ma dit de regarder pour les glandes anales mais il mais ça na pas l'air d'être cela le problème , alors elle m'a dit qu'il y des chances qu'il ai attraper des vers au refuges des animaux, alors elle a regarder son dossier qu'elle avais au nom de l'ancien proprio du chien , il a été castrer et a eu ses vaccin mais il n'a pas été vermifugé.

Depuis que je l'ai apeller le cas de mon chien a rempirer car il faisait seulement se frotter le derriere en se mordant la patte mais la il ne mange presque plus et il vomit et fait des drôles de selles. Ce que je veux savoir c'est si il est possible que ce soient des vers qui lui donne tous ces symptômes, car la j'ai apeller le vétérinaire et la clinique est fermé pour 4 jour !! car c,est pâques Smiley

J'aimerais avoir votre avis si quelqun s'y connais un peu,
Merci à l'avance
Répondre
21/03/2008, 17h34
Si ce sont des vers, tu devrais lui faire prendre un vermifuge.
Par contre je ne peut pas te dire si ce sont effectivement des vers, désolé !
Sinon tu peut essayer de trouver le numéro d'une clinique ouverte.
Répondre
21/03/2008, 17h37

Dsl, j'avais oublié de mentionner aussi que j'ai un deuxième chien, celui-ci c'est nu basset et justement il ya 2 jour elle c'est enfuie quand nous avons ouvert la porte , elle n'etait pas attachée et elle est partie courir et mon copain n'a pas pu la rattrapée, elle a du passer une sejour de 2 jours à la spca, lorsque nous avon été la cherché elle était comme en état de choc car je crois qu'elle n,a pas dormi dutout, mais elle a été malade au moins 8 fois partout dans le salon et elle tremblait mais dès le lendemain tout est revenue normal , c»,est maintenant mon carlin qui est malade , mais est-ce que cela pourrait avoir un lien, je me le demande mais je crois que ma basset etait seulement anxieuse et qu'elle avait pas dormie la-bas.

Bref il y a plusieurs évènement assez troublant avec mes chien ces derniers jours Smiley mais au moin ma basset va très bien maintenant , c,est seulement que peut-être il y aurais un lien mais si se serait le cas je crois qu'elle serait encore malade elle aussi .

Merci,
Répondre
21/03/2008, 17h42
raison de plus pour trouver au plus vite un véto ouvert, c'est louche tout ça. Tien nous au courant Smiley
Répondre
Avatar
21/03/2008, 17h43
Tous ces sympthomes sont assez inquiétant tout de meme...
Ton carlin boit il au moins?
Tu ne peux pas le laisser 4 jours comme ca...essaie d'appeler un vétérinaire de garde et explique lui
Smiley
Répondre
21/03/2008, 17h44
Bonjour,

Pour te répondre louve , je suis une personne qui habite le québec et je reste sur la cote-nord , à sept-iles c'est une petite ville et il y a seulement 2 vétérinaire ici Smiley et les deux sont fermé ). La seule chose que j'ai fais c'est d'apeller à l'animalerie proche de chez moi, ils mont dit qu'ils avait des vermifuge naturel , c,est un traitement de 3 semaines dons je vais essayer cela et voir le résultat.

Merci,
Répondre
Avatar
21/03/2008, 17h46
personnellement je n'opterai pas pour un verfimuge sans savoir ce qu'il a...un vétérinaire de garde meme plus loin tu ne peux pas trouver? ou appeler SOS vétérinaire?
Répondre
21/03/2008, 17h47

Oui , mon chien boit , il a manger quelques croquette ce matin , il me suit partout comme à l'habitude, il a manger une gâterie aussi hier soir , mais ce matin en ce levant il a été malade. Je trouve qu'il a meilleur mine qu'hier en-tout-cas , mais c,est sure que si rien ne se règle je vais devoir apeller un vétérinaire de garde.
Répondre
21/03/2008, 17h50
ok avec minette c'est peut-etre risqué le vermif si tu sais pas ce qu'il a. Et je pense que s'il est gravement infesté ça ne lui servira à rien.
Faut que t'ailles impérativement chez le vét tant pis si c'est un peu loin, tu sera rassuré après. BON COURAGE Smiley
Répondre
Avatar
21/03/2008, 17h51
Appel au moins pour etre sur de ce qu'il a et pour te rassurer, au moins tu sais le comportement que tu dois adopter...Enfin je dis ca, tu fais comme tu le sens Smiley
J'espere que tout ira bien!!
Caresses aux loulous Smiley Smiley


Edit: Loupet plus rapide que l'éclair lol...on est sur la meme longueur d'ondes Smiley
Répondre
21/03/2008, 18h03
hey bien , pour le vermifuge la madame qui ma répondu hier au téléphone chez le vétérinaire , m'a dit que ce serait important de le vermifugé vu qu'il la jamais été , je croyait qu'il n'y aurait pas problème si je le ferais Smiley . Je vais voir au courant de la journée si son état s'améliore et sinon jaurrai pas le choix d'apeller le vétérianaire de garde, en + il chrge des frais quand on fait seulement apeller Smiley , mais bon si mon toutou se porte mal cet après midid jaurai pas le choix, je l'aime trop pour le laisser dans cet état, seulement je croyait que sa ne dérangait pas que je le vermifuge quil aille des vers ou non car ici ils nous disent de les faire vermifugé quand il sont chiot et meme adulte et vu le mien l'a jamais été je croyait que cela ne changerais rien si jamais ce n,est pas cela sont problème.

Répondre
Avatar
21/03/2008, 18h29
Bien sur que le chiot doit etre verfimugé :
1 fois tous les mois jusqu'a l'age de 6 mois et ensuite tous les 6 mois toute sa vie...
Ce que je veux te dire, c'est que ce n'est surement pas un verfimuge qui arrangera tes problemes...a moins que ce ne soit vraiment ca...mais au vu des sympthomes, il en aurai certainement un plus particulier.
Si nous te conseillons de téléphoner à un vétérinaire c'est parce qu'on ne sait pas ce qu'il a et qu'il faut un vrai diagnostic Smiley
Répondre
22/03/2008, 19h49

Bonjour !

C'est pour donner des nouvelles de mon carlin Roméo!! Il se porte super bien aujourd'hui , en fait hier j'ai pas pu parler au vétérinaire d'ici donc j'ai appelée un vétérinaire qui habite d'où je vient car cela fait 5 ans je suis sur la cote-nord , et puis elle était la , elle ma dit de le faire jeuner 24 heure et de lui donner de l'eau bouillie a boire et du riz avec du boeuf hachée bouillie comme nourriture ! il étais tellement affamé loll , il a tout manger , son petit nez est revenue humide et il est super en forme ! et il na pas été malade jusqu'à maintenant , je suis très heureuse de voir qu'il va mieux .

LA vétérinaire m'avais dit de ne pas m'inquiéter que c'etait probablement pas très grave , et jai parler a une femme qui élève des chiens pi elle ma demander qu'est-ce que je lui donnait comme nourriture et si j'avais fait la transition en mélangeant son ancienne moulée , bin j'avais rien fait de cela vu la spca m'avais rien informer, je les ai appeler et puis, elle m'ont dit qu'il avait de la nourriture spécial de vétérinaire !!! elles avaient oubliée de me le dire et de me donner les reste de la moulé! Donc y,a des grosse chance que c'étais cela le problème , sinon bin sa pourrait être une petite gastro mais l'important pour moi c qu'il soit en forme et en santé !

Merci a tous pour vos réponse , Bonne journée
Smiley
Répondre
Avatar
22/03/2008, 22h47
Je suis heureuse que tout aille bien...
effectivement le changement de nourriture radicale peut etre la cause de tout ca...
Je suis peut etre rabat joie, mais surveille le quand meme...une truffe humide n'est pas signe de bien etre...ce sont des "on dit"...
si c'est une gastro (ce qui est exclu pr le moment), pense tout de meme à vérifier qu'il boive bien Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion