avortement?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/02/2011, 00h10
bonsoir tout le monde! il y a quelques temps j ai poste un message concernant les chaleurs de ma chienne. Mon compagnon et moi avons 2 chiens, un male de 1 an 1/2 et une femelle de 8 mois. Elle a eu ses premieres chaleurs il y a environ 3 semaines. 3 jours apres qu elle est commencer a perdre du sang nous avons fait stereliser le male pour eviter une portee, freija ( la femelle) est trop jeune, ils ne sont pas de meme race et nous attendons nous meme un enfant. Sauf que voila, nous avions prevu de partir en vacances, les chiens
n etaient pas avec nous mais gardes separement sauf deux nuits (avec la culotte pour la femelle) et 3h ou ils etaient vraiment seuls en attendant qu on arrive du train. Quand nous sommes rentre la culotte etait arrachee. Une personne nous a dit qu un
mal sterelise peut quand meme reproduire pendant 1 mois 1/2 apres l operation, et la freija ne mange plus beaucoup voir quasiment plus ses croquettes. On s inquiete peut etre pour rien, mais on aimerai deja savoir s il est vrai qu un male peut reproduire 1 mois 1/2 apres sa sterilisation ( le veto n en a pas du tout parler), et si oui comment peut on savoir si notre freija attend des petits, ainsi que le prix? enfin si jamais ca se confirme, on fera un avortement mais on sait pas du tout la fourchette de prix, si vous la connaissez n hesitez pas
Smiley ( on sait que notre chienne a ete en contact avec aucun autre chien mis a part notre male, pour l avortement, ne pensez pas que ce serait une decision facile a prendre mais on pense que c est la meilleur pour eviter de faire souffrire Freija qui est a notre sens trop jeune)
Répondre
22/02/2011, 00h15
Effectivement la chienne étant jeune, l'avortement peut etre judicieux, mais suis étonnée que vous en soyez là, puisque lors de votre précédent post, les conseils vous étant fournis en la matière étant super clairs.

Néanmoins, dans votre situation, et au vu des nombreuses questions que vous vous posez le mieux est d'appeler votre véto, qui sera, lui, en mesure d'y répondre.

Edit: semble de 90 à 150€, sous réserves.
Répondre
22/02/2011, 00h34
nous avons suivi les conseils au meiux: elwood a ete sterelise le jour qui suivait, nous avons acheter la culotte puis ils on ete separer pendant 1 semaine 1/2. Pendant les vacances nous n avons pas pu decommander notre voyage et au finale on a eu des soucis avec ceux qui gardaient freija, la seule solution etait que la personne qui s occupait d elwood garde les deux chiens ensemble pendant 2 nuits et que le jour de notre retour ils soient tout les deux chez nous pendant 3 h. Nous avons bien essaye de contacter une pension mais aucune n acceptait de chienne en chaleur Smiley
Répondre
22/02/2011, 00h37
A défaut prendre une chienne en chaleur, je présume que la pension reçoit les males stérilisés?!

Bref, là n'est plus la question, hélas.

Contactez votre véto.
Répondre
walzswann
22/02/2011, 00h42
Virginie Smiley Smiley Smiley je pense qu'elle fait ce qu'elle a pu!

Et tu sure que ta chienne n'a pas pu être en contact avec un autre mâle? Parce que franchement cette histoire de délai après la castration ça m'étonne Smiley

Ou alors ça peut être une grossesse nerveuse. Un coup de fil au véto pourrait t'aider Smiley
Répondre
22/02/2011, 00h49
Méa culpa pour la forme.

Sur le fond, effectivement plusieures hypothèses sont envisageables, et contacter le véto me semble toujours indiqué.

Je souhaite les choses se passent au mieux pour la chienne.
Répondre
22/02/2011, 08h20
Je vais appeler le veto des que le cabinet ouvre, je n avais pas pense a la grossesse nerveuse.. et pour les autres males je vais redemander aux personnes qui l ont garde, je vous tiens au courant Smiley
Répondre
22/02/2011, 08h36
je viens de l appeler, il m a dit qu une fois que le male est sterelise il n y a aucun risque de portee Smiley si jamais elle a ete saillie pendant la semaine derniere, on ne peut pas savoir avant deux semaines si elle attend une portee mais pour ce qui est de la perte d apetit, ca serait un peut tot pour que ca vienne d une portee. On est un peu, on prendra quand meme RDV dans 15 jours pour s assurer de tout ca.. en tout cas merci beaucoup!
Répondre
22/02/2011, 12h04
Bon, ca me rassure quand à la stérilisation, comme quoi rien de tel qu'un véto pour obtenir des infos fiables. Smiley

La perte d'appétit je viens de penser: puisqu'elle est jeune, ne serait ce pas simplement les bouleversements derniers (votre absence, les chaleurs, etc...) qui l'auraient perturbée?

Peut etre tout simplement qu'une fois ces habitudes bien reprises, et ses hormones apaisées, tout va rentrer dans l'ordre?

Donnez des news. Smiley
Répondre
23/02/2011, 11h29
Ca y est! elle reprend de l appetit, elle saute et cours dans tous les sens, on commence enfin a la retrouver Smiley Je pense que tu as raison, ca a du lui faire vraiment bizarre, c est la premiere fois qu on la laisse une semaine avec des gens qu elle n avait
rencontre que une ou deux fois, et je pense que elwood lui a beaucoup manque aussi pendant ces deux semaines, elle ne
le quitte plus maintenant Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion