attention aux insectes

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/01/2010, 12h20
Le danger en été ne vient pas seulement des tiques....
Dans notre parc dans le 93 ( pas vraiment le midi...) mon Bémol a mangé ...une chenille processionnaire du chêne !!!!! Jamais vu jusque là !
Résultat : choc allergique anaphylactique:gonflement des babines , de la langue , étouffement , perte de connaissance: l'affolement !
Véto en urgence : porter un golden de 45 kg jusqu'à la voiture : sportif!
Sédation ,perfusion immédiate de corticoïdes et hospitalisation ! l'horreur !!!
Grace à l'action rapide de la clinique , pas de séquelles !! Ouf
Mais on ne m'a dit qu'après qu'il risquait une nécrose de la langue et de l'oesophage.si j'avais tardé ..Flippant !
Alors attention aux petites bestioles qui traînent quand vous avez un chien qui mange tout ce qu'il trouve !!!
Répondre
12/01/2010, 14h16
oui la chenille processionnaire imigre vers le nord.
Parcontre je ne savais pas qu on pouver sauver le chien c est bon à savoir.
Répondre
Avatar
16/01/2010, 18h07
ben tu as eu beaucoup de chance de pouvoir voir un véto de suite car un oedème de quick ça va vite
mon Byron m'en a fait alors comme j'ai quand même 11km en campagne j'ai toujours d'avance une injection intra musculaire au cas où de cortisone c'est moi qui ait demandé à mon véto
bon je n'avais jamais fait une IM aux animaux mais comme dit le véto dans l'urgence on y arrive donc d'avoir cette cortisone avec moi ça me rassure , et un jour c'est arrivé mais il n'a plus gonflé mais pas dégonflé dans la demi-heure donc quand même véto mais sans trop de stress car la première fois c'était suite à son vaccin et je ne vous dis pas pour y aller ben pas trop prudent sur la route car il fallait faire vite

Smiley Nanou
Répondre
Avatar
16/01/2010, 21h32
A avoir dans sa trousse d'urgence un tube de granules Apis mellifica 9 ch
en cas de piqure c'est un premier soin 9 granules en prise immédiate à renouveler

En chaque début de saison (printemps) je donne à tous mes chiens une dose en 30 ch d'Apis mellifica en prévention
Répondre
16/01/2010, 21h39
les abeille aussi sont tres dangereuse je connait un chien qui a gober une abeille il ne la pas manger donc l abeille qui etait dans la gorge la piquet le chien a ouvert la bouche mais trop tart car l abeille avait deja piquer la gorge du chien etait enfle le maitre a du l enmenais chez le veto
__________________
http://uppix.net/3/5/9/0d1bcf920564d...a3481b0174.jpg
filleuil de estellej !
merci a nanou pour cette magnifique signature !! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion