ATOPICA

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/07/2007, 19h14
Mon fox de 6 ans souffre de dermatite atopique et je suis obligée de le soigner à l'ATOPICA sinon il "se bouffe vivant". On a essayé bien des traitement avant d'en arriver à ce médicament qui est de la ciclosporine et qui coute vraiment très cher
Il est traité depuis le mois de mars et tout va bien, le chien revit et nous aussi de ne plus voir sa souffrance et les plaies qu'il se faisait.
Seulement voilà, j'angoisse quant aux effets secondaires de ce médicament à la longue...
Qui en a l'expérience ? ou qui en a entendu parlé ? qui pourrait me renseigner un peu ?
le vétérinaire m'a dit que c'était moins toxique que la cortisone mais je ne suis pas convaincue...
MERCI !
Répondre
Avatar
16/07/2007, 23h51
Désolée, pas de connaissances à ce sujet Smiley
Répondre
01/09/2007, 15h09
je viens de sursauter en lisant le message il y a 3 jours je suis allée chez le veto en martinique car j'ai un boxer de 7 ans qui a de gros problémes de peau il se gratte jusqu'au sang perd ses poils,il a eu deja des traitements antibiotiques mais il va mieux puis ça revient de plus belle et cette fois le véto m'a parlé d'atopica qui coute tres cher car c'est un produit vétérinaire mais il parai qu'en pharmacie il y a la meme chose pour humain c'est le NEORAL mais je reste aux antibiotiques car ça me couterait 300 euros par mois et je ne peux pas me le permettre cette fois on a changé les antibios et l'alimentation j'espère qu'il ira mieux bon courage
Répondre
01/09/2007, 16h41
Désolée, mais il n'existe pas de médicament générique pour la Ciclosporine qui reste un médicament très cher, même en médecine humaine.

C'est vrai qu'il y a pas mal d'effets secondaires, puis que c'est un immunosuppresseur, ce qui veut dire que les défenses immunitaires sont contrées par le médicament. La ciclosporine est donnée aux personnes qui subissent des greffes, donc pour éviter le rejet, on inhibe les défenses.

Vois avec ton véto pour les éventuels effets secondaires qui pourraient survenir.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion