ASTME ET TOUX ....QUELS SONT VOS AVIS EN HOMEOPHATHIE?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/06/2007, 11h10
Bonjour,

Je m'en remets à vos divers avis concernant le petit soucis que nous rencontrons avec notre petit Téo (cavalier king charles de 2 ans) ...Voilà téo est un petit chien que nous avons acheté dans un chenil qui, et à l'époque nous ne le savions pas, fait venir les chiens des pays de l'est, donc nous avons récupérer un petit chien marqué, nerveux, anxieux mais adorable....depuis 1 an et de façon tout à fait irrégulière, Téo se met à avoir comme des petites crises d'asthme, il se met à tousser d'une toux grasse et typique asthmatique et cela dure en moyenne une quarantaines de secondes, puis lorsque je lui parle pour le rassurer (d'une voix un peu rigide pour le calmer) il se calme...il nous fait cela lorsqu'il s'énerve, lorsqu'il est content, car comme je vous l'ai dit c'est un petit chien très anxieux ...ainsi j'ai contacté ma véto qui me dit que ce n'ai rien et qui ne fait rien de plus....j'envisage de soigner téo par l'homéopathie, avez vous des infos de traitements efficaces pour les toux d'asthmes et l'équilibre nerveux des chiens??? Merci à tous de vos conseils et vos réponses...Je vous dis à très bientôt
Répondre
Avatar
03/06/2007, 12h46
Concernant l'homéopathie, ma bible c'est "homéopathie Le chien" des Dr Marie-Noëlle Issautier et Jacqueline Peker aux éditions Marabout. Ce livre est dispo dans des librairies classiques et sûrement sur internet aussi.

Pour l'anxiété, le Pulsatilla 15 CH, 5 granules par jour pendant 2 mois marche très bien.
Pour la toux, ils disent que si elle est en relation avec une nervosité excessive, donner Hyoscyamus niger 5 CH et Moschus 5 CH, 5 granules de chaque en alternance, matin et soir jusqu'à disparition des troubles.
Mais le chapitre sur la toux est super long.

Bien entendu, l'homéopathie est un complément de comportement également. Alors il faut continuer à faire ce que te dis ta comportementaliste Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion