assurance santé pour chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/07/2007, 14h24
Bonjour

Je me demandais si ça valait la peine de prendre une "sécu" chien pour ma puce de 6 semaines.

Pouvez-vous me faire partager vos expériences en la matière?

Merci
Répondre
25/07/2007, 14h36
En fait, moi aussi je vais prendre une assurance pour Coka, une qui prend aussi les vieux chiens.
Meme si coka n'aura peut etre rien dans sa vie, Sylver nous a servie de leçon, il a du subir une grosse intervention et l'argent est très vite partie, donc pour coka ce sera assurance!!!
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
25/07/2007, 14h49
une assurance pour chien, ca peut etre interressant, mais à condition de bien chercher car toutes ne sont pas indentiques, en terme de prestations, de remboursements, de cotisations, de franchises.

tu dois également savoir que lorsque tu prends une assurance accident - maladie, aucune ne prend en charge les maladies d'origine héréditaires ou génétiques, et aucune ne prend en charge la dysplasie.

ensuite, certaines ont des franchises assez énorme, certaines mettent beaucoup de temps à te rembourser.

voila, donc renseigne toi bien;

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
25/07/2007, 15h22
Je suis contre, et non sans raison !

Mon beauceron Vlad avait une sale habitude quand nous habitions en Bretagne, il mangeait les cailloux. Nous l'avons fait opéré en février 2005. Il a eu une gastro-entérotomie, 3 cailloux de la taille d'un oeuf de poule dans l'estomac et 2 autres dans les intestins. 350 euros de frais. Nous avons donc pris une assurance (SantéVet pour ne pas la citer, il y avait un délai de carence pour les "maladies", une exclusion pour les chiens de 10 ans, etc...). Six mois plus tard, il a remis cela ! Nouvelle opération ! et bien entendu, à chaque fois, cela se passe soit le WE, soit les jours fériés, en l'occurrence, première consultation le dimanche 14 août, et intervention le 15 août... Bref, plus de 400 euros de frais, l'assurance nous a tout remboursé... sauf l'intervention (300 euros) car délai de carence de 6 mois, et cela ne faisait que 3 ou 4 mois que nous étions assuré.

Bref, en discutant avec beaucoup de monde, la meilleure des solutions, c'est de mettre de l'argent de côté ! Ce que vous dépenseriez pour une assurance (environ 30 à 40 euros par mois), vous le mettez sur un compte à part. Car pendant l'année où Vlad a été assuré, rien ne s'est passé... Ceci n'est que mon avis.
Répondre
25/07/2007, 15h28
oui j'ai oublié de parlé du délai de carence.... ce n'est pas une arnaque, c'est légal pour ne pas que les assurés puissent frauder.

bien sur si le chien tombe malade 4 mois apres la souscription c'est pas de chance, mais c'est quelque chose qui est de partout.

comme les assurances vie chez nous, et si l'assuré décedé 3 mois apres avoir ouvert une assurance vie....

Smiley

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
Lancer une nouvelle discussion