Arthrose précoce que faire???

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/11/2009, 11h58
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum, j'aurais besoin de vos conseils.
Mon chien, Attila, jeune beauceron de 4ans à quelques petits soucis en ce moment.
Il faut savoir avant tout que c'est un hyper-actif. Depuis 2 semaines il boitte un petit peu de la patte avant droite, surtout le matin avant la balade. D'autre part il arrive qu'il couine lorsqu'on le caresse sur le dos.
D'après mon vétérinaire ça serai de l'arthose mais il m'a juste conseillé de lui faire faire de l'exercice doux.
Comment puis-je soulager mon chien, et je ne sais pas comment faire pour qu'il se calme un peu, c'est vraiment un chien très actif il court tout le temps.
J'attend vos conseils, merci d'avance.

Répondre
20/11/2009, 13h50
bonjour,
je me permet de te repondre. ma chienne a eu la meme pathologie et j'aurai vraiment prefere que se soit l'arthrose.Va vite consulter ton vétérinaire. cette situation me rappel la mienne il a juste 1 mois et aujourd'hui je pleure ma chienne théa 7( 1/2).osteosacrome de la patte avant, dans son cas les métastases se sont propager dans tout le corps. Je ne voudrait pas te faire peur, mais c'est tellement difficile a vivre.....et elle est parti tellement vite.( mes 2 chiens sont morts a 1(1/2)mois d'intervalle ) mon petit labry le 30 septembre a 17 ans sont coeur était trop malade (acite)et le16 novembre ma chienne rott.
c'est trop dure de les avoir perdu!!!mon mari, ma fille et moi sommes trop triste.la maison est vide!
alors un conseil ne tarde pas a consulter
Répondre
20/11/2009, 14h10
J'ai déjà consulté mon vétérinaire, mais il s'agirai d'arthrose mais il ne m'a rien prescris pour soulager mon Titi, c'est vrai qu'il ne parait pas souffrir tellement c'est seulement par moment quand on le caresse et le matin il a un peu de mal a se bouger, après la balade du matin ça va mieux.
Mais tu me fais un peu peur, alos je vais allez consulter un autre véto.
Merci pour ta réponse et je suis bien tristes pour tes Loulous, merci encore.
Répondre
Avatar
20/11/2009, 14h53
de l'arthrose à 4 ans Smiley
les radios de dysplasie hanches et coudes ont été faites ?
Répondre
24/11/2009, 23h30
a part de l'exercice doux que dit le véto ? (j'ai un chien artrosique depuis qu'il a 4 mois)
__________________
La vie de Babies :
http://babies0406.skyrock.com <--- mise à jour le 06/01/10
Répondre
25/11/2009, 00h04
il serait intéressant de faire un jeu de radios pour voir de quoi il retourne: colonne, coudes, hanches.

S'il s'agit effectivement d'un gros problème d'arthrose (pas impossible, ma B.A. était déjà bien atteinte à 5 ans) il faudra éviter les mouvements violents, limiter les dégâts avec des chondroprotecteurs (médicaments ou croquettes spéciales) et gérer avec le minimum nécessaire d'anti-inflammatoires... qui ont le grave défaut de leur qualité: masquer la douleur donc le chien tire sur la mécanique sans trop en souffrir... tant que ça marche.

plus tard, la chirurgie peut devenir nécessaire.

et si c'est plus grave que de l'arthrose, mieux vaut le savoir le plus vite possible.

Pour tout cela, qui est sur prescription, voir rapidement un bon véto bien équipé en radiologie.
Répondre
04/12/2009, 17h10
Je vous remercie pour toutes ses infos. J'ai consulté un autre véto, il s'agit bien d'arthrose mais pour l'instant pas d'inquiètude. Attila est un chien très actif et un peu brute donc pas d'anti-inflamatoires pour éviter qu'il se fasse plus mal qu'autre chose.
On se contente de deux balades tranquilles par jour, un peu de dressage deux fois dans la semaine pour qu'il garde une activité physique mais tout en douceur. Et on investi dans des croquettes plus adaptés, si on garde le rythme ça devrait bien se passé, il va devoir apprendre à vivre avec et nous aussi.
Il reste sous surveillance par son nouveau véto pour suivre l'évolution et intervenir s'il y a qquoi que se soit.
Merci encore, je vous tiens au courant!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion