arthrose et tarifs vétérinaires

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/08/2007, 09h21
bonjour, j'ai un chien croisé berger allemand atteint d'arthrose de la hanche. Le vétérinaire à confirmé le diagnostic par une radio. Il à préscrit des anti inflammatoires, ainsi que des compléments alimentaires.+ une prise de sang à faire tous les 4 mois pour vérifier que le chien supporte bien le traitement. Je ne suis pas radine, mais les frais sont vraiment très élevés. pour 2 visites, radio + traitement de 3 semaines, montant de la facture 300 euros !!!
Mon chien n'ayant jamais été malade auparavant je n'ai aucune notion des tarifs pratiqués par les vétérinaires. Si quelqu'un peu me renseigner à ce sujet.
d'autre part existe t-il une alternative aux médicaments, par exemple osthéopatie ou massage afin de soulager mon chien.
Répondre
25/08/2007, 09h27
Pour mon BA quand il a eu cela, on n'a pas eu de radio, on lui a donné des compléments alimentaires surtout. Cela a suffit. Par contre, tout dépend de l'avancée de l'arthrose chez ton chien. A-t-il tout le temps mal, ou est-ce juste un dévérouillage matinal ou après une sieste ?

Concernant la facture, chaque véto pratique ses tarifs. Si c'était chez moi : 50 euros la consult, 35 euros la radio, pour les anti-inflammatoires tout dépend duquel c'est (si c'est Metacalm, il faut compter 28 euros le flacon), les compléments alimentaires une trentaine d'euros pour un mois de traitement. Les prises de sang, je ne connais pas, hormis le fait que tu payes les résultats (j'en avais eu pour 50 euros à payer au labo d'analyses médicales puisque mon véto ne pratiquait pas les analyses).

Les frais sont en général plus élevés dans des cliniques que chez des vétos seuls (ceux-ci sont en général plus passionnés, comme la mienne).

Ceci dit, ils sont sensés afficher leurs tarifs.
Répondre
25/08/2007, 20h42
merci beaucoup pour ta réponse.

Mon chien à 11 ans et l'arthrose est déjà bien avancé. c'est un chien qui ne bouge pas beaucoup sauf en promenade. Et chaque fois qu'il se lève il a mal. le vétérinaire avait déjà constaté ce problème il y a 6 mois lors de la visite anuelle mais ne m'avais rien prescrit. Pour les tarifs il s'agit bien d'une clinique, aucun tarif n'est affiché et je ne reçois aucune facture. Ce qui fait que je n'ai aucune idée du prix du traitement. La prochaine fois je serais plus vigilante et demanderait le détail. déjà avec les tarifs que tu m'a donné cela me donne un rapaire.
Répondre
25/08/2007, 22h41
C'est pas terrible, moi en clinique, ou même avec ma véto particulière, j'ai une facture ! Demandes en une ! Ils doivent détailler dessus les tarifs. De plus, les tarifs doivent être affichés. Dans la clinique où j'allais c'était dans la salle d'attente. Ma véto ici, ils ne sont pas affichés, mais comme elle pratique un peu les prix qu'elle veut (surtout en tarif préférentiel, lol).

Je peux voir avec une de mes copines éleveuses, qui est aussi véto, ce que dit la loi les concernant.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion