Arthrose des vertèbres

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/04/2010, 21h08
Bonjour à tous/toutes !

J'avais posté ici il y a quelques temps pour demander conseil au sujet de mon chien Rocky (âgé de 10 ans, 1/2 labrador, 1/2 griffon avec ascendance husky) car il boîtait à cause de douleurs dans une phalange. Suites aux conseils qui m'ont été donnés, on lui administre chaque jour un comprimé d'harpagophytum + reine des prés (comprimés bio achetés en grande surface), il mange des croquettes qui contiennent de la chondroïtine, et les problèmes de pattes on disparu.
Malheureusement, Rocky ne va pas bien du tout*: on a découvert qu'il avait les vertèbres juste au-dessus de la queue qui sont soudées*! Il y a un mois, il a commencé à souffrir terriblement, au point de ne plus pouvoir se lever et marcher qu'avec beaucoup de souffrance, et même la nuit, on l'entendait pleurer*! Le vétérinaire l'a mis pour 1 mois sous Prévicox (on n'a pas arrêté l'harpagophytum), et 2 jours avant que le traitement ne soit terminé, il a donné quelques signes de gêne, et, depuis que le traitement s'est arrêté, c'est pire que jamais, il ne peut pratiquement plus bouger l'arrière-train, il ne mange pratiquement plus, bref, nous sommes terriblement inquiets*! Smiley
Alors vos avis sont les bienvenus, comment soulager notre chien*?
__________________
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, frj-gazette, Mon Beau Jardin, Raphia, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte
Répondre
18/04/2010, 21h50
aller voir le véto et ne jamais s'acharner et laisser souffrir un animal
Répondre
19/04/2010, 08h04
il faut vraiment parler avec ton véto ;lui te dira ce qu'il faut faire il te conseillera et il y a peut étre des médicaments pour le soulager
sinon pense quand même qu'il n'a plus une belle vie de chien et qu'il faudrait peut être penser a le soulager et le laisser partir
je sais que ce n'est pas facile mais si il souffre trop il ne faut pas continuer
je te souhaite bon courage
Smiley Smiley
Répondre
19/04/2010, 09h06


C'est assez délicat de te conseiller et de te donner un avis,
je serais à ta place,
je verrais avec mon véto.....
Mais s'il souffre autant..... Smiley

Bon courage
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
19/04/2010, 17h12
Qu'on soit clair: seul un véto compétent peut définir le traitement le plus approprié.

Le prévicox est un anti-inflammatoire non stéroïdien pas très puissant.

Sur l'échelle des traitements possibles, il y a plein de choses en non stéroïdien, stéroïdien et à la fin dérivés morphiniques... et ce n'est que là qu'on peut commencer à considerer cela comme de l'acharnement.

Ma chienne Ulna est pourrie de dysplasie et d'arthrose aux vertèbres et aux trois pattes (on ne compte plus la hanche gauche qui est une prothèse)

Le prévicox n'a eu aucun effet soulageant, elle dérouillait visiblement et boitait de partout.

Après l'avoir dépliée en belgique à la tolfédine (hyper efficace mais avec des effets secondaires dangereux) elle se maintient parfaitement, mobile et de bon appétit, au métacam pour le moment.

Bon courage et caresses à ton toutou.
si tu n'as pas signé un contrat d'exclusivité avec ton véto, prends un deuxième avis.
Répondre
19/04/2010, 17h42
seul un veto pourra te dire si il existe des remedes efficace.
Je ne sait plus qui a donner se conseille "demande à ton veto se qui ferait pour son chien"Je trouve que c est une tres bonne idee.
bon courrage à toi et donne nous de ces nouvelles
Répondre
22/04/2010, 20h53
Bonjour et merci à tous/toutes de vos réponses !

Oui, nous avons repris l'avis du véto, et il a conseillé le Prévicox qui avait plutôt bien fonctionné le mois dernier. Mais là... Je ne vous cacherai pas que nous sommes inquiets*: notre chien semble moins souffrir des vertèbres, mais il est apathique, visiblement épuisé (au point de perdre l'équilibre), il ne mange pratiquement plus. Bref, demain, c'est direction le véto pour, je l'espère, un examen plus complet.
Et en effet, s'il s'avère qu'il ne prend pas le problème suffisamment au sérieux, on ira à Cognac, on aura le choix entre 2 cliniques vétérinaires qui ont l'air pas trop mal.
Entretemps, j'ai aussi demandé un avis sur un forum d'osthéopathes pour animaux. Il semble que l'osthéopathie puisse améliorer grandement les cas d'arthrose, mais avant qu'on trouve un osthéopathe pour chien alors que nous habitons au fin fond de la campagne, ça risque d'être compliqué.
En attendant, nous sommes inquiets pour notre gros toutou.
Smiley
__________________
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, frj-gazette, Mon Beau Jardin, Raphia, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte
Répondre
23/04/2010, 20h24
Merci à tous de votre soutien.
Le véto a changé l'anti-inflammatoire (Rimadyl) et a ajouté du Kersivan, afin de faciliter la circulation du sang dans le cerveau. Mais notre chien ne mange (et ne boit toujours pas), il marche avec difficulté (il «*s'emmêle*» dans ses pattes et a tendance à tomber). Je me demande s'il n'aurait pas fait un AVC ou quelque chose dans ce genre.
Mon mari et moi sommes tristes et inquiets.
__________________
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, frj-gazette, Mon Beau Jardin, Raphia, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte
Répondre
24/04/2010, 08h38
demande a ton veto si ton chien serait apte a prendre du trocoxil....
si pas cardiaque ou avec problemes renaux ca devrait le faire...
c'est le medoc le meilleur qui existe contre l'arthrose,c'est tres cher (environ 80 euro les deux cachets) mais super efficace,ma chienne qui avait une patte bloquée par l'arthrose court dorenavant comme une jeunette.....c'est cher mais il faut prendre qu'un cachet par mois,c'est vraiment un cachet fantastque.....les deux permeirs cachets doivent etre pris a 15 jours d'interevalle et ensuite un par mois....mais c'est vraiment excellent et je te conseille vivement de te renseigner aupres de lui pour lui en donner,je reconnais plus ma beauceronne depuis qu'elle en prend,renseigne toi... Smiley
Répondre
24/04/2010, 11h50
Merci Patnel... mais je crois que nous n'aurons pas la possibilité d'essayer ce médicament. Le comportement de notre pauvre chien fait furieusement penser à un AVC, et du coup, l'arthrose qui le handicapait tant et le faisait tant souffrir passerait presque pour un problème mineur. Smiley
J'ai pris l'avis d'un autre véto qui a confirmé.
Nous sommes très pessimistes.
__________________
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, frj-gazette, Mon Beau Jardin, Raphia, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte
Répondre
24/04/2010, 12h10
rien n'empeche de lui en donner pour le soulager de la douleur de l'arthrose si pas contre indiqué....ca sera un soucis de moins pour lui,
pour l'avc je sais pas ce qui l'attend,j'ai jampais rencontrer ce probleme...
bon courage....
Répondre
25/04/2012, 20h43
bonjour, je me pemets de vous expliquez mon souci j'ai un chien de 16 ans( caniche ) qui a de l'arthrose et qui a cause de cela lui a entraine la fixation d'une vertebre lombaire avec le sacrum ce qui lui cause des douleurs parfois aigu voir insuportable le veto lui a donne du MELOXIDYL pour lui calme la douleur .
demande conseil pour savoir quoi faire continuer le traitement ou arréter car je n'aimerai pas qui'il souffre indéfiniment.
merci d'avance de votre conseil.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion