Arrêt cardio respiratoire

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/11/2009, 15h41
Bonjour,
Ce matin, ma chienne de 12 à fait un arrêt cardio respiratoire, heureusement mon homme était la et la fait repartir, il l'a emmené direct chez le véto. Elle est sous oxygène et perf. Elle a bien récupéré mais n'arrive pas encore a se mettre sur ses pattes, 1h30 après son arrêt, je me dit que c'est peut etre normal.
Je voulais savoir quelle séquelle pouvait rester a ma louloute et le véto m'a dit qu'elle allait avoir un traitement avec effets secondaires.
Merci.
Répondre
19/11/2009, 15h57
Le véto ne t'a rien dit ?

Tout dépend combien de temps elle est restée en arrêt...

Désolée pour ta chienne.... Smiley Smiley
Répondre
19/11/2009, 16h01
Le véto ma seulement d'attendre, que les séquelles étaient moins importante chez un chien que chez un homme, que c'était moins alarmant, mais ça me rassure pas beaucoup. Attendre c'est assez long, a partir de ce soir elle aura un traitement pour le coeur qui apparament est plus gros que la normal et commence a fatiguer.

Apparament elle est pas restée longtemps en arrêt, mon homme a été alarmé par mon autre chienne qui aboyait et la il l'a vu couché, la langue violette limite noir, elle respirait encore et il sentait faiblement son coeur et d'un coup plus rien, de suite il lui a fait un massage pour la relancer et elle est repartit très vite, elle a commencer a le ragarder, il l'a vite mis dans la voiture et quand je suis arrivée a 11h chez le véto elle avait déjà repris pas mal de couelur. C'est arrivé vers 10h30. Ca a été très vite.
Répondre
19/11/2009, 16h07
Cracotte, c'est quoi comme toutou, je sais que tu as un jack, mais ce n'est pas de lui dont tu parles !

Bien les séquelles peuvent être des soucis comme l'équilibre, et paralysie... Pb cognitifs !

Le véto ne t'a rien suggéré, car il y aura peut etre des récidives, et vous ne serez pas toujours près d'elle ?
Répondre
19/11/2009, 16h09
Bravo a ton homme en tout cas pour avoir réagi de cette maniere ...
S'il a vraiment fait le massage aussitot il n'y a pas de raison qu'elle ait des sequelles...
J'espere que le traitement suffira pour pallier son probleme de coeur et faire qu'elle vive bien avec...
Bon courage en tout cas...
Répondre
19/11/2009, 16h10
Cracotte c'est mon jack de 2 ans.
La c'est Nouchka, j'avais sa mère qui était un pékinois et son père un croisé.
J'en ai une troisième qui est la fille de Nouchka, Zoée qui a 6 ans.

Le véto ne nous rien dit pour le moment. On en saura soir. Et non on ne sera pas toujours avec elle, la c'est exeptionnel qu'il y avait quelqu'un.

La paralysie me fait peur.
Répondre
Avatar
19/11/2009, 16h12
coucou cracotte
ben déjà beaucoup de chance ton mari a vite réagi
mais il faut attendre maintenant qu'elle récupère
et surtout demande bien à ton véto
avec le traitement cardiaque ce qu'il lui faut pour son alimentation
pour sa vie courante aussi car je suppose pas mal de repos
mille câlins ton toutou
Smiley Nanou
Répondre
19/11/2009, 16h13
Mon boubou,Ralph,est mort dans mes bras d'un arret cardiaque...je n'ai pas pensé au massage...je me suis posée la question plus tard,aurais-je du tenter ? Et si réussit,son coeur se serait peut-etre arrété à nouveau...ou le véto aurait du l'euthanasier ? Smiley Smiley

Ralph était mal,et triste,quand il est mort,il avait à nouveau l'air heureux...il ne souffrait plus...
__________________
Répondre
19/11/2009, 16h17
C'est sur que maintenant j'aurais toujours la crainte que son coeur s'arrête à nouveau, je me demande meme si j'aurais la chance de la ramener a la maison.
Ce qui est un choc pour nous c'est qu'elle n'a jamais eu de problème avant, c'est une chienne qui n'a jamais été malade. On l'emenait chez le véto simplement pour ses vaccins. Elle joue très souvent avec mes autres chiennes.
Répondre
19/11/2009, 16h18
AU cas où... Une réanimation cardiaque se pratique chez le chien, de la même façon que pour l'homme :

réanimation chien

D'ou l'importance de connaitre les gestes de premiers secours pour les humains, et les nourrissons, ensuite c'est adaptable aux animaux !
Répondre
19/11/2009, 16h19
Merci pour l'info et c'est vrai que si ça avait été moi a la maison je ne pense pas que j'y aurais pensé. Je connais les gestes pour les hommes et les nourissons mais les chiens c'est l'inconnu.
Répondre
19/11/2009, 16h23
C'est pareil craquotte...
Hormis qu'il faut bien fermer la gueule du chien, et souffler dans les narines.... Insuflation d'une petite quantité d'air, comme pour de jeunes enfants...
Répondre
20/11/2009, 10h15
Je viens vous donner des nouvelles de ma chienne.
Elle a récupérer un peu, reconnait les gens, réagit quand on l'appel, boit mais refuse de s'alimenter, en même temps ce n'est pas une grosse mangeuse et dès qu'on la change de milieu elle mange pas.
Le gros problème qu'il reste est qu'elle ne se lève pas, ils ne savent pas si c'est une paralysie ou c'est un manque de force.
On a rdv a 11h30 pour en savoir plus et ce qu'on fait.
Je redoute ce rdv.
Répondre
20/11/2009, 10h35
C'est un peu ce que je redoutais à travers ton message d'hier...
Paralysie ou grosse fatigue... ?????
Fais confiance au véto, il te donnera toutes informations concernant la santé et le bien être de ta chienne !
Ensuite ce sera à toi de prendre la décision qui s'impose...

Bon courage à toi...

Répondre
20/11/2009, 14h18
Bonne nouvelle pour le moment, elle récupère bien. Elle peut se mettre debout sur son train arrière. L'avant pas encore mais elle a les sensations.
Il lui laisse la perf dans qu'elle ne mange pas, donc ce soir je lui emmène ses croquettes et ses gateaux.
Après on réfléchissait à midi avec mon homme et on se dit que dès qu'il lui enlève la perf on l'a récupère. On lui fera faire les excercices qu'ils nous dirons et si il faut je l'emmènerait avec moi au bureau.
Elle a toute sa tête, nous a reconnu de suite, essayait de monter dans mes bras, nous regardais. Dur dur de refermer la cage.

Pour le moment ça avance dans le bon sens. J'espère que ça va continuer et que je n'aurais pas à prendre de décision douloureuse.
Répondre
Avatar
20/11/2009, 14h51
allez Cracotte
on y croit
mille pensées positives pour ta puce

Smiley Nanou
Répondre
Avatar
20/11/2009, 14h56
perso si ma chienne de bientôt 12 ans avait un arrêt cardiaque je la laisserais partir .
Répondre
20/11/2009, 15h25
Si ça avait été moi je n'aurais rien fait, déjà parce que j'aurais pas su. Mon homme a réagis sur le coup sur ce qu'il pensait etre le meilleur et fait ce qu'il a pu sur le moment. Pas le temps de réfléchir.

Maintenant qu'elle est la on essaie ce qu'on peut mais si on voit que rien n'y fait, qu'elle souffre ou qu'elle reste paralysée on l'a laissera partir. On ne s'acharnera pas.
Répondre
20/11/2009, 22h05
J'ai fait plusieurs réanimations sur mes chiens dont un chiot de 2 mois qui a fait un arrêt cardio-respiratoire sur collapsus trachéal et que j'ai dû faire euthanasier le lendemain...
Chez l'une de mes chiennes, c'était suite à un accident vasculaire cérébral : c'était tout bon après, sauf qu'elle a fait un 2 ème AVC à 3 jours où là la patte antérieure droite est restée paralysée. A 3 semaines, rebelotte, et là paralysie de l'arrière train. La déformation buccale étant trop importante, j'ai aussi dû me résoudre à l'euthanasie.
Malicia, décédée en janvier 2009, a eu un arrêt cardio-respiratoire. Mon premier réflexe a été de vouloir faire une réa, mais je ne l'ai pas faite car elle était déjà sous traitement pour cardiomégalie et elle ne réagissait plus au traitement : je l'ai laissée partir pendant que je l'avais dans mes bras Smiley Smiley Smiley
Malgré le temps qui passe, c'est toujours aussi dur d'en parler Smiley
__________________
http://i64.servimg.com/u/f64/14/44/12/33/signat10.jpg
Mon site Web: http://pagesperso-orange.fr/FOPH-passions/
Répondre
21/11/2009, 11h35
pas grand chose à rajouter,bon courrage.
Répondre
Avatar
21/11/2009, 16h38
Smiley comment va ta puce aujourd'hui cracotte
je pense bien àv ous

fais lui un câlin pour moi

Smiley Nanou
Répondre
22/11/2009, 09h40
Les nouvelles.
On a récupérée notre chienne hier pour le week end, pour la faire manger, chose faite hier soir, pas beaucoup mais c'est toujours ça. Le véto nous a demander de la forcer a se faire tenir sur ces pattes.
C'est très dur de la voir comme ça. Je réfléchis fortement au faite de continuer a se battre ou de la laisser partir en paix. C'est dur de la voir comme ça, elle a toute sa tête nous reconnais, et garde les mêmes habitudes qu'avant, mais ne peut pas se lever.

Quoi qu'il se passe je vous tiendrait au courant.

Je comprend bien que certains ne sont pas d'accord avec nous, mais bon pour le moment elle est la et on veut tenter ce qu'il y a a tenter.

Merci à tous.
Répondre
Avatar
22/11/2009, 16h13
Smiley Cracotte ta puce doit être contente d'être avec vous
déjà c'est tellement bon pour elle et pour vous
ne t'inquiète pas des autres fais ce qu'il te semble bon pour vous deux c'est l'essentiel
facile de juger sur le net
mais on a tous nos émotions nos désirs
et si ta puce ne souffres pas ben déjà c'est bien
pense à nous donner des nouvelles demain
gros câlins pour elle
gros Smiley à toi la famille de Nanou
Répondre
22/11/2009, 16h25
Tiens bon Cracotte !
Tant que ta chienne ne souffre pas et que tu supportes la situation, y'a pas de raison d'en finir...
Après, c'est sûr que c'est difficile de vivre avec un chien en fin de vie avec un handicap aussi lourd (je connais ça). Mais ce sont à ces chiens là qu'on s'attache le plus. Et le jour où ils disparaîssent, le vide est encore plus immense. Alors profites en bien et donnes nous des nouvelles.
Grosses papouilles à elle et gros bisous à toi et ta famille
__________________
http://i64.servimg.com/u/f64/14/44/12/33/signat10.jpg
Mon site Web: http://pagesperso-orange.fr/FOPH-passions/
Répondre
23/11/2009, 09h33
Nouvelles du jour.
Elle va mieux. Fais des progrès de jour en jour.
Hier matin, je suis allée lui chercher un complément alimentaire, elle s'affaiblissait, ne mangeait pas assez, et depuis ça va mieux. Elle recommence à grogner quand les autres chiennes l'embête, veux aboyer quand quelqu'un arrive, mange son gateau du soir après être sortit et tient de plus en plus sur ces pattes. Ce matin au réveil elle m'a fait la surprise de se mettre debout quand elle m'a vu, elle n'a pas tenu longtemps mais c'est du progrès, elle arrive aussi a se tenir assise. Elle avance bien.

Pour le moment on dirait qu'il n'y a pas beaucoup de séquelles, sauf qu'elle aurait perdu l'odorat et ça doit etre pour ça qu'on a du mal a la faire manger.

Merci a tous de votre soutien.
Ca me fait du bien de venir vous dire ce qu'il en est tout les jours, les gens de mon entourage ne comprenne pas forcément mes choix.
Répondre
23/11/2009, 14h37
je vous souhaite beaucoup de courage. et surtout bon rétablissement à la belle. Smiley Smiley Smiley
Répondre
23/11/2009, 15h47
Smiley Nanou, chacun est libre de ses choix et pour ma part vous avez choisi de vous battre pour votre louloute alors je ne peux que vous encourager et vous féliciter...
Chacun a ses propres réactions, ses propres émotions et en ce qui vous concerne, je ne pense pas que votre choix soit si mauvais puisque votre chienne fait des progrès alors Smiley pour avoir su faire un massage au bon moment qui a permis de sauver cette louloute!!!
Continuez à nous donner l'évolution et la suite de ses progrès...

Smiley à la louloute et toute se famille de Tomninie.
__________________
http://img685.imageshack.us/img685/5...omniniebis.jpg
http://www.blog-grossesse.com/ninie/
Répondre
24/11/2009, 08h49
Nouvelle.
Notre louloute va beaucoup mieux. Hier soir elle tenait nettement mieux sur ces pattes, elle arrivait a se tenir toute seule pour faire ses besoins et ce matin elle nous a fait la joie de marcher. Pas très droit, ni stable mais marcher.
J'ai rdv a 11h15 chez le véto pour faire le point avec eux.
Répondre
24/11/2009, 09h47
Smiley c'est génial, en espérant qu'elle continue de progresser de la sorte, le véto en dira plus lors du RDV... Courage à cette louloute et pleins de Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
http://img685.imageshack.us/img685/5...omniniebis.jpg
http://www.blog-grossesse.com/ninie/
Répondre
Avatar
24/11/2009, 13h21
comme je suis contente de te lire Cracotte
ta louloute fait de réels progrés chaque jour
c'est super
tu diras pour ta visite chez le véto
mille onde positives pour ta puce avec de gros câlins

Smiley Nanou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion