Apnée respiratoire, besoin d'aide et de conseils svp

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/08/2007, 17h48
Bonjour, voila mon histoire....
Un dimanche comme tous les autres, levée tardive (9h30 ca va hein?!!) les chiens sont dehors, on est sur nos ordi....Rien de bien etraordinaire, dimanche flemmard...
Je surveille les chiens et de temps en temps, mon amie se leve elle aussi a son tour pour surveiller que tout se passe bien, elle remarque meme que notre femelle bulldog joue avec un baton, il est 12H30.
5 minutes apres, je vois ma chienne (toujours la bulldog) pleine de tremblement, je precise que je voyais son corps, sa tete etant cachée derriere ma femelle boxer qui elle aussi ce demandait ce qu'il se passait.
J'apelle Baya, ma bulldog et je suis restée bouche bée, comme clouée sur place.J'ai appeler mon amie qui a quitter son ordi pour venir voir elle aussi.Ma chienne était prise de tremblement au niveau de la tete seulement, comme si elle disait "oui" 3 fois a la seconde, c'était impressionnant.
Mon amie pensait qu'elle avait manger un bout du baton et qu'il était coincé, je met donc 2 doigts dans le fond de sa gorge, et je ne sent rien.Elle tressaute tout le temps mais ne respire pas, sa langue pend et vire au bleue...
Je me met a pleurer tellement je l'aime, j'imagine le pire, pendant que ma compagne apelle la véto de garde.
Elle nous dit de venir de suite, qu'elle nous attend.
Je pleure de plus belle, j'ai peur de ne pas arriver a temps (20 min de route).
Dans la voiture, les tressautements s'arrete mais elle est fort essouflée.
On va quand meme chez le véto.
Arrivée la bas, elle nous pose d'innombrables question etc et écoute son coeur.Longtemps.Trés longtemps.Elle remarque qu'elle fait de l'arythmie, que son coeur s'arrete et qu'il reprend, sa respiration n'est pas normale, elle n'a pas de rythme normal.
Elle lui a donc fait une injection (qui la chatouiller une fois finie, je ne sait pas ce que c'était)et m'a donner un traitement de Cardiomax pour 10 jours.
Elle m'a dit que c'était de l'apnée respiratoire, qu'elle n'avait pas de rythme normal.
Il faut qu'elle reste au calme (dur dur pour une nerveuse de naissance mais aussi un chiot de 9 mois a la maison avec qui elle s'éclate)
Nous sommes parties dans l'aprés midi pour qu'elle se repose bien et quand on est rentrées, son comportement n'était plus normal, on aurait dit un vieux chien, le "blanc" de ses yeux et tout rouge et elle est molasse malgré le stimulant cardiaque.
Quelqu'un aurait-il vécu des choses similaires??J'ai peur que cela reprenne et j'ai peur de ne pas savoir réagir comme il le faut.
Que puis je également faire pour ne pas la surmener sans pour autant qu'elle s'ennuie??La véto m'a dit que par rapport a aujourd'hui, il faudra toujours la laisser au calme car la prochaine fois qu'elle sera comme ca, elle ne pourra pas se remettre, il faudra l'intuber d'urgence, c'était comme un appel au secours aujourd'hui en fait, comme pour nous dire qu'elle ne pourrait pas aller au dessus de ses efforts....
Merci infiniment pour votre aide et désolée d'avoir était si longue.
__________________
http://img515.imageshack.us/img515/8089/photo208wp1.jpg
Bouba ma fifille, ma puce, ma chérie....je t'aime.
Lesbebesdebouba.skyblog.com
Répondre
19/08/2007, 18h10
Je suis infiniment touchée par ton histoire, je comprend tout à fait ton angoisse.
Je crois qu'il va falloir que tu t'adapte à elle, de l'observer énormément pour analyser et comprendre ses nouvelles capacités physiques, pour éviter que tu angoisses à l'idée de la surmener, plus tu la connaitra (son état surtout) et plus il te sera "[size=xx-small]facile[/size]" de reconnaitre ses nouvelles limites. Tu peux essayer d'apprendre de la divertir sans efforts physique, passer des musiques qui calmantes, les chiens réagissent très bien à ce genre de musique.
Tu devra cependant surveiller les contacts avec les petit, car meme si tu le retient pour ne pas qu'il la bouscule de trop, elle je pense qu'elle voudra jouer aussi, donc réagir...

Je ne sais pas que dire d'autre, mais on pense très fort à vous Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
19/08/2007, 20h09
Je voulais preciser que ma chienne n'a que 15 mois car tout le monde me dit que les probleme cardiaques ne sont que pour les chiens agés...
__________________
http://img515.imageshack.us/img515/8089/photo208wp1.jpg
Bouba ma fifille, ma puce, ma chérie....je t'aime.
Lesbebesdebouba.skyblog.com
Répondre
19/08/2007, 20h14
Erreur, le chien de ma mère a eu des problèmes cardiaques tout petit (Dès 3 mois) avec traitement en période de chaleur (de mai à octobre) car s'essouffle et tousse au moindre effort. Je pense que le chien trouvera son rythme par la suite, mais il va falloir le surveiller étroitement.
Répondre
19/08/2007, 20h18
Ok et que fesait ta maman quand elle ne pouvait pas le surveiller en permanence??
Lors de mes absences, elle est toujours dans sa vari kennel mais je ne peux pas me permettre de la suivre tout a long de la journée.
Il a quel age maintenant???et il est toujours sous traitement?
MERCI
__________________
http://img515.imageshack.us/img515/8089/photo208wp1.jpg
Bouba ma fifille, ma puce, ma chérie....je t'aime.
Lesbebesdebouba.skyblog.com
Répondre
21/08/2007, 13h51
Personne pour un peu plus de conseils?!!!
__________________
http://img515.imageshack.us/img515/8089/photo208wp1.jpg
Bouba ma fifille, ma puce, ma chérie....je t'aime.
Lesbebesdebouba.skyblog.com
Répondre
21/08/2007, 13h57
J'aimerai tellement t'aider, malheureusement je ne peux que te souhaiter beaucoup de courage dans cette épreuve, ton petit bout est effectivement encore très jeune pour avoir de tels soucis.Smiley
Répondre
21/08/2007, 14h20
Othello a 9 ans maintenant. Toujours sous traitement quand il fait chaud. Rien n'a été fait car le chien savait s'arrêter tout seul. Quand il fait trop chaud, il se réfugie dans la cave.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion