AOUTATS ....

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/09/2008, 00h21
3 de mes chats et maintenant ma chienne ont des especes de mini mini mini grain de riz couleur orange, comme du safran par exemple, a la base des oreilles, et sur les pates pour certains

l assistante veto m a dit que c etait probablement des aoutats, venant de demenager dans cette nouvelle region, on m a dit que par ici il y en avait bcp.
Biensur, j ai rendez vous lundi chez le veto, mais il parrait que c est vraiment une galere pour s en debarrasser !

que vous a t on preconisé !
l assistante veto m a parle de schampooing anti parasitaire, mes animaux ont des pipettes anti tiques et puces, apparement ca n est pas suffisant...
en meme temps je ne vois pas comment je vais faire un schampooing a mes chats ! mais ca c est encore autre chose....

j aimerais desinfecter la maison et le linge etc ... car nous sommes piques de partout, je n en peux plus je me gratte s en cesse, plus que mes chiens d ailleurs ! LOL

je verrais bien demain ce que me preconise le veto, mais j aimerais avoir vos temoignages a savoir comment vous vous en etes debarasses de sur vos animaux et votre habitat

merci ....
__________________
Le chien est le meilleur ami de l homme
L homme n est pas toujours le meilleur ami du chien,
Mais ca le chien ne le sait pas !
Répondre
01/09/2008, 14h42
Ben désolé mais alors là.... je vois pas du tout pour ça...
Par contre désinfecter une maison je connais mais je sais pas si ca sera suffisant Smiley
d'abord eau de javel au sol, puis savon (pour carrelage) et si moquette alors là c'est galere... il te faut un produit moquette mais tu vas t'amuser...
Et puis tout le reste avec de l'anti bactérien, évidemment faut pas oublier les recoins...
Mais bon, peut être y a-t-il des produits spéciaux pour ces trucs là...

Bon courage Smiley et Smiley à ta petite tribu Smiley
__________________
Django et Kiera, mes deux gros bébés
http://i57.servimg.com/u/f57/12/87/93/54/signat10.jpg
Répondre
01/09/2008, 14h49
j'ai trouvé ca sur le net, peut etre que ca t'aidera


http://www.twikeo.com/comment-se-debarrasser-des-aoutats-q1350.html#reponses

__________________
Django et Kiera, mes deux gros bébés
http://i57.servimg.com/u/f57/12/87/93/54/signat10.jpg
Répondre
01/09/2008, 15h57
les aoutâts sont des larves d'acariens.

on les retrouvent à l'extérieur sur des pelouses rases et bien entretenues. Les chiens se contaminent en marchant dans l'herbe ou en se couchant dedans.

ils peuvent être la cause d'intenses démangeaisons.

les produits classiques sont inefficaces sur les acariens. Utiliser le spray TIQUANIS.
Répondre
Avatar
01/09/2008, 16h21
ben l'an dernier Byron en vait
il se gratté +++++
j'ai vu des petites croutes oranges
j'ai mis dessus le spray F....
comme les pipettes
et Smiley
quand je suis allée chez le véto il m'a dit Smiley
car ce n'est pas que ça les gartte mais ça les irrite c'est même douloureux
et c'est quand ils se couchent dans l'herbe
donc dés qu'il se gratte je remets en plus des pipettes
le spray sur le ventre et les pattes
Smiley nanou
Répondre
01/09/2008, 23h37
merci pour vos reponses
le pire c est que chiens et chats ne se grattent pas plus que ca !!!
malgre leur taches ...
Nous , c est l horreur, a force de demangaison, j en ai des hematomes !!!
je pense qu il va etre difficile de s en debarrasser, nous avons un grand terrain entretenu mais bon .....
je me demande si en etendant le linge au dessous des arbres ca n y fait pas un peu ..
__________________
Le chien est le meilleur ami de l homme
L homme n est pas toujours le meilleur ami du chien,
Mais ca le chien ne le sait pas !
Répondre
02/09/2008, 15h43
a priori ils sont plutôt dans l'herbe au sol. Mais moi je traiterait mes draps au produit anti acarien pour être tranquille.

moi à mon chien (poil ras) cela lui a provoqué des démangeaisons terribles et il a même eu un oedème sur le flanc. Il faut bien regarder sur les produits utilisés que ceux ci traitent les aoutats. Dernièrement j'ai trouvé à ma pharmacie une poudre normalement pour les chats mais qui marche bien aussi sur mon toutou.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion