Aide maladie neurologique York

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/08/2007, 10h58
Bonjour, j'ai besoin de vos conseils

Après un brusque changement de comportement il y a 2 semaines(notre chien trounait sans cesse sur lui même, il perdait l'équilibre il ne voyait plus très bien, il ne s'orientait plus) .Suite à cela Texas notre yorkshire àgé de seuelemnt 5 ans est devenu un légume. Le véto nous a expliqué que la ponction avait accéléré le phénomène qui devait se produire tôt ou tard.Il a diagnostiqué une méningo encéphalite, maladie neurologique courrue chez les yorks qui nécéssite un traitement à vie aux corticoïdes. Le 1er jour de son retour il gémissait sans cesse, il faisait ses besoins sur lui. En accord avec le véto ma mère à décidé de ne pas le faire piquer tout de suite, de se donner une semaine pour que je prenne la décision car le vétérinaire s'attendait à une amélioration. Cela faisait donc 4 jours que mes parents lavaient Texas et ses affaires tous les jours car il fait ses besoins sur lui. Toute La nuit il pleurait. Ils étaient presque decider à le piquer. Seulement hier miracle après l'avoir mis dans l'herbe notre petit york s'est remis sur ses pattes à maintes reprises et a fait plusieurs fois plusieurs mètres à la manière d'un crabe de façon désordonné, puisque son cerveau est atteint et ses gestes ne sont plus coordonnés. Epuisé par ses efforts il a dormi cette nuit comme une masse et n'a gémit qu'une seule fois. Ce matin il n'arrive pas à se hisser hors de son panier et n'arrete pas de pleurer puisqu'il nous voit s'agiter autour de lui et qu'il ne peut nous rejoindre, ca me donne mal au coeur.
On se donne jusqu'a lundi c'est à dire 10 jours de traitement à haute dose et ensuite on se décide. Le véto lui de toute facon donne trois ans à vivre avec son nouveau traitement si son état se stabilise. Seulement je ne me sens pas prête à vivre trois ans avec mon chien dans un état pareil. En même temps Texas arrive à nous reconnaitre, ne souffre pas physiquement seulement du fait qu'il ne peut plus être avec nous. Cette situation est moralement très dur pour nous.

Je me demandais donc si d'autres propriétaires de chiens avaient déjà vécu cette maladie là, et quelle a été leur réaction face à cette situation. Selon vous y'a t'il des chances de guérison complète? Ou faut il le tuer alors que ses yeux pétillent encore quand il nous voit, qu'il essaie de se lever quand il nous apercoit? L'idée de prendre cette décision me rend malade...

Répondre
Avatar
16/08/2007, 12h42
Que dit le véto sur ses chances de récupération ? C'est clair qu'en l'état ça n'est une vie ni pour lui ni pour vous .....
Répondre
Lancer une nouvelle discussion