2 chiots beaucerons de 2 jours morts, pourquoi ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/02/2008, 20h12
bonsoir,
j'aimerai savoir si cette très mauvaise expérience était déjà arrivée à quelquq'un, ma chienne a mis bas voici deux jours (11 chiots), cela a été long pour les derniers chiots ! deux étaient complètements rejetés par la mère, difficiles de les réchauffer, impossibles de les faire téter, et hier c'était parti, enfin on le croyait ! car aujourd'hui une des deux, se tordait de douleur, cherchait sa respiration, (mon véto absent, la panique) et elle est morte dans les bras de mon mari, le deuxième commence ce soir aussi a chercher sa respiration !!! plus jamais ça !!
Répondre
Avatar
03/02/2008, 20h20
bonsoir

Tu n'avais pas un véto de garde ? Normalement quand tu appelle ton véto, il y'a toujours un répondeur t'indiquant un véto de garde

L'année derniere, ma chienne a fait une sorte de crise (je croyais qu'elle avait un pb au cerveau) et j'ai appelé ma clinique vétérinaire à deux heures du matin, et j'ai eue directement mon véto qui était de garde, sinon, il y'a un répondeur. Fais cela ce soir, ou appelle un autre véto, tu trouvera forcément un véto de garde, tente de sauver le petitout

Répondre
Avatar
03/02/2008, 20h44
Ou si ce n'est pas possible, faire pratiquer une autopsie Smiley
Répondre
04/02/2008, 18h32
11 chiots c est beaucoup et des fois la selection naturelle opere

si ta chienne a fait ses bebes moi au boulot je conseilles de voir maman et bebes le lendemain de la mise bas pour voir si tout va bien

le mieux c est quand meme de consulter pour voir s il n y a pas de pathologie sur les chiots

s ils etaient rejetes peut etre que la mere a senti que quelque chose n allait pas, ca ne veut pas dire qu il y a un probleme sur les autres

bon courage

Smiley
__________________
Thia et Véro (ASV)
http://img403.imageshack.us/img403/5451/sl550557tw8.jpg
http://www.sautpostillon.com
Répondre
04/02/2008, 19h50
Ils ont pu boire un peu la tasse ou de travers. Ton véto leur injectera des antibiotiques pour quelques jours.
J'ai déjà eu des cas dans une portée 50%.
Répondre
05/02/2008, 16h44
Bonjour,

Je suis très triste pour toi. Ma chienne Golden Retriever vient de mettre bas, lundi dernier, de 11 chiots aussi. Un était mort-né, il avait en plus une malformation de l'oreille, et un autre est décédé 24 heures après, manque de respiration.

Ce sont hélas des choses qui arrivent, mais en général la nature fait bien les choses, un chien avec une oreille en moins et un autre avec des problèmes respiratoires, auraient-ils eu une bonne vie ?

Et je peux t'assurer que j'étais là lors de la mise-bas, et pour surveiller les chiots en permanence. Je ne sais pas si ton véto aurait pu faire quelque chose, mais étrange quand même qu'il y ai pas un service d'urgence. J'habite un grand village et il y a 2 cabinets de vétos, toujours dispo 24/24H.

A ma golden aussi il ne reste que 9 chiots, je dis que, mais d'autres problèmes surgissent, en particulier pour les nourrir, elle fait de l'anémie et je dois les nourrir au biberon le temps qu'elle aille mieux.

Courage à toi aussi, et surveille bien les petits.

Chivas
Répondre
06/02/2008, 10h19
mon véto lui a pu faire quelque chose pour mes chiots qui avaient des problemes respiratoires 2 jours après leurs naissances, 3 semaines après un avait rechuté, il avait eu de nouveau une sceance d'antibios pendant 8 jours, et ils s'en est bien sorti, j'avais 50% d'une portée comme cela, je les ai tous emmené au sevrage, ils n'ont eu aucun problemes par la suite.
Pour les malformés c'est mieux pour tout le monde qu'ils s'éteingnent dès la naissance.
Répondre
06/02/2008, 23h53
ces triste pour les petits
fait attention aux 9 autres et a la mere car sa fait beaucoup
de chiot a nourrir.

bon courage
Répondre
07/02/2008, 20h19
MERCI DE M'avoir répondu, en faite c'est une mal formation, les 9 se portent à merveilles ! mais je crois que cette portée sera la dernière, je n'ai pas envie de risquer qq chose d'autre pour ma chienne ! merci à toi ! isabelle
Répondre
Lancer une nouvelle discussion