05/04/2007, 16h58
|
Bonjour ,
Répondre
On reviens du vétérinaire et anouveau on m'a dit que Baïky n'avait probablement qu'une seule testicule . Je suis vraiment déçu surtout que ça va me couter 250 euros et que j'ai acheté Baïky assez cher , j'en suis vraiment déçu . Je voulais vous demandez si il existe pas un moyen pour que la 1ere proprio m'aide a financer l'opération . ![]() |
05/04/2007, 17h02
|
si la personne à qui tu l'as acheté est éleveuse alors oui normalement tu dois pouvoir trouver un arangement avec elle.. sinon j'ai bien peur qu'elle ne soit pas "tenue" de te dédomager.
Répondre
c'est le soucis si on achete à des particuliers.. mais si tu dis que tu l'as payé un certain prix j'imagine que ton toutou vient d'un élevage ![]() ![]() |
05/04/2007, 17h04
|
si ton chien provient d'un bon élevage pourquoi pas ? fait part à l'éleveuse de ton problème.
Répondre
d'autres te renseigneront mieux que moi ![]() en tout cas je te souhaites les meilleures choses pour toi et ton chien, et bon courage ![]() |
05/04/2007, 17h06
|
hihi alilo..
Répondre
les grands esprits se rencontrent ![]() |
05/04/2007, 17h10
|
oui ... désolé j'étais en train d'écrire le message et j'avais pas vu que tu y avait répondu
Répondre
![]() |
05/04/2007, 17h13
|
je viens de regarder ds les papiers de vente , et vu qu'il est destiné en animal de compagnie je crois qu'elle ne m'aidera pas .
Répondre
Et non il ne vient pas d'un élevage ![]() Bon bein maintenant la question est , est ce que cette operation n'a aucun risque ? ![]() |
![]()
05/04/2007, 17h31
|
Ca fait partie des vices rédhibitoires Laety...mais pour savoir si dans ton cas, elle prends en charge l'opération, il faut le lui demander...
Répondre
![]() Pour les risques, l'opération en comporte mille fois moins que s'il garde son testicule à l'intérieur !!!!! N'hésite pas !! ![]() Par contre, 250€, je ne sais pas trop mais ça me semble excessif, demande à d'autres vétos (par tel) combien ils prennent... |
05/04/2007, 17h49
|
elle m'a dit 170 si ils n'ont pas besoin d'ouvrir et 250 si ils doivent ouvrir le ventre pour la chercher .
Répondre
Je dis 250 je m'attend au pire ![]() |
05/04/2007, 19h29
|
je confirme... 250€ c'est vraiment cher...
Répondre
bon après .. ca varie selon les régions aussi apparement ![]() ![]() |
06/04/2007, 21h39
|
J'ai informé la 1er proprio , elle m'a dit que quand il a passé les visites chez le véto il avait ses 2 testicules , elle ne comprend pas trop , enfin peut etre qu'elle ment aussi , on peut pas savoir et on ne saura peut etre jamais
Répondre
![]() |
![]()
06/04/2007, 22h44
|
Mouai...je doute des ses paroles.....
Répondre
![]() |
![]()
07/04/2007, 09h27
|
Non ca peut arriver que les 2 coucougnettes soient en place à 2 mois puis que une "remonte" ... Il est conseillé de surveiller .
Répondre
Selon l'âge du chiot, l'opération peut marcher. Avec la mention chien de compagnie, je ne crois pas qu'elle ait un recours ..... |
![]()
07/04/2007, 12h03
|
Kikou,
Répondre
Quel age a t on chiot? Car il faut attendre que ton chiot es 5 mois, si elle es pas descendu aprés 5 mois il faut opérer, sinon elle pourrait pourrir a l interieure. Sinon ka n tu prend ton chiot ne passe pas ton bras entre les 2 jambes arrieres. Sinon pour le prix d une opération, normalement sa coute dans les 150€. 250€ sa fait un peut chere. |
![]()
07/04/2007, 12h21
|
Non non non...ça ne "pourri" PAS !!
Répondre
![]() ![]() Les animaux de ferme, quand les testicules de descendent pas...le risque est minime. Mais pour un chien, perso, je ne le prendrai pas, le risque... ![]() |
07/04/2007, 13h46
|
mon chiot a 3 mois et demi , elle m'a dit de repasser dans 3 mois pour en etre sur .
Répondre
Et oui il faut opperer pour qu'il n'y ai pas de risque de cancer , mais je crois que pour l'opperation il faut attendre que sa croissance soit fini donc ça ne sera pas encore pour maintenant , je vais avoir le temps d'économiser . Toujours en esperant qu'elle aparraisse un jour |
![]()
07/04/2007, 13h49
|
BIEN SUR Laety !! Elles peuvent sortir jusqu'à 7 mois même parfois !! Alors attendons encore !!!
Répondre
![]() ![]() Tu n'avais pas dis qu'il n'avait que 3 mois !! Rien n'est joué !!!! ![]() ![]() |
07/04/2007, 13h56
|
Je l'espère aussi mais la vétérinaire n'avait pas l'air convainqu c'est pour ça que j'ai perdu tout espoir .
Répondre
bon week end de pacques au faite ![]() |
07/04/2007, 14h06
|
bonjour ,alors le papa des 1ers BB de Tilia (Shadow)avait une seule testicule ,c'est peut ètre la raison pour laquelle elle m'a fait 8 mâles ,(d'après le véto : il pense que non) toujours est -il que Sophie ,mon amie l'a fait opérer juste après pour éviter un cancer , sur les conseils de notre véto ,il avait 2 ans .
![]()
|
donc on peut faire reproduire quand même si il n'a qu' 1 testicule ? sauf les bébés ne seront pas au LOF c'est ça ??
Répondre
Enfaite c'est ça qui me chagrine le plus c'est que je voudrais bien qu'il ai une descendance tout en sachant que c'est hereditaire ![]() |
![]()
07/04/2007, 14h12
|
Flo
Répondre
![]() ![]() Laety, ta véto n'es pas convaincue...? Je la comprends...250€ à te soutirer c'est pas négligeable ![]() ![]() Ais confiance, et attends au moins ses 1 an ! ![]() ![]() Et tu peux faire reproduire qu'avec un seul testicule, les bébés n'en patieront aucunement ! ![]() ![]() ![]() |
![]()
07/04/2007, 14h22
|
[size=xx-large]NON[/size]
Répondre
On ne doit PAS faire reproduire un mâle monorchide, c'est de l'inconscience pure ....... |
07/04/2007, 14h35
|
ça ,je ne le savais pas et pourtant Sophie mon amie faisait des études de véto en Belgique .quand je la verrai je lui en toucherais 2 mots .toutefois Shadow est toujours là et se porte bien ainsi que les 1ers BB de Tilia ,mon fils en a un et Sophie aussi.
tt à l'heure je vais chez le véto pour Titou ,je lui en parlerais car à l'époque n'en savant rien je ne lui en avais pas parlé . ![]() ![]()
07/04/2007, 14h59
|
Ben explique POURQUOI Sylvie !!!
Répondre
![]() ![]() ![]() |
07/04/2007, 16h34
|
Je crois que le risque c'est que justement les petits auront peut etre le même gene non ?
Répondre
Mais sinon je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas se reproduire tant que c'est avec un BBS et pas une autre race qui donnera n'importe quoi comme chien parce que sinon mon chien est parfait , d'ailleur je trouve un peu injuste qu'on ne puisse pas confirmer un chien a cause de celà ![]() |
07/04/2007, 17h00
|
En cherchant sur google j'ai trouvé qu'on peut masser l'abdomen du chien avec 2 doigts pour la faire descendre et que desfois ça marche .
Répondre
Je pense essayé de toute façon un petit massage ne peut pas empirer la chose ![]() |
![]()
07/04/2007, 17h07
|
ben je n'ai pas autant de connaissance que vous
Répondre
ce que je sais c'est qu'en reproduction il vaut mieux ne pas reproduire les chiens avec ectopie car il t a une hérédité quand j'ai castré Van-Gogh car un des testicules n'était pas descendu vers 8 mois mon véto m'avait dit , vous pouvez laisser l'autre mais il ne sera pas reproductif quant au massage trés jeune ça peut marcher en plus c'est ![]() ![]() |
07/04/2007, 23h08
|
ben mon véto m'a dit qu'il n'y avait pas de raison mais mieux valait opérer pour éviter certains problèmes (cancer surement)
tt les mâles que Tilia & Schadow ont eu sont ( entier) [size=medium] et Titou aussi[/size] le véto à vérifié . ![]()
|
J'ai lu aussi que c'est un defaut qu'ils veulent heradiquer vu qu'il est génétique .
Répondre
|
![]()
08/04/2007, 12h16
|
Laety, cesse de stresser, il n'a que 3 mois ton toutou, RIEN n'est joué !!!
Répondre
![]() ![]() ![]() |
08/04/2007, 12h39
|
En effet. Je vais me répéter, mais c'est pour la bonne cause.
Un jour je vais acheter chez le véto, pour acheter quelque chose. J'étais avec mon chiot qui, lui aussi, avait 3 mois et demie. Et, incidemment, je demande au véto à quel âge les testicules descendent. Il me réponds que ça devrait déjà être fait (Vasco = zéro testicule à ce stade). Il l'examine, dit qu'il ne sent rien à la palpation et que c'est (sic) "comme si j'avais acheté une voiture sans roues". ![]() Immédiatement, j'en parle à l'éleveur qui me répond que les règles dans la profession prévoient le remboursement d'1/3 du prix pour un chien de compagnie. Mais il me dit aussi d'attendre, que ça peut être beaucoup plus tardif, jusqu'à 7 mois, pas de souci à se faire. C'est une situation stressante (comme toi je craignais pour la santé de mon chien ; et l'idée de le faire opérer ne m'amusait pas plus que ça) ; mais j'ai choisi de faire confiance à l'éleveur. Et bien m'en a pris. Vasco est né un 5 Mai. Le 23 Décembre, PLOP ! PLOP ! , en quelques heures, nous avions deux boules de Noël de plus dans la famille.... ![]() Patience. Rien n'est perdu. Il y a des chiens plus tardifs que d'autres. ![]()