ZUT

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/05/2008, 01h27
en fait c'est plus un coup de geule que je porte sur ce forum

en effet j'entends beaucoups de gens me dire que leurs chiens ne peuvent pas faire certaibne activité en club du fait qu'il ne sont pas pur race...
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
trop fort les gars j'ai perso elever pas mal de chien et aider a en dresser beaucoups, et mon avis et le suivant

1 --vous ne trouverez pas un chien aussi intelligent qu'un batard

2-- ils sont bien plus solide que les pur races (maladie)

3-- y'a pas de 3 mais deux raisons ca faisais maigre MDR

je ne dis pas que les pur races sois con mais j'en ai marre d'entendre partler de consangunité et de mise a part des batards voila
a plus reaction bienvenue
Smiley
Répondre
19/05/2008, 02h11
C'est vrai que certains chien ne peuvent pas faire certaines activités simplement parcequ'ils ne sont pas pur race. Pas physiquement mais juridiquement parlant ou encore simplement par les règles de certains concours.

Ensuite pour tes 2 raisons,

On trouvera pas plus intéligent qu'un batard. Bah on trouveras pas plus con non plus. Si on s'en tient à des "mesures" scientifiques, le chien le plus intellient du monde était un border collie du nom de Rico qui reconaissait près de 250 mots. Bon après je suis d'accord qu'on ne mesure pas l'intelligence de quelque chose sur le nombre de mots qu'il connait.

Ils sont bien plus solides que les pures races. Le but des races c'est (entre autre) de limiter l'apparition de maladies génétiques. Fait une recherche sur le forum, tu veras qu'on en a discuté en long en large et en travers.

Après je ne suis pas un exclusif des chiens de race. Pour quelqu'un qui veut un chien de famille, autant aller dans un refuge. Pour quelqu'un qui veut faire quelque chose de précis avec son chien (mordant, pistage, traineau, garde de mouton...). On a sélectioné des lignées depuis des centaines d'années => Choix plus prudent.

En règle général, je suis pour la préservation des races actuelles car elles illustrent d'une part la variabilité de l'espèce canine et d'autre part elles sont un excellent témoignage de notre histoire a travers les races créées par l'homme pour ressembler à quelque chose (je pense aux petits chiens d'ornement).

Voilà, j'espère que c'était le genre de réactions que tu attendais
Répondre
19/05/2008, 02h20
salut et merci pour ce long commentaire

bien sur ce que j'ai put dire et baser sur mon experience perso,
Je ne dis pas que les Batards sont les plus inteligents, mais j'ai connu des chiens de longues lignées de BA qui etaient preque tous cons comme leurs pieds...

concernant le choix du chien je travaille dans la securité avec un batard (c'est un choix que tout le monde ne comprends pas) et il s'en sort beaucoups mieux que certain pur races en fait mon coup de geule est plus global... je trouve que les batards sont tres denigrés et je trouve ca dommage car du coup certaine personne ne penserons jamais a les essayers
merci pour ton com mic max et superbe photo...
Répondre
19/05/2008, 12h19
je vous rejoint les pur races sont plus utilisée pour certaines aptitudes parceque les meurs on fait que...
Aprés je suis tout a fait d accord pour dire que tous les chiens peuvent réaliser des explois tout dépend du feeling et du dressage effectue avec son chien
Répondre
19/05/2008, 12h39
chien intelligent, je sais pas si ca existe

non !! ne me frappe pas

Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
Thia et Véro (ASV)
http://img403.imageshack.us/img403/5451/sl550557tw8.jpg
http://www.sautpostillon.com
Répondre
19/05/2008, 12h46
alors déjà, je trouve que le terme batard est très péjoratif et je trouve ça vraiment déplacé..mais bon...

donc en ce qui concerne ton coup de gueule sur les chiens de race par rapport au croisé : il est issu de ton expérience personnelle, donc c'est ton avis mais je trouve qu'il faut voir plus loin que sa propre expérience et voir si son avis est une généralité ou juste une expérience lambda...

je ne suis absolument pas d'accord avec toi pour plusieurs raisons :

- l'intelligence : déjà il faudrai savoir comment on définie l'intelligence chez un animal et personne n'est encore capable de la mesurer... surtout que chaque humain attend de son chien des choses différentes.
et puis, si on trouve un chien bête, c'est tout simplement car les humains (qui le trouve bête) ne sont pas capable de comprendre ce chien.
un chien pourra avoir envie d'apprendre plus qu'un autre, mais je ne vois vraiment aucun rapport avec le fait que ce soit un chien croisé ou un chien de race...
les bergers ont souvent beaucoup d'aptitude à apprendre, mais je ne vois pas en quoi cette catégorie de chiens sreait plus à vanter qu'un autre, parce que les chiens sont "intelligents". si tu veux un chien pour faire de l'obé ou même de l'agility, c'est sur que c'est mieux d'avoir un chien qui a envie d'apprendre plutot qu'un chien "passif", mais pour moi, pas de différences d'intelligence.

- en ce qui concerne les maladies, je crois d'abord qu'il faut distiguer les chiens qui viennent de personnes qui font des saillies n'importe comment et ceux (éleveurs ou particuliers) qui prennent le temps de connaitre la race, d'étudier les caractères des deux parents...etc...
ce n'est encore pas une question de race ou pas.
l'avantage d'avoir un pur race, c'est de connaitre son origine et ainsi connaitre les problèmes de santé qu'il peut y avoir sur les lignées.
les bons éleveurs ou particuliers font reproduire les chiens en meilleurs santé et les plus beaux (les + représentatifs de la race).
ceux qui font ça n'importe comment (et je suis au courant car mon chien vient d'une de ces personnes = éleveurs), croise des chiens de même race ou non en n'étudiant pas les lignées et c'est souvent comme ça qu'apparaisent certaines maladies génétiques, appelées tares.
les croisés semblent plus résistants à certaines maladies mais j'en connait pleins qui sont dysplasiques, qui ont des allergies...etc...



bref, je me suis un peu égarées mais je voulais vraiment te prouver que ton coup de gueule est vraiment déplacé et n'a pas vraiment de fondement (outre ton expérience personnelle)

cordialement
Répondre
19/05/2008, 13h25
Nicocayenne (peux t'appeler Nico? C'est plus rapide), tu bosses avec un batard en gardienage? Tu sais que seul une trentaine de races sont autorisees au mordant?
Répondre
19/05/2008, 14h00
Citation:
MicMax a écrit :
Nicocayenne (peux t'appeler Nico? C'est plus rapide), tu bosses avec un batard en gardienage? Tu sais que seul une trentaine de races sont autorisees au mordant?
Pour la compétition, mais pas pour le gardiennage. Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
19/05/2008, 14h28
Citation:
par VEGACOOL le 19/5/2008 14:00:56

Citation :


MicMax a écrit :
Nicocayenne (peux t'appeler Nico? C'est plus rapide), tu bosses avec un batard en gardienage? Tu sais que seul une trentaine de races sont autorisees au mordant?



Pour la compétition, mais pas pour le gardiennage.

Ah ouaip, je viens de verifier. C'est vrai que les textes de loi je les lis assez vite donc...

mea culpa
Répondre
19/05/2008, 14h33
Pas de quoi micMax Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
Avatar
19/05/2008, 14h35
Citation:
nicocayenne a écrit :
j'entends beaucoups de gens me dire que leurs chiens ne peuvent pas faire certaibne activité en club du fait qu'il ne sont pas pur race...
pas chez nous, y'à toujours des classes dites " ouvertes" ou on peut s'inscrire avec notre beau batard Smiley Smiley Smiley Smiley

et c'est pas rare de voir nos beaux batards faire la barbe aux chiens dit " pure race" Smiley Smiley Smiley Smiley

et mon opinion, la dessus, rien a voir avec les sois disant "pure race" ou pas, c'est le travail d'équipe, la relation maitre chien qui donne les résultats Smiley Smiley

tu peut avoir un batard bête comme ses pieds, et aussi un "pure race"
tout aussi bête Smiley Smiley
l'avantage ou désavantage du "batard" c'est un sac à surprise Smiley
j'aime bien les surprises moaaaa Smiley Smiley Smiley
Répondre
19/05/2008, 17h59


Smiley ah, l'éternel débat entre les pures races et les * batards * personnellement je dirais * croisés *
Les uns ou les autres sont tous merveilleux avec leurs qualités et leurs défauts, et comme il a étè dit, tout dépend pourquoi nous prenons un chien?
Alors, soyons indulgents et humbles devant ces * boules de poils * qui ne demandent qu'à nous être fidéle jusqu'au bout et nous aimer.
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
19/05/2008, 18h30
exactement harris et je ne pense pas qu il existe de chien béte tout est dans le feeling....
Répondre
20/05/2008, 06h57
Intelligence chez le chien............elle est fonction du regard de l'homme et de sa capacité à le comprendre........

L'expression "il ne comprend rien" est la résultante des maîtres paresseux qui se refusent à chercher un moyen de communication que le chien pourrait comprendre facilement.

C'est à nous à faire les efforts, pas à lui.
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
20/05/2008, 20h11
Citation:
VEGACOOL a écrit :
Intelligence chez le chien............elle est fonction du regard de l'homme et de sa capacité à le comprendre........

L'expression "il ne comprend rien" est la résultante des maîtres paresseux qui se refusent à chercher un moyen de communication que le chien pourrait comprendre facilement.

C'est à nous à faire les efforts, pas à lui.
Donc je traduis :

[size=medium]IL N'Y A PAS DE CHIENS BETES, MAIS QUE DES MAITRES CONS......[/size] Smiley Smiley

[size=xx-small]Désolée pour le gros mot, mais faut appeler un chat un chat....."[/size] Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
20/05/2008, 21h09
Malheureusement, je crois bien que j'ai possédé un caniche bète pendant 8 ans. Pour la sortir,il fallait franchir une porte vitrée. Et bien Laidy s'est ecrasée contre la porte vitrée 4x/jour pendant 8 ans Smiley
Elle n'a jamais compris qu'il lui fallait attendre qu'on vienne lui ouvrir cette porte Smiley
Répondre
20/05/2008, 21h22
Smiley Smiley Smiley en effet virgule pas mal ton caniche!!!!

alors moi je profite de ce post pour poser une petite question voilà mon Malinois à été un chien militaire durant 7 ans donc en gros il a fais du mordant à haut niveau pendant plus de 5 ans arrivé dans le civil je vais dans un club dans l'optique de lui faire plaisir de temps à autres et l'a boom on m'annonce que les chiens non LOF n'ont pas le droit de faire du mordant!!!!!! alors ma question (à laquelle le gentil monsieur n'a pas su me répondre) POURQUOI? merci d'avance pour vos réponses!! Smiley Smiley Smiley
__________________
Plus je connais les humains, plus j'aime mes chiens!!!

http://monsite.orange.fr/educ-canin/ pour la passion du chien!!
Répondre
Avatar
21/05/2008, 02h19
Citation:
mia a écrit :

tu peut avoir un batard bête comme ses pieds, et aussi un "pure race"
tout aussi bête
[size=medium]bête chez nous signifie; tètu , et non con, ou imbécile ![/size]Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley et voilà, ça repartie pour une simple expression, Smiley Smiley

Smiley
Répondre
21/05/2008, 10h31
pour RASOR : La réponse est que les épreuves de mordant sont réservées aux chiens LOF parce qu'elle permettent d'ameliorer ces races par une meilleure sélection de chiens les plus "courageux".

Maintenant je suis d'accord avec toi je trouve cela débile. Qu'un chien non LOF ne fasses pas de concours officiel : soit pourquoi pas (et encore). Mais interdire l'entrainement à un chien non LOF apte physiquement et mentalement ....

La vrai condition pour qu'un chien fasse du mordant devrait être sa réelle capacité à pouvoir le faire et non pas ses papiers.
Répondre
21/05/2008, 12h52
Je suis entièrement d'accord avec toi nathalie! Le gros soucis c'est que du coup de plus en plus de personne entraîne eux même leurs chiens au mordant et cela deviens vraiment dangereux!!!!
__________________
Plus je connais les humains, plus j'aime mes chiens!!!

http://monsite.orange.fr/educ-canin/ pour la passion du chien!!
Répondre
Avatar
21/05/2008, 13h02
Citation:
rasor a écrit :
Je suis entièrement d'accord avec toi nathalie! Le gros soucis c'est que du coup de plus en plus de personne entraîne eux même leurs chiens au mordant et cela deviens vraiment dangereux!!!!
et si ils se font prendre par les flics, l'amende est impressionnante Smiley

l'autorisation pour pratiquer le mordant en club est réservée aux clubs qui ont une personne qui a au moins monté un chien en ring 2 et il faut egalement avoir un homme d'attaque agréé Smiley Smiley
Répondre
22/05/2008, 10h04
merci a tous pour vos reponces,

je veux juste preciser quelque chose vite fait, je n'ai jamais dit que tt les batards etaient intelligent ou tous les pur races cons c'est surout que je suis triste de voir des chiens faires certaines activités pendamps que mon chien s'emmerde a coté...
merci a tous
Répondre
Lancer une nouvelle discussion