York et propreté

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/02/2008, 16h00
Bonjour,

Je voudrai des témoignages de propriétaires de york. Ma petite chienne a 6 mois et elle est assez bien régulée pour faire ses pipis mais par contre p la selle c'est autre chose...
Je pense que ça vient de la façon dont elle mange, comme elle mange une croquette par une, je ne peux pas lui retirer pour la réguler. Je lui retire en fin de soirée pourtant mais elle n'arrive pas à se réguler et du coup elle ne fait pas quand je la sors.

Si vous avez ^la même situation et que vous avez une solution, merci de me répondre..
Répondre
11/02/2008, 17h11
Bonjour!

Et bien moi COnny aussi mange ses croquettes une par une Smiley
A la limite meme, il en prend une va jusqu'a son panier la mange ,retourne à la gamelle etc...Donc quand il prend sa deuxieme croquette, il a déjà digéré Smiley
Moi j'ai de la chance, COnny réclame pour aller à la selle Smiley

Par contre Chipie,elle, elle mange plus vite et c'est pas evident pour la selle...C'est dès qu'elle a envie,plof! Mais bon je viens de l'avoir et je l'eduque
Smiley
Tu veux réguler quoi? sa gamelle ou la selle? Smiley J'ai pas suivi Smiley

Bref moi j'ai deux york, Conny 5mois et Chipie 4 mois Smiley
Donc si t'as des questions Smiley Je ferai de mon mieux pour te répondre Smiley Smiley
Répondre
12/02/2008, 09h31
Merci pour les réponses.
En fait mon problème c'est pas qu'elle réclame pas ma petite CHANEL, ça elle a vite compris, mais c'est que je n'arrive pas à la caler sur les horaires pendant laquelle je peux la sortir pour qu'elle fasse dehors. Si je suis là tant mieux puisque je la sors mais si c'est la nuit ou pendant qu'on est pas là... elle fait à la maison.
En fait elle se retient pas p la selle.

Pour le pipi ça va mais j'ai pas l'impression qu'elle puisse dépasser 3H30-4H pour se retenir.
Faut-il que je lui enlève l'eau pour la nuit?
J'ai un peu peur qu'elle ait soif?
Répondre
Avatar
12/02/2008, 09h42
Non, laisses lui l'eau à dispo. Quand un chien mange des aliments secs (les croquettes) il faut toujours lui laisser de l'eau à dispo.
Sinon, c'est clair que si ton chien a à disposition ses croquettes etr qu'il mange donc toute la journée, ça ne va pas faciliter son transit Smiley
Tu lui pose sa ration de croquettes le soir et 1/4 d'heures après, tu retires la gamelle et tu ne lui redonnes que le lendemain soir sans lui donner autre chose entre temps. Le lendemain soir, il va manger normalement beaucoup plus Smiley
Répondre
12/02/2008, 09h57
Ba le soir dèjà je lui retire ses croquettes.
Mais bon en fait comme elle mange une croquette par une je peux pas faire ça le matin sinon elle va rien manger de la journée...

Enfin effectivement je pense qu'il faut que je régule les repas et il faut que j'arrive à lui faire prendre sa nourriture d'un seul coup.

Merci
Répondre
12/02/2008, 11h17
En fait tu peux tres bien lui donner 2 repas par jour c'est pas genant et c'est même mieux pour le transit!! Ce qu'il faut c'est que tu lui fasse comprendre que le repas ne dure pas 2 heures!!!
Et pour ça, tu lui propose sa gamelle, tu la laisse faire et au bout de 15min tu enlève la gamelle et tu repropose au repas suivant. Ne t'inquiète pas ta puce va vite comprendre que si elle veut avoir quelque chose dans l'estomac elle a interet à manger quand tu lui donne, elle va vite comprendre!!

Mon caniche avait sa gamelle en permanance et puis on a prsi une chienne australienne, il avait à peu pres 3 ans quand on l'a eu et à partitr de ce moment là il est passé à 2 repas par jour comme la chienne, pour éviter d'éventuel bagarre! Ca lui a pris moins d'une semaine pour comprendre que maintenant les repas ça durait 15min pas 1 seconde de plus. Alors ta puce qui a 6 mois elle va vite comprendre!!!
Répondre
12/02/2008, 11h53
J'ai habitué mon chien dès le départ à 2 repas par jour et des fois ca lui arrive de ne pas manger mais t'inquiètes pas qu'il attend avec impatience le 2eme service.
Ta chienne comprendra très vite et ne va pas déperrir!!! Ce sera mieux pour elle et pour toi...
__________________
BUZZ l'éclair!!!!
Vers l'infini et au-delà!!!!

http://img402.imageshack.us/img402/3...vers094zh4.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion