whippet trop affectueux!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/04/2007, 12h13
j'ai une adorable whippet de 11 mois ,super gentille et obeissante, depuis toujours je peux l'emmener en balade détachée (là ou ça ne craint rien bien évidement !) . Son seul defaut elle deborde d'affection et, en balade, detachée ou attachée elle "fait la fete" a tout ce qui se trouve a sa portée, ça finit par etre très penible ,et de plus tout le monde n'aprecie pas .Elle fait de meme aux visiteurs a la maison,mais elle reagit très bien au NON ,par contre en balade pas du tout.......et po
r un peu qu'elle recoive des caresses des personnes alors là!!!!! QUE FAIRE ?
Répondre
19/04/2007, 12h30
J'ai pas de solutions a te proposer parceque j'ai le meme "probleme" avec mon cav KC, dimanche dernier il pataugeait dans l'eau, des gens sont arrivés, se sont assis au bord de l'eau pour profiter du soleil et quand il les a vu, Benji a courru leur faire la fete (il était tout mouillé bien sur) et il s'est secoué vers eux impossible de le rappeler, je suis allé le chercher et me suis bien sur excusé mais il ne m'ont pas répondu... J'ai eu un peu honte quand meme Smiley
Répondre
19/04/2007, 12h34
OUF je ne suis pas seule .On se plaint d'avoir des chiens trop sympa alors qu'il y a des tonnes de messages concernants des chiens agressifs!!!!!il faut reconnaitre que l'excés en tout n'est pas bon !
Répondre
Avatar
19/04/2007, 13h12
Mais enfin ce n'est pas un défaut d'avoir des chiens amicaux envers les êtres humains, bien au contraire Smiley
Répondre
19/04/2007, 13h28
Moi perso çà ne me dérange pas trop car généralement on me dit qu'il est gentil, les gens le carressent et çà permet de se faire des amis, mais bon quand il saute sur les gens avec ses pattes toutes mouillées, ils n'apprécient pas toujours Smiley
Et puis surout, c'est que çà peut etre dangereux pour le chien car le mien il peut traverser la rue a fond la caisse pour aller dire bonjours !

mais c'est sur que je préfére avoir un chien trop affectueux que trop agressif c'est d'ailleurs pour çà que j'ai choisit cette race là !

Smiley
Répondre
Avatar
19/04/2007, 13h30
à toi de le tenir en laisse pour le protéger .....
Répondre
19/04/2007, 13h40
Le mien il est pareil, il fait la fête à tous le monde, même au facteur et au vétérinaire Smiley au fond je me dis qu'il est bien dans sa tête. Smiley Smiley
Répondre
19/04/2007, 13h47
Citation:
Et puis surout, c'est que çà peut etre dangereux pour le chien car le mien il peut traverser la rue a fond la caisse pour aller dire bonjours !
Ca c'est un problème de rappel. Comme un chien de chasse qui par après les canard... ton chien a pas le même centre d'intéret mais le problème reste le même.
Répondre
19/04/2007, 13h53
Coucou !!!

Violette a raison : il faut travailler le rappel. C'est dur, moi, j'ai du mal... Smiley Smiley Smiley Smiley

Moi aussi ma chienne aime tout le monde mais comme pour l'instant je la garde en laisse, je ne la laisse aller que vers les gens qui l'encouragent à venir leur faire la fête !!!! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Je ne peux pas t'aider, désolée... Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
19/04/2007, 14h32
En effet, certaines personnes n'ont pas envie de se faire sauter dessus, même pour des câlins. C'est notre choix d'avoir un chien mais il ne faut pas obliger les autres à les accepter. Certaines personnes peuvent même avoir peur d'un petit chien qui vient pour faire des bisous, sans parler des pattes sales sur les vêtements Smiley
J'ai été confrontée au même problème et je l'ai résolu ainsi :
1 - j'essaye tout d'abord de rappeler mon chien.
2 - si ça ne marche pas, je ne m'énerve pas (enfin, j'essaye Smiley ) et au moment où je vois qu'il va mettre ses pattes sur les gens, je dis un Non très ferme et je rappelle.

Du coup il ne saute pas, les gens qui veulent quand même le caresser peuvent le faire et ceux qui ne veulent pas continuent leur route sans être importunés. J'ai généralement un remerciement de tout le monde et tout va bien.
Répondre
19/04/2007, 17h42
Alors le pire c'est qu'il obéit pas trop mal au rappel mais parfois je suis c** je sais mais je n'ose pas le rappeler car j'ai peur d'avoir l'air bete s'il ne revient pas alors desfois je fais comme si j'avais rien vu (j'ai eu plusieurs fois l'air bete avec mon ancien chien, un fox terrier trééééés tetu et qui courait trèèèèèès vite) Smiley
Le mien adore aussi le boulanger, le facteur, la véto... tout le monde quoi !
Pour ce qui est de la laisse je le lache que dans les endroits tranquilles bien sur, mais un jour j'allais chez ma mere et il est descendu avant moi de l'auto, et a traversé direct la route pour voir des gamins de l'autre coté (bon je suis dans un tout petit village de franche comté mais y a des autos quand meme ! ). Donc, je lui ai appris le pas bougé et il sort que sur mon ordre maintenant (enfin la plupart du temps !)
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion