whestie qui devient malpropre à 1 an

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/10/2008, 10h32
coucou,
besoin de conseil pour le chien d'une amie.
il a 1 an tout pile et vit dans une famille de deux adultes et deux enfants.
la journée il est dans le jardin, sa maitresse rentre à midi.
depuis quelques jours, dès qu'il rentre dans la maison il pisse partout.
il n'y a eu aucun changement ces jours ci, ni dans son alimentation, ni dans la vie de famille, et il a l'air en pleine forme, rien de changé.
je lui ai conseillé d'appeler d'abord son véto pour voir si il n'y avait rien de physiologique mais j'y crois pas trop.
ce chien a pas mal de droit à la maison, surtout avec les enfants (calin sur le lit, partage du gouter...)
se pourrait-il qu'il commence son adolescence et veuille marquer son territoire ? (je ne sais pas à quel age ça se situe chez le whestie)
se sent-il en concurrence avec l'homme de la maison pour gagner les "faveurs" de la maitresse ?
se pourrait-il également que le chien marque son territoire parce qu'il sentirait sa place dans le groupe menacée par le petit garçon (12 ans) qui devient pubère ?
je précise aussi qu'il monte tout les coussins qu'il trouve (et après il les mets en pièce)
à mon avis je suis dans le vrai
si tout ça c'est bien le cas, que doit-elle faire pour y remédier ?
je prends tous les avis bien sur !
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
02/10/2008, 12h43
ben alors, tout le monde s'en cogne de ma cops ??? Smiley
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
02/10/2008, 13h26
Pour ma part , je veins de deocuvrir le post ,suis en pause dej Smiley

Je pencherais pour le fait quj il devient adulte et que donc vu tout les passe droit qu il a ,il doit d estimer en haut de la hierarchie et donc le fait savoir , fonc personnellemtnje conseillerais de reprendre l education avec les regles de bases, et arreter de lui faire partager le gouter (pour lui c est un repas ) de le laisser monter sur le lit ,et les eventuelles autre mauvaises habitudes mais maintenant qu il a ete habitue comme ca ca risuqe d etre un peu la guerre car il va se demander pourquoi ce qui marchait avant , marche plus

Répondre
02/10/2008, 14h16
euh.........je reviens de chez ma cops, je crois qu'on va la laisser se dépatouiller toute seule !
j'arrive, elle est sur le canapé et le chien couché sur le méga tapis tout moelleux tout neuf
elle me dit:
"-tu vois (avec l'accent corse s'il vous plait !) il est couché sur le tapis alors qu'il a pas le droit
- ben pourquoi il est sur le tapis alors ???
- parce qu'il fait ce qu'il veut !
- ben pourquoi tu le laisse faire ?
- parce qu'il s'en fout de ce que je dis et puis de toute façon, même si je le fais dégager dans deux mn il y retournera
- ben pourquoi il y retournerais pas vu que là tu le regarde sur le tapis et que tu dis rien ???
- parce qu'il s'en fous j'te dis !"
dialogue de sourd......
Smiley Smiley Smiley
donc je lui explique un peu les règles de bases à mettre en place : ne pas le laisser sur les lits, canapés, coussins ("oui mais il y va quand même"), arréter de le faire manger juste avant vous ( et à la cuisine en plus, pendant qu'elle met la table) et arréter de lui faire partager le repas (" oui mais c'est plus pratique comme ça"), le sanctionner uniquement quand on le prend sur le fait (" oui mais je vais pas passer ma vie à regarder ce qu'il fait quand même !"), arréter de lui plonger la tête dans sa pisse (" si y'a que comme ça qu'il comprend")
et puis au final " ohlala, je vais pas m'emm......avec tout ça, j'ai pas que ça à faire moi!" Smiley Smiley Smiley
conclusion, qu'elle se débrouille !
j'ai juste un peu peur que le séjour du chien dans cette famille soit un limité....... Smiley
à la base c'est ma cops, mais je tombe des nues là.. Smiley
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
Avatar
02/10/2008, 15h50
Et oui, malheureusement, l'éducation d'un chien commence par l'éducation des maîtres et des fois, c'est pas gagné ...
Ce qui m'ennuie dans cette histoire c'est que le chien risque de vouloir se montrer dominant sur les enfants, surtout vis à vis de celui qui arrive à la puberté ... Et là, c'est lui qui va trinquer car on dira qu'il est dangereux Smiley Mais comme tu dis, qu'elle se débrouille. On ne peut pas aider les autres contre leur gré.
La seule chose que tu peux faire, si tu t'en sens capable et si elle te laisse faire c'est d'interdire des trucs au chien quand tu y es, de le sortir du tapis et de lui faire voir qu'en insistant quelque peu, il t'écoute. Mais bon, des fois, même en faisant ça, les gens trouvent une excuse au comportement du chien.
Répondre
02/10/2008, 16h08
PFff c est rageant des histoire comme ca ,quand tu te heurte a un mur c est sur que dans ces cas la t as pas envie d aider ,mais c est pas possible de prendre un chien et de mem pas connaitres les bases d educaton et surtout de refuser tout conseil , ces t pas une peluche non de non ,si ca tourne mal au mieux il sera abandonné en refuge ou asso et c est les gens derriere qui essaieront de recupere la non education et au pire il sera euthansier et mettre la tet du chien dans l urine non mais n importe quoi on a evolue depuis les années 60

Pff tu dois etre bien deçu Nanou2 ,de toute facon tu as fait ce que tu as pu
Smiley

mais quand meme moi ca me rend dingue cette attitude Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion