13/11/2006, 09h02
|
Ceci dit, il dorment quand même sur le canapé, les chiens de Sylvie
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() [size=xx-small]LES CHIENS DE SYLVIE !!!![/size] [size=medium]Trop rigolo [/size] ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
|
hé oui
![]() ![]()
13/11/2006, 10h43
|
je vous assure qu'au départ c'est uniquement par crainte de la leishmaniose que je les ai fait dormir dedans, parce que quand même ce ne sont pas des bichons maltais .....
Répondre
Mais pas dans la chambre, la vie est injuste car eux ne ronflent pas ![]() |
13/11/2006, 13h18
|
[size=xx-small]On te croit Sylvie, tu as raison, la lèche- matose c'est très dangereux pour les chiens qui sont habitués à vivre à la dure....[/size]
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
|
moi je dit pas de toutou dans mon lit, autrement j'aurai plus de place et il me faut de la place, mais il ont droit de venir occasionellement faire un calin le matin dans le lit, mais ca reste de l'exeptionel
![]() et moua je dit aussi que si on pense a toute les maladies qu'ils peuvent chopper, et qu'on y pense tous le temps, faut faire attention a ceci et a cela, on est dans la pensée négative, il faut pas penser a tous ca tous le temps, il faut faire attention c'est sur, mais pas trop. (je disait ca entre autre pour la lechmaniose) ![]() restons zen et positif ![]() ![]()
13/11/2006, 13h58
|
pas trop attention à la leishmaniose Luky ??????
Répondre
Allons allons tu n'es pas sérieuse, c'est la maladie qui tue actuellement le + de chiens ici ... |
13/11/2006, 15h54
|
oui c'est vrai que je devrait, je vais traquer le moindre moustique qu'il peut y avoir, j'ai du boulot n'empeche, c'est tellemment petit , mais c'est pareil pour le choucongounia, on peut pas tout voir et tous faire et que tous deviennne une psychose .
mon luky a tellement chaud l'été qu'il préfère dormir dehors et je le comprend avec les poils qu'il a, doit je le laisser a l'intérieur aussi l'été? Parce que la je sais vraiment pas comment on peut faire ![]() bien sur que je connait cette maladie et qu'il peut en mourir comme beaucoup d'autre d'ailleur et pareil pour nous c'est sur, et aussi je fait une psychose sur tous ce que mes gamins peuvent attraper, non franchement je ne vais pas rentrer dans ce systeme, il vaut mieux prévenir que guérir certe.Mais je préfère penser positif et bien sur faire attention en diffusant des huiles essentielles dans ma maison et dehors, faire le maximum que je peut mais sans rentrer dans la pensée que mon chien risque de ce faire piquer a toute heure et a tous moment de sa vie, et c'est pareilpour nous aussi et mes enfants, a ce moment la on ne vit plus . enfin c'est mon avis, tu a le droit de ne pas etre d'accord avec moi ![]()
13/11/2006, 18h47
|
dites donc les filles avant de m'accusser de ne pas savoir lire les posts
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() parce que sylvie, n'a jamais avoué qu'ils dormaient dans sa chambre les chiens ![]() ![]() ![]() alors j'attend des excuses publiques !!!!!!!! ![]() ![]() ![]() |
13/11/2006, 18h50
|
[size=xx-small]Ah ! Un boulot pour moi ....
![]() ![]() Signé le moustique de service ![]()
13/11/2006, 18h53
|
nononon moua je veux des excuses de mag et triskelfe
Répondre
![]() ![]() ![]() |
13/11/2006, 18h53
|
ou là !!! quel rage !
Répondre
![]() méa culpa... sorbone... méa culpa ![]() il est vrai que tu avais dit que les chiens te rejoignais occasionnelement le matin dans ton lit ! alors autant pour moi... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
13/11/2006, 18h57
|
mééééééé on parlait pas de moi et mes chiens
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
13/11/2006, 19h05
|
bon, alors je ne dis plus rien ! on va mettre ça sur le dos de mon cerveau qui doit être lui aussi enrhumé !
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
13/11/2006, 19h07
|
alors milles excuses sorbone ! tu avais très bien compris ce qu'avait dit sylvie !
Répondre
![]() |
![]()
13/11/2006, 19h24
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() allez on y va ![]() |
![]()
13/11/2006, 21h27
|
les filles je vous aime bien mais pas intérêt à déconner avec la leishmaniose, ne serait-ce que par respect pour mes chiens ( et aussi ceux des autres ) qui sont morts de cette saloperie.
Répondre
Le SEUL moyen ( et encore pas efficace à 100 % dans les régions infestées =le grand sud-est ) est de les garder dedans. |
![]()
13/11/2006, 21h59
|
Là je suis assez d'accord avec Sylvie...la proportion de chiens atteint de L. dans le sud de la France est phénoménale ! Il faut vraiment faire gaffe à cette maladie, d'autant que les symptômes peuvent ne pas apparaitre pendant 1 année...le seul moyen de dépistage étant une sérologie (prise de sang) 1 fois par an !! Ce que je recommence à tous les propriétaires de chien vivant dans le sud de la France...
Répondre
C'est pas une maladie à prendre à la légère... En revanche Sylvie, comment peux-tu être sûre qu'il ne risquent rien à l'intérieur ? Moi j'ai entendu parlé d'un collier très efficace parait-il...chez les vétos... |
![]()
13/11/2006, 22h01
|
hélas le collier n'est pas efficace à 100%, de + le phlébotome "n'aime" pas rentrer dans les maisons ....
Répondre
|
13/11/2006, 23h40
|
je suis d'accord avec toi c'est une saloperie mais je ne suis pas sure à 100% qu'il ne rentre pas dans les maisons. J'ai vu une émission d'ailleurs dessus, il y a pas longtemps sur arte. Un chercheur faisait des recherches dessus et sur les tiques en Allemagne. Il mute et remonte au nord.
En effet, c'est une maladie que peut dormir jusqu'a 3 ans et hop elle se reveille. Seule un prise de sang peu nous avertir de la maladie. Ne t'inquietes pas Sylvie ! personne ne prends cela à la rigolade mais Luky à raison il ne faut pas s'affoler non plus, la peur n'évite pas le danger. il faut veiller c'est tout. ![]() ![]()
14/11/2006, 06h41
|
je n'ai pas dit non plus que je vivais dans l'angoisse, mais laisser un chien dehors la nuit dans le sud-est c'est vraiment prendre un gros risque ... J'espère qu'ils réussiront un jour à trouver le vaccin ....
Répondre
|
15/11/2006, 11h39
|
J'ai pas tout lu mais je donne mon vécu :
Répondre
mon premier chien (un cavalier king charles) dormait au lit avec moi, sous la couette, la tête posée sur mon épaule... Un vrai bonheur & jamais aucun pb de soumission. Le second est arrivé... On l'a pris sur le lit au départ mais : - il ronflait - quand il ne dormait pas, il grognait (parce qu'on bougeait par ex.) - il interdisait l'accès du lit à mon ex-mari s'il venait se coucher avec moi et que lui s'éternisait un peu... Illico presto : tout le monde dégage !! C'était un CKC, je n'ose pas imaginer ce que ça aurait donné avec un "vrai" chien ! Comme quoi une même situation a des conséquences différentes selon l'individu & pour moi, il n'y a pas de raisons d'interdire l'accès du lit au chien, du moment que ça convient au maître ET que ça n'a pas d'incidence sur leur relation. ![]() |
15/11/2006, 12h28
|
dis donc Isawell ! Un ckc est un vrai chien
![]() ![]() ![]() ![]()
15/11/2006, 14h49
|
ooouuuh vilaine pas belle Isawell
Répondre
![]() ![]() Pour le reste, je suis entièrement d'accord avec toi !!! ![]() ![]() C'est le meilleur moment de ma journée quand Willow vient se coucher avec moi dans le lit au petit matin... ![]() |
16/11/2006, 12h49
|
Bonjour tout le monde
Répondre
Moi j'avoue mon labrador dort sur mon lit coté droit et mon chat coté gauche . Heureusement le petit nouveau, un flat coated retriever dort sur sa couette à coté du lit . Je sais que normalement c'est pas bon pour eux, mais voilà j'aime les avoir à coté de moi et eux aussi apparement alors...... ![]() |
16/11/2006, 13h12
|
Oh, je suis contente qu'on se dise les chose vraiment (et moi je suis fan d'Isawell et personne n'y touche
![]() Ce qu'Isawell nous dit c'est "vous faites comme VOUS voulez. Tant que ça va bien, ça va bien". Merci Isawell. ![]() ![]()
|
![]() |
16/11/2006, 14h42
|
mais Vasco je ne suis pas contre Isawell
![]() pour le reste bien d'accord puisque que je fais pareil. ![]()
16/11/2006, 14h52
|
Idem pour moi
Répondre
![]() ![]() ![]() Même les mecs se mettent à dormir avec leur chiens !! ![]() ![]() ![]() |
16/11/2006, 16h20
|
Attention cependant au prochain
Répondre
![]() |
![]()
16/11/2006, 16h25
|
au prochain quoi
Répondre
![]() ![]() |