veut toujours des calins

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/08/2006, 10h39
pouki est possessive, elle veut toujours des calins.
elle est jalouse de duke, le husky et des chats.

c'est un chien qui a besoin qu'on s'occupe d'elle, comment ça va se passer si j'ai un enfant?
Répondre
Avatar
19/08/2006, 10h53
il vaudrait mieux reprendre la situation en mains dès maintenant en lui faisant comprendre qu'elle n'est pas le centre du monde ...
Est-ce qu'elle était là avant tes autres animaux ?
Répondre
19/08/2006, 11h09
Là ou pas là avant...

Lirio, il faut que tu comprennes un truc très important. C'est LA chose la plus importante, la chose de base quand on a un chien.
Quand il "n'a pas le droit", IL N'A PAS LE DROIT. Venu avant, pas avant, on s'en fout. Il se trouve que c'est TOI qui décides ce que tu as envie qu'il fasse ou non. Plus tu lui laisseras de la place, à ta chienne, plus elle en prendra.
Elle n'est pas méchante, elle n'est pas jalouse... Elle fait ce que tu lui laisse faire. C'est un chien.
Demande toi ce que tu veux vraiment qu'elle fasse ou qu'elle ne fasse pas dans votre petite meute (pour elle c'est ça).
Si elle a des comportements qui te dérangent, remet-là à SA place. Dans son panier, ou quelque chose du genre. Systématiquement.

Je sais... c'est facile à dire... Smiley" mais c'est la seule chose qui marche. Et plus ça marchera et plus tu auras confiance en toi et en elle, et plus elle sera apaisée et... tu verras Smiley

*****************

bouh... j'ai l'impression d'avoir rédigée une réponse à un "courrier du coeur" Smiley Mais c'est sérieux. Elle n'a pas le droit. Tu te le répètes dans ta tête à chaque fois et autant de fois qu'il faut jusqu'à ce que tu en sois vraiment persuadée . Smiley Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
19/08/2006, 12h00
merci vasco pour ton courrier du coeur mais t'as raison!

bon c'est sûr que c'est plus facile à dire qu'à faire, elle a un sacré caractère.

mais moi aussi finalement...

merci pour l'implication Smiley
Répondre
20/08/2006, 17h15
Oui c'est très dur a faire! le mien aussi est possessif (veux tjr qu'on s'occupe de lui) !!!!

elle a quel age ta chienne?
__________________
[size=medium]Smiley toutou malicieux[/size] Smiley
Répondre
21/08/2006, 12h12
elle a 2 ans et demi. j'ai 2 chattes et elle est jalouse des minettes!!!
Répondre
21/08/2006, 15h23
Trop posessive ta chienne !!!!!

tu dois montrer la même affection tant au chien au qu'au chat pour éviter des jalousies


__________________
[size=medium]Smiley toutou malicieux[/size] Smiley
Répondre
24/08/2006, 17h22
Je suis po d'accord avec ce que dis Belle, ce n'est pas une question de jalousie entre le chien et le chat, c'est juste que le chien est dominant dans le sens où c'est lui qui décide de tout.

Il faut la "remettre à sa place" dans la meute dans le sens où c'est elle qui doit etre dominé et le maître qui doit etre dominant, c'est au maître ( le chef de meute) de décider des calins et non pas à elle, quand elle s'impose à des calins, la repousser, l'ignorer quand elle est passé à autre chose, l'appeler pour la caliner, déranger ton son p'tit quotidien afin qu'elle perde ses rituel de domination.... et lui faire faire un peu d'éducation.
Répondre
01/09/2006, 21h00
ba contrairement a fred,ma pepsy qui a 5ans a toujour ete hyper caline et veut aussi tou le temps des calin,a foison!!! mais elle se fait dominer par tout le monde!!!!elle est tout simplement CROK des calins que l'on lui fait mais sais ou est sa place et obei très bien en notre présence!! Smiley
__________________
UN POUR TOUS ET TOUS POUR NOS CHIENS Smiley
Répondre
02/09/2006, 12h06
Pareil avec ma Bony, elle aime les calins mais je lui en donnait quand j'en avait envie ! Elle se laissait dominer !!! Elle est simplement pot de colle et trés caline !!!
__________________
http://img443.imageshack.us/img443/79/irisrj6.jpg
SmileyMa grosse Tomme je t'aimais Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion