venue de bilbo, petit york, besoin d'aide

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/12/2006, 21h17
Bonjour à tous,


Voilà 2 jours que Bilbo est arrivé à la maison, c'est un york d'à peine 8 semaines...

J'ai quelques questions à vous poser : que faire quand il pleure toute la nuit ???
il est dans le salon qui se trouve à côté de notre chambre, il a son petit panier avec une vieille écharpe qui a mon odeur, mais dès que j'ai le dos tourné , il hurle...

Je trouve également qu'il mange très peu , même pas la moitié de sa ration, du coup je lui laisse la gamelle toute la journée, mais je ne sais pas si c'est judicieux...

merci d'avance pour votre aide, je pourrais peut être passer de meilleures nuits plus rapidement.... Smiley
Répondre
16/12/2006, 21h43
Quand j'ai eu mon chiot (je l'ai eu à 2 mois aussi), elle pleurait dès que je la laissais toute seule dans son panier. Du coup, je restais à côté d'elle jusqu'à ce qu'elle s'endorme... Cà ne durait pas plus de 10 minutes ! Et je partais me coucher. Au début, elle chouinait un peu en se réveillant toute seule (mais de toutes façons, çà correspondait au moment où il fallait la sortir) et puis au bout de qq temps, elle s'est habituée. Bon courage à toi et profite bien de ton chiot. C'est tellement mignon quand ils sont tout patauds...
Répondre
16/12/2006, 21h48
merci lorene, c'est un peu ce que j'ai fait cette nuit, mais j'ai eu un doute sur sa capacité d'adaptation, je me suis dit qu'il allait s'habituer et que ce serait encore plus dur après...
Mais si ça a fonctionné pour toi, il n'y a pas de raison Smiley

C'est vrai que je craque facilement , il est trop mignon et si petit Smiley

merci encore....
Répondre
16/12/2006, 22h19
quand on a eu notre petit york chez ma belle mère...
je sais que mon chéri restait aussi dormir pres d'elle les quelques fois ou elle chouinait, puis dès qu'elle roupillait, il remontait se coucher.

mais elle ne le faisait pas souvent, car elle avait une petite caniche qui était là, et elle lui tenait compagnie.

mais ne t'inquiete pas, c'est normal, tu viens de la séparer de sa maman il faut qu'elle trouve ses marques !

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
17/12/2006, 10h51
merci Adry, sais tu combien de temps ses pleurs vont durer ???
je commence à manquer de sommeil Smiley" Smiley Smiley
Répondre
17/12/2006, 10h53
Bonjour,
Lorsque ns avons eu UNZO à 8 semaines, ns avions précédemment laissé un plaid au propriétaire de la "maman", afin que notre bébé ne soit pas trop perdu, et conserve l'odeur de sa maman et de la fraterie.
Le soir nous enveloppions dans le plaid une bouillotte... pour lui rappeler la chaleur de sa maman.
Il a pleuré uniquement la première nuit... Et c'est très vite fait à sa nouvelle famille.
Bonne journée.
Répondre
17/12/2006, 11h14
Une chose que nous avait vivement recommandé le véto... IGNORER SES PLEURS, ET SURTOUT NE PAS Y ALLER...
JE SAIS C'EST TRES DUR AVEC UN TOUT PETIT BEBE.
Mais le chiot associe très rapidement "je pleure = mon maître arrive" ; et cela devient difficile (une nuit blanche c'est bon, mais plusieurs jours, voire semaines...)

D'ailleurs mes 2 filles ont craqué et sont descendues. Impossible de remonter dès qu'elles tournaient le dos, le chiot avait compris et commençait à pleurer. TRES MALIN CES JEUNES CHIOTS.

La 2ème nuit ns avons ajouté la bouillote à la couverture (avec odeur de sa maman) et tout c'est très bien passé par la suite.

Juste un petit peu de patience...
Répondre
17/12/2006, 12h32
ben pour nous, ca a du durer une ou deux nuits...

sinon, pas bete, mon chéri m'a dit de mettre un reveil dans une couverture...le tictac leur rapelle les bruits du coeur de leur maman...

mais je ne sais pas si ca marche... Smiley

et comme dis mitsou, il ne faut pas y aller...meme si c'est dur de l'entendre pleurer...parce que si elle voit que quand elle pleure tu descend, elle va continuer à le faire !

gros Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
17/12/2006, 13h59
faut être patient ! ça ne fait que trois jours qu'il est à la maison, on ne peut pas lui demander une adaptation immédiate !
ça fait beaucoup de chamboulement une arrivée dans une nouvelle maison loin de sa maman ! il est perdu c'est normal...
mais adry a raison, si tu y va tout le temps dès qu'il pleure, il va très vite comprendre que tu viens parce qu'il pleure et il profitera...
donc un vêtement avec votre odeur et un réveil, est une très bonne idée...
Sinon bon courage pour la suite, l'éducation d'un chiot est un travail de longue haleine et demande beaucoup de patience ! douceur est fermetée sont de mises... Il ne faut pas oublier les jeux aussi qui font partie intégrante de leur éducation !
Répondre
17/12/2006, 14h07
A noter que pour le chiot la séparation d'avec sa maman, ses frères et soeurs, est un vrai chambardement (voire traumatisme).
Le pauvre petit il perd tout ses repères (plus le même environnement, plus les mêmes maîtres, et surtout plus sa maman et sa fraterie, plus les mêmes jeux, dormir tout seul, etc...)
Il faut simplement un peu de patience... Mais être toujours ferme dans ses attitudes, et rassurante c'est un bébé... Il comprendra vite.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion