Vari kennel

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/06/2007, 11h26
Bonjour, je vis une relation assez particulière avec ma chienne, c'est trés fusionnelle, je l'emmene partout avec moi, elle est aussi trés trés attachée a moi etcmais j'ai un problème!!
A chaque fois que je m'absente,quand je ne peux pas l'emmener avec moi mais cela reste rare; elle me fait une betise, qu'elle ne fesait pas avant (nous n'étions pas aussi proche l'une que l'autre au tout début de son arrivéecar je travaillais, la je suis au chomage donc je m'occupe énormement d'elle)
Je l'enferme dans la cuisine quand je m'en vais (je n'ai pas de garage) et quand je reviens je retrouve toujours quelque chose
Un pipi (alors qu'elle est propre)la tapisserie déchirée, le meuble mangé la poubelle vidée, de la vaiselle par terre, (si on a le malheur d'en laisser dans l'evier qu'elle sait atteindre)la poignée de la porte mnagée etc.
Je pensais a l'attacher mais j'ai peur qu'en voulant se debattre elle se blesse.
J'ai donc penser a la Vari kennel mais combien de temps au max je peux la laisser dedans?Et est ce qu'elle ne va pas m'en vouloir de l'avoir laissée dedans quand je reviendrais?
__________________
http://img515.imageshack.us/img515/8089/photo208wp1.jpg
Bouba ma fifille, ma puce, ma chérie....je t'aime.
Lesbebesdebouba.skyblog.com
Répondre
01/06/2007, 11h30
moi je n'aime pas la vari kennel ... après oui c'est peut être une solution pour qu'elle ne te détruise pas tout.

je laisse aux autres le soin de te répondre pour le temps d'attente.

Smiley
Répondre
01/06/2007, 11h34
ok
Aurait tu des solutions pour justement qu'elle ne détruise pas tout?
__________________
http://img515.imageshack.us/img515/8089/photo208wp1.jpg
Bouba ma fifille, ma puce, ma chérie....je t'aime.
Lesbebesdebouba.skyblog.com
Répondre
Avatar
01/06/2007, 12h00
Tu peux laisser ton chien en caisse de transport assez longtemps, y'a pas de soucis. Le tout est de ne pas culpabiliser, la caisse est pour lui comme une niche. Et la plupart du temps, un chien seul dort. Si cela t'embête, tu peux utiliser les cages d'exposition qui sont plus grandes et plus aérées que les caisses de transport.
Sinon, si ton chien détruit (ou fait des bêtises) en ton absence c'est justement parce que tu dis que tu es très fusionnelle avec elle. Il ne faut pas confondre être en accord avec son chien et trop le laisser faire. Je m'explique. Un chien avec qui tu es en permanence mais où c'est toi qui prends les décisions, pas de soucis. Il saura rester sage en ton absence. Mais si tu le laisses prendre les initiatives (généralement c'est sans s'en rendre compte Smiley), du style : elle vient te demander un câlin et tu t'exécutes, elle veut jouer et tu obéis, elle veut sortir et tu lui ouvres la porte (ou tu vas la promener), bref elle devient la chef et elle t'as super bien dressée Smiley Du coup, quand tu la laisses seule sans lui demander son avis, elle s'inquiète car elle ne peut plus te surveiller. Et c'est là qu'elle va faire des dégâts. Alors, bien sûr, tu peux utiliser la caisse de transport (perso je l'ai beaucoup utilisée quand mon chien était chiot) mais il faudrait que tu changes également ton comportement avec elle. Redeviens la donneuse d'ordres et elle s'assagira. En même temps, quand tu pars, tu ne lui fais pas de grand discours, pas de câlin exceptionnel, tu pars, point barre. Quand tu reviens, pareil, tu enlèves tes vêtements, tu t'installes et seulement ensuite tu lui dis bonjour. Cela n'empêche pas d'être fusionnelle au contraire, elle sera là toujours à te bader pour savoir quand tu vas t'occuper d'elle Smiley
Répondre
01/06/2007, 12h00
je ne te consil pas de la mettre dans une cage qd t'es pas là car elle va pas trop apprécier. Les bêtises son du à l'anxiétè de séparation il existe des pises DAP qui diffuse un produit pour qu'il soit plus calme, sinon achète lui des os en nerfs de buffle ça les occupent bien.
Répondre
Avatar
01/06/2007, 13h28
Le vari-kennel c'est nickel , c'est comme le pinard avec modération Smiley
Répondre
01/06/2007, 13h30
lol
combien de temps au max tu penses que je peux la laisser dedans?
__________________
http://img515.imageshack.us/img515/8089/photo208wp1.jpg
Bouba ma fifille, ma puce, ma chérie....je t'aime.
Lesbebesdebouba.skyblog.com
Répondre
Avatar
01/06/2007, 13h33
Citation:
sylvie83 a écrit :
Le vari-kennel c'est nickel , c'est comme le pinard avec modération Smiley
sylvie83 la bonne vivante Smiley
et voila professeur loloarco qui viens de nous donner une belle lecon de dressage Smiley Smiley
Répondre
01/06/2007, 13h33
Citation:
sylvie83 a écrit :
Le vari-kennel c'est nickel , c'est comme le pinard avec modération Smiley
Smiley Smiley
Répondre
01/06/2007, 13h51
Pour ma chienne qui faisait aussi des bétises (déplacer les objets, pipi, jouer avec les coussins Smiley ) on a essayé beaucoup de solution Smiley et on a fini par lui mettre une museaulière au moment où on la laissé toute seule.

Avec la museaulière, elle pouvait boire et faire ce qu'elle voulait car par moment elle nous déplacer encore des affaires Smiley Quand elle avait sa museaulière, elle était sage, elle dormait et quand on rentrai elle nous faisait toujours autant la fête.

C'est une idée, je sais qu'il y en a qui ne seront pas d'accord. Smiley
__________________
Une grosse carresse et des gros Smiley à tous nos amis peut importe la race
Répondre
Avatar
01/06/2007, 13h55
Je préfère le vari-kennel à la muselière ... mes chiens aussi Smiley
Répondre
01/06/2007, 14h02
le chiens doit être sorti toutes les heures en étant en cage de transport donc si t laisse toue une après midi je pense pas que ce soit une bonne solution c mon avis.
Répondre
01/06/2007, 15h03
Moi, je n'aime pas le vari kennel car pour moi le chien n'est pas libre d'aller où il veut quand il veut. Smiley Smiley
Pour être dans une voiture ok mais pas pour toute une après midi ou une journée. Smiley
__________________
Une grosse carresse et des gros Smiley à tous nos amis peut importe la race
Répondre
Avatar
01/06/2007, 15h21
La caisse de transport, c'est juste le temps de corriger son comportement vis à vis de sa chienne et pour éviter les destructions. Et puis il semblerait qu'elle soit souvent à la maison alors la chienne ne sera pas longtemps dedans. Comme dit Sylvie, "avec modération".
Répondre
01/06/2007, 15h49
si c'est pour deux ou trois heures allez, voir quatre heures, dans l'après midi c'est bon ! mais au delà, ça commence à faire long... ce n'est pas comme la nuit... les chiens dorment la journée oui mais pas tout le temps, ils ont un temps d'activité dans la journée... alors que la nuit, ils dorment ! par contre... évite la muselière si tu ne veux pas l'angoisser encore plus ! Smiley
Répondre
01/06/2007, 16h09
Si elle le met dans une vari kennel et que son chien n'a pas l'habitude d'être enfermé cela peut aussi l'angoisser car d'un coup il sera privé de liberté.
Je ne défend rien. Moi je sais que mon chien n'aurait pas aimé car elle bouge beaucoup et quand elle dort bien elle a ses pattes allongés.

Moi quand j'ai eu mon chien personne a réussi à me donner une solution efficace donc on a essayé et si la museaulière ne faisait rien on avait plus d'idée. Smiley Smiley
__________________
Une grosse carresse et des gros Smiley à tous nos amis peut importe la race
Répondre
01/06/2007, 16h46
Citation:
sylvie83 a écrit :
Le vari-kennel c'est nickel , c'est comme le pinard avec modération Smiley
rhoooooo !!!!!! sylvie tu te lâches Smiley Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
01/06/2007, 17h50
Merci pour vos réponse, cela ne serait pas pour une journée entiere effectivement, juste le temps que je parte, par exemple ce matin je suis partie 30minutes, le temps daller mettre du gazoil je l'ai pas prise car alarme dans la voiture par detecteur de mouvement et comme il fallait ke je rentre dans la boutique de la station service qui n'est pas autoriser aux chiens ben je l'ai pas prise.
En trente minutes, tapisserie arrachée, pipi, couvert a terre etc.
Et je precise que si j'opte pour cette methode je l'habituerais peu a peu a etre dedans je suis pas inconsciente a la laisser directe dedans la premiere fois pendant 3 h!!
__________________
http://img515.imageshack.us/img515/8089/photo208wp1.jpg
Bouba ma fifille, ma puce, ma chérie....je t'aime.
Lesbebesdebouba.skyblog.com
Répondre
01/06/2007, 23h26
Dans tous les cas, SELON MOI, la meilleure technique reste celle "naturelle" de loloarco...c'est beaucoup plus sain.

Tu lui fais comprendres que TU es la chef et que TU peux partir quand TU veux et qu'elle n'a pas à se préoccuper de ça.
Car, comme loloarco le dit, si elle réagit comme ça c'est parce qu'elle se sent dans l'obligation, en temps que chef de meute, de te protéger donc => angoisse et cherche par tous les moyens de te retrouver. Les chiens angoissés ont souvent la manie de faire leur besoin proche de la porte d'entrée car ils savent que c'est par là que son "maître" est partie.

Voilà voilà! Donc les solutions de loloarco sont tout à fait exactes! Smiley

Arlequin
__________________
Chiens: Kobold, Kayla, Mojo, Lotus, Balzac, Kypa, Awan, Kuruk, Fenek, Amik, Tala, Olie, Hok'ee, Loo-Do, Heïvi, Yuna, Dexter et la Byn.
15 chats, 3 furets, plein de lapins, des oiseaux et une tortue Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion