Uzo a peur de l'orage

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/09/2009, 10h20
Uzo, mon whippet de 6 ans a une trouille pas possible de l'orage et de tout ce qui peut y ressembler (pétards, feux d'artifice...)
Dans ces moments de panique totale, il n'écoute plus rien ni personne ! Il se cache sous un bureau, tremble de tous ses membres, est tout haletant avec la langue pendante et le coeur qui bat à toute allure !
Est-ce que l'un d'entre vous aurait des astuces pour rassurer un toutou dans ces moments la ? Merci ! Smiley
Répondre
Avatar
03/09/2009, 10h35
s'il a l'habitude du vari-kennel il s'y sentira en sécurité !
Répondre
03/09/2009, 10h38
Euh... c'est quoi le vari-kennel ? ! ? ! Smiley Smiley Smiley
Répondre
03/09/2009, 11h08
C'est une cage de transport !

Sinon,pour la peur de l'orage,vu l'age de ton chien,ca risque de continuer...Ma caniche était pareil,orage,pétards,feux d'artifice,elle filait se cacher sous la table,je la laissais faire,et,surtout,ne la caressait pas,elle ne sortait de sa cachette que longtemps après.Je n'ai jamais essayé de lui faire passer cette peur...
__________________
Répondre
03/09/2009, 11h12
oui c'est difficile de lui faire passer la peur de l'orage etc..
beaucoup de chien panique ds ses moments la..
peut etre essaie de la rassurer par ta voie...
__________________
Smiley ♥♥♥ NIKITA, mon Am'staf d'amour ♥

[img align=right]http://i251.photobucket.com/albums/gg319/justemoi93/IMG_0105-2.jpg[/img]
Répondre
03/09/2009, 17h44
Moi elle n'a pas peur mais ce que je ferais si c'etais le cas , je l'occuperais en faisant par exemple une séance d'éducation comme on apprend en club ( l'exercice qu'elle aime le plus) avec la ptite récompense quand c'est bien fait. Je pense qu'il faut lui détourner son attention de cette peur en faisant autre chose
Mais bon je ne suis pas confronté a cette peur , je n'ai peut être pas tout bon avec ce raisonnement. D'autre ayant ce problème pourront certainement mieux t'aiguiller Smiley
Répondre
14/09/2009, 17h22
Merci pour vos conseils ! Hélas, c'est effectivement très difficile de passer cette peur d'autant plus qu'au moment de l'orage, le chien n'est plus du tout réceptif ! Pas moyen donc de le distraire ou alors prendre la voiture et aller là où l'orage n'est pas Smiley Smiley
Répondre
14/09/2009, 17h55
il faut faire attention qu'elle ne se sauve pas car dans la panique elle pourrait se perdre

et le mieux c'est de l'ignorer tu fais comme si rien ne se passait
Répondre
15/09/2009, 01h34
eu alors moi j'ai une pédagogie un peu bizarre mais perso mes chiens des qu'ils ont peur de quelque chose je fais tt pur leur passer cette peur.

Mon pere utilise une technique un peu bizarre pour les chiens ayant peur de l'orage il apelle ca la technique du "fusil"
il prend le chein avec lui ce place a 200 metres de lui et tire un coup de feu en l'air (pas sur le chien voyons!!!!) le chien pris de panique cours dans tt les sens puis ce calme ...des que c'est fait il retire a la meme distance et continue comme ca jusqu'a ce que le chien ne reagisse plus ou presque plus, puis il avance un peu plus pres au fur et a mesure, cela peut prendre du temps car tout les chiens ne reagisse pas pareil,

ensuite n'hesite pas a le sortir en laisse sous l'orage et la pluie moi perso c'est ce que je fais pour les habituers mais evidement ne va pas en foret et tiens ton chien en laisse

en fait cette technique etait utiliser a l'epoque des guerre a cheval c'est ainsi que l'on apprenez au chevaux a ne pas avoir peur d'un coup de feu tirer au dessus de leur tetes par leur cavalier, mais force et de constater que mon pere a raison et que cela fonctionne aussi avec nos amis a 4 pattes,

j'espere que cela pourra t'aider sachant que tu peux utiliser des petards si tu n'a pas de fusil mdr Smiley
Répondre
Avatar
15/09/2009, 07h02
Les orages y en a pas tous les jours !!!!!!! Est ce utile d'infliger ca au chien pour une situation qui arrive finalement rarement Smiley
Répondre
15/09/2009, 08h02
pour le coup de fusil ma jack va a la chasse elle n'a pas peur des coups de fusil mais elle a peur de l'orage et des pétards Smiley
Répondre
15/09/2009, 10h25
dans ce cas la meme si c'est tres desagreable peut etre quand la sortant par temps orageux elle s'habituera Smiley
Répondre
15/09/2009, 15h59
Si tu la sort dans l'orage met lui un harnais , le collier elle risquerais de s'en defaire très facilement.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion