URKY s'est fait agressé

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/06/2007, 10h17
Mon mari promenait URKY en laisse et n'a pas vu arrivé un chien non attaché il est venu directement agressé notre petit cairn.
Le problème s'est que mon mari n'a pas voulu le lâcher et le gros chien l'a déséquilibré, l'a fait tombé face à terre, il est un peu "amoché". lunettes cassées (elles avaient été renouveler il y a 8 jours)
La propriétaire du gros chien a assisté à la scène impuissante, elle nous a dit que ce n'était pas la première fois que cela arrivait, mais elle pensait être seule a cet endroit, son chien était dominant et ne supportait pas les autres mâles.
Résultat URKY a une belle morsure au cou, sur la tête, et pincé seulement au ventre, nous avons vu le véto qui l'a rasé au niveau de la plaie et l'a mis au antibio + anti douleur car il avait du mal à marcher.
La jeune femme a fait une déclaration à son assurance, j'espère qu'elle va au moins nous rembourser les lunettes Smiley
Qui a déjà eu ces ennuies et problème d'assurances ?
Aujourd'hui les deux vont mieux je finis avec la bonne nouvelle
05/06/2007, 10h28
bon déjà un chien détaché faute a 100 % au proprietaire donc de ce coté la pas de soucis, l'assurance prendra en charge normalement la visite chez le veto, les soins et les domages matériel. Dans votre malheur vous avez eu de la chance vous etes tombé sur quelqu'un qui a une assurance et qui semble correcte je pense que vous devriez pas avoir de soucis.
Répondre
05/06/2007, 10h36
Moi je n'ai jamais eu de souci mais je touche du bois. La mienne c'est juste fait agressé par un chat Smiley qui c'était caché sous des contenères et lui à sauté sur la tête, elle a eu une frousse incroyable aprés elle ne voulait plus retourner à cette endroit Smiley Moi j'ai eu peur pour ses yeux mais elle n'a rien eu heureusement.
Je pense très fort à ton pti bout et espère qu'il va vite allé mieux. Smiley
J'espère que les assurances vont faire le nécessaire car normalement son chien aurait du être en laisse surtout s'il a déjà eu des problème avant. Smiley Smiley Smiley
Le pire c'est que cela ne lui a pas suffi il continue a grogné fortement lorsqu'il voit un gros chien, on dirait qu'il n'a rien compris, croyez vous que cette aventure va le rendre plus agressif envers les gros, nous le réprimendons à chaque fois.
Je ne suis pas une experte, mais pour moi il doit vouloir dire qu'il est là et qu'il ne va pas se laisser faire.
Il se protège contre une nouvelle agression.
Je pense que tu dois continuer à lui dire non quand il groule.

A mon avis tu auras d'autres personnes qui pourront mieux te renseigner.
Un jour je me promenais avec ma copine et on est passé à côté d'une maison (on était sur le trottoir) et soudainement un gros grognement s'est fait entendre puis des bruits de pas à la courses...

Un berger allemand adulte me fonçait dessus lol
Je peux vous dire que ça surprend, par contre tout ce que j'ai fait c'est l'ignorer et continuer à marcher et finalement il est reparti d'où il est venu (sans rien faire d'autre qu'aboyer à tue tête)...mais je trouve complètement ridicule de la part des maîtres de laisser un chien à tendances agressives en liberté et sans laisses.

Après m'être renseigné j'ai appris qu'il y avait eu plusieurs plaintes à propos de ce chien et qu'en plus il passait ses journées en dehors de la maison et "non-attaché"...bravo les maîtres Smiley

Arlequin
05/06/2007, 13h28
Nanie 27 tu dois porter plainte et exiger les 3 certificats vétérinaires chiens mordeurs .
Répondre
06/06/2007, 08h58
Smiley à tous pour vos conseils et vos aventures, ce site est agréable, on se sent moins seuls avec nos petits problèmes.
Tout rentre dans l'ordre, mon mari a presque retrouvé la tête que j'aime.
URKY se cache pour enlever son bandana afin de mieux se gratter,
NE DIS PAS NON ON T'A VU Smiley la plaie est belle.
J'ai contacté l'assurance tout doit être pris en compte.
Franchement c'est vraiment pas sérieux de lacher un chien qui est assez dominants avec les mâles ! Voila le résultat !
mais heureusement que votre chien va mieux !
Smiley
Répondre
06/06/2007, 17h03
je viens de lire ton message Nanie
j'imagine le soulagement de savoir tous les deux en meilleur forme
j'espère que tout se passera bien et que cette dame fera qulque chose de responsable déjà en attachant son chien c'est la moindre des choses comment peut on être si irresponsable quand on sait que son chien est agressif on ne laisse pas en liberté , je n'arrive pas à comprendre les gens ils cherchent vraiment les ennuis Smiley
gros câlins à ton p'tit Smiley
Smiley à vous deux
Nanou
Répondre
06/06/2007, 22h50
la dame se croyait seule.

bon pour l assurance, pas de probleme, faut juste que le chien agresseur ne soit plus sous l emprise de sa maitresse, que toi ton chien soit sous controle, que ça se passe sur la voie public, et qu il n y ait pas eu de combat, que ce soit une aggression et que le chien aggresser n ait pas repondu car sinon c est 50/50.
voilà si la declaration respecte ça, il n y aura pas de probleme.

si vous vous arranger amiable (donc avec l assurance) et si chacun trouve entente, je ne vois pas trop l interet de deposer une plainte.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion