URGENT !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/05/2007, 15h38
Bonjour !

J'ai trouvé un epersonne voulant vendre son chien à cause de l'allergie de son chien.

C'est un Bichon Maltais femelle de 8 mois. Elle se prénomme BELLA.

Mon mari n'est trop favorable à cet achat car il dit qu'à son age 8 mois, son éducation est pratiquement faite et que si elle a été habituée à faire ce qu'elle voulait, cela sera difficile de la rééduquer. De + ayant un prénom attribuée, il me dit que l'o ne va pas pouvoir changer son nom !!

Pouvez vous me donner des réponses car je voudrais au + vite aller la chercher !!!

Merci Smiley
Répondre
18/05/2007, 15h42
et bien vas y cours Smiley (quoi qu'il faut bien réfléchir avant de prendre un chien, et que vous soyez tous les 2 à accepter)

8 mois ce n'est pas trop tard pour son éducation, aucun soucis, celà sera certes un peu plus dure si elle a pris de mauvaises habitudes mais avec de la patience, tout arrive Smiley

et pourquoi voulez-vous lui changer son nom ? je trouve bella très jolie Smiley

Smiley
Répondre
18/05/2007, 15h48
Je suis d'accord si vous voulait tout les 2 ce chien il ne faut pas hésiter. Smiley
Bella est un très jolie prénom. Il ne faut pas le changer.
A 8 mois tu peux encore parfaitement l'éduquer et lui donner tout on amour et ta patience. Smiley Smiley
__________________
Une grosse carresse et des gros Smiley à tous nos amis peut importe la race
Répondre
18/05/2007, 15h54
si tous les deux vous etes d'accord allez-y ,il n'est pas trop tard !quand a son nom ,c'est joli ,mais quand j'ai adopte mon chien au refuge ,elle s'appelai SAVA,ça nous faisais bizarre donc on a changer son nom en SARAH finalement ,on se trompais tellement souvent qu'elle s'appelle toujours SAVA!! Smiley
Répondre
18/05/2007, 16h21
On voulait appeler Canaille notre chien.

Mon mari pense qu'à 8 mois son éducation est pratiquement terminée !! Moi je ne suis pas de cet avis !
Répondre
Avatar
18/05/2007, 16h24
Nanou aussi est du même avis
j'ai en Van-Gogh à 7 mois 1/2
pas de pbs d'éducation ni d'adaptation
Bella c'est Smiley
rien ne vous empêche
de lui donner un p'tit surnom
chez nous le nom c'est souvent pour un ordre
Van-Gogh .... bébé
byron .....titou
je peux te dire qu'ils répondent aux deux
et qu'ils font la diffence pour l'ordre aussi
Smiley à toi Nanou
Répondre
Avatar
18/05/2007, 17h21
bonjour alors en ce qui concerne l'éducation, rassures toi, pas d'age pour commencer à éduquer son chien juste que c plus ou moins long selon l'age Smiley à 8 mois, rien n'est fait, et en plus rien ne t'empeche de demander de l'aide à un club d'éducation Smiley

par contre, t'es tu renseignée sur l'allergie dont était victime cette pauvre bella Smiley une allergie selon les cas engendre beaucoup de frais et donc il ne faut pas prendre à la légère Smiley mééé je suis sure que tu as réfléchie à tout ca Smiley

plein de bonheur à bella Smiley quant à son nom, je te rassure aussi, c surtout le ton qui marche. je vois les miens répondent à plusieurs noms Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
18/05/2007, 18h14
A 8 mois l'éducation n'est pas finie, et puis un chien peut se dresser à tout âge (c'est plus ou moins difficile). Une de mes collègues a adopté un chien dans une spa le chien a 3 ans passés, et avec des cours d'éducation elle en fait ce qu'elle veut alors qu'au début c'était un vrai démon, tu vois ça n'est pas trop tard. Pour le prénom Bella c'est joli, mais tu sais tous les chiens ont des surnoms (enfin je pense) moi le mien c'est Bouba mais je l'appel souvent nounours et il vient quand même, je crois que c'est plus l'intonnation qui le fait venir.
Je te souhaite pleins de bonheur avec ta chienne. Smiley
Répondre
18/05/2007, 22h54
y a pas d age pour eduquer son chien, seulement, plus c est tôt, mieux c est.

pour le nom, tu peux le changer, car surtout l intonation est reconnu par le chien.
et moi aussi ma chienne repond à plusieurs nom... des fois je l appele bourrique, planche, fourchette... et ça marche.
bon bien sur je ne lui apprend pas à repondre au nom de planche ou autre, mais quand j utilise un mot pour la premiere fois afin de la designer, elle sait que c est elle, car seule l intonation compte...... voilà
Répondre
Avatar
19/05/2007, 09h12
C'est les proprios qui sont allergiques ou le chien ?
Achat Smiley Smiley ils ne le donnent pas ? Elle est LOF ?
Répondre
19/05/2007, 09h18
bonjours

N'hésite pas a la prendre. Moi j'ai pris un berger beauceron il avait 7 mois et l'education s'est faite sans souci se n'est jamais trop tard. Et son nom et trés beau ne le change pas.
__________________
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=10&uhttp://www.servimg.com/image_preview.php?i=11&u=11212546=11212546
Répondre
Avatar
20/05/2007, 14h40
Il est croisé de quoi ton chien Aaron ? Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion