urgent

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/09/2010, 11h18
voila j aimerai que vous me donniez quelque conseil j avais deja fait un poste la dessus mais presque personne n avait su pm aider mais la sa devient urgent parceque il continue et mon copain en a marre et veut donner notre loulou si il continue il vole la nourriture sur la table que se soit sur la table du salon ou de la cuisine est ce que vous avez des conseils a me donner merci
Répondre
08/09/2010, 11h24
Il faut le prendre sur le fait et le sanctionner à ce moment là.
Si tu le sanctionnes après coup, cela ne sert à rien car il ne comprend pas pourquoi.
J'entends par "sanstion" le fait de lui dire ON et de l'isoler 10 minutes dans une petite pièce de la maison.
__________________
Répondre
08/09/2010, 11h28
Il faut aussi éviter les tentations: Ne pas laisser de nourriture sur la table et empécher le chien de s'approcher de la table.

Avec du ruban adhésif ayant un fort contraste avec lesol on peut délimiter une zone autour de la table d'ou le chien n'a pas le droit d'approcher (que l'on enlevera apres quelques jours d'entrainement).
Répondre
08/09/2010, 11h35
Dès qu'il s'approche de la table, un Grand NON Smiley
De même tu peux délimiter les accès, interdiction d'entrer dans la cuisine par ex...... Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
08/09/2010, 12h05
d'accord avec tout le monde :

- le "punir" que si pris sur le fait
- lui interdire la cuisine définitivement ou temporairement ...
mettre une planche 20 cm de haut au sol entre les 2 montant de porte = une limite visuelle pour le chien à ne pas franchir = à mettre en place pendant les repas ou tout le temps
- et ... RANGER ! Smiley ne rien laisser trainer Smiley

Avec nos chien loup tchécoslovaque, MicMax et moi, on peut te parler du rangement par le vide Smiley

rester ferme sera la clé ...
__________________
l'équipe "LOUPATOU" ... Amitié de la forêt

http://img11.hostingpics.net/pics/44..._siganture.jpg
Répondre
08/09/2010, 13h33
Citation:
drago-lupus a écrit :


Avec nos chien loup tchécoslovaque, MicMax et moi, on peut te parler du rangement par le vide Smiley

Smiley

Je confirme Smiley
Répondre
08/09/2010, 13h38
J'ai eu une chienne,qui,entre autres défauts,volait Smiley Elle volait sur la table mais aussi dans le frigo (qu'elle ouvrait),le buffet (qu'elle ouvrait) et meme dans le four (oui,elle l'ouvrait aussi Smiley ) ou directement le beefteak en train de cuire dans la poele.

Seule solution trouvée : cuisine interdite !!!!!!!!Et bien sur,ne rien laisser trainer (car elle ne volait pas que la nourriture,mais tout,absolument tout!).

Quel changement avec Doggy : on peut laisser le pain,les croissants,etc...sur la table et quitter la maison plusieurs heures,il ne touchera à rien Smiley
__________________
Répondre
08/09/2010, 13h42
Faut éviter les tentations c'est sûr. La renvoyer dans son panier dès que vous mangez ou qu'elle s'approche de la table (la récompenser quand elle écoute dans ce cas).
Mais faut que vous ayez la même attitudes plusieurs jours durant.... ça fera son chemin dans sa tête
Répondre
Avatar
08/09/2010, 14h44
faut pas donner ton chien pour ça !

il faut l'éduquer surtout .......et comme tout le monde le dit

planquer tout et lui interdire d'approcher de la table !

patience !!!!!!
Répondre
08/09/2010, 23h04
Quelqu'un du forum avais expliquer ca technique pour ce genre de chose mais je sais plus qui, et je sais que ca marche.
Il faudrait que tu te cache derrière une porte et utiliser un miroir pour le surveiller. Ne met pas forcément de la nourriture, ces la tentation ultime pour les chiens. Essaye de placer quelque chose comme une bouteille remplie de gravier qu'il pourrait faire tomber, n'importe quoi, et avant que tout se pète la gueule, entre en lui disant NAN. Combiner avec le fracas qu'il fera, il aura une bonne leçon.
Tu peu aussi faire une "séance" avec de la nourriture, mais en ta présence et dés qu'il tent la truffe pour renifler ou le prendre dit NAN et quand il arrête de le faire, te regard s'assoie ou se couche, donne lui une récompense, jouet ou friandise.
Mais ça n'empêche pas qu'il faut être ordonné et ne pas le tenter tout le temps.
Et franchement, n'écoute pas ton copain, si il en déjà marre de votre chien, il n'avais pas à en vouloir un.
__________________
http://uppix.net/7/0/2/c3630012cf6c9...fc5ce0db91.jpg
Merci à nanou1951 pour cette super signature Smiley
Répondre
09/09/2010, 01h20
Ta technique a l'air bien Georgia!! JE me rappelle que la premiere et derniere fois que ma bichon maltais avais essaye de voler, elle s'etait mis dans une situation comme ca tout seule!! j'arrive dans la cuisine et je la vois sur la table! Donc je fais"PANNA!!!!"! LA elle a eu tellement peur qu'elle est tombe de la table et l'assiette est tombe a un millimetre de sa tete! Ah elle a jamais recommence Smiley Smiley
__________________
Merci a nanou pour cette great signature!! Smiley
marraine de Gaia de Selena Smiley Smiley [img]http://uppix.net/c/3/d/8878a3ce893cd...d569f55173.jpg[/img]
Répondre
09/09/2010, 10h51
merci pour vos conseils mais l interdire d aller dans la cuisine je ne saurai pas parceque 'la cuisine est reliee au salon donc si je lui interdit la cuisine il ne peut plus aller dans le salon non plus je vais chaque fois lle surveiller et ne plus laisser trainer de nourriture ce st parceqUE c est difficile j ai une petite fille de deux ans et chaque fois quelle mange un biscuit ou quoi elle le depose sur la table ... je vais essaye d arranger tout sa merci en tout cas
Répondre
09/09/2010, 11h49
faut aussi vérifier que le chien a une bonne éducation derrière, car un chien qui fait ce qu'il veut pour tout (accéder partout, avoir ce qu'il veut quand il veut -calins, etc-, respect du mot "non" ...) ne va pas se gener pour la nourriture, forcément. Et là ca servirait à rien de battailler que pour la nourriture, c'est toutes les règles de vie à la maison avec le chien qui sont à revoir
Répondre
09/09/2010, 16h20
non ne tkt pas dans la vie quotidienne ilne ipeut pas aller dans les fauteuils il n a pas acces aux chambres et quand je lui dit non iil ne le fait pas donc pour sa il n y a pas de probleme c est juste pour la nourriture il ne pense qu a manger toute la journee par exemple je vais le promener il y a quelqu un qui mange il va vouloir aller tout pres ou alors des qu il entend le frigo ou des sachets il arrive en courant et il regarde ce qu on fait il ne pense qu a la nourriture et je ne sait pas comment faire pour le detourner de sa
Répondre
10/09/2010, 10h31
voila j ai fait se que vous m aviez conseiller il ne mange plus dans la meme piece que nous et on verra se que sa va donner maintenant quand je lui dit non quand il demande il s en va et fait la tete mais bon tampis sa lui passera je prefere qu il me fasse la tete que de devoir m en separer parceque sans lui je ne sais pas ce que je ferait parceque c est vraiment l etre le plus fidele au monde pour moi et sa a toujours ete mon reve d avoir mon chien a moi j ai du deja me separer de mon premier chien et je ne crois pas que j arriverai a me separer de celui la je crois que je ne survivrai pas .... Smiley
Répondre
10/09/2010, 22h21
Apprendre le "pas toucher" ça a été la solution pour moi, une fois qu'ils ont pigés ça, ils n'ont plus rechiper même un grain de riz qui tombe par terre....
Répondre
11/09/2010, 00h01
une amie avait trouvé cette astuce

des tapette a souris armée placées sur la table. par dessus une couche de papier journaux et un bout de pain , le fracas des tapettes ce declanchant a été radical
Répondre
12/09/2010, 18h23
bonjour alors voila depuis que j ai suivi vos conseile il ne vole presque plus on le fait manger dans une autre piece et sa marche donc voila c est une bonne nouvelle en tout cas merci
Répondre
12/09/2010, 18h30
Bah tu vois Elojoh, tout s'arrange Smiley
Répondre
13/09/2010, 11h36
oui j espere maintenant que je n aurait plus de probleme et j avait une petite question voila j ai acheter des oreilles de cochon fumee pour mon loulou et c etait pour savoir si c etait bon pour lui ou pas parceque j ai ete dans un magasin et il m ont dit que c etait trop gras pour lui pourtant tout les gens que je connais et qui on un chien leur donne sa et il adore merci de me repondre
Répondre
13/09/2010, 11h43
Smiley mes chiens adorent sa!!!!!!! et sa leurs fait les dents Smileypar contre apres ils puent un peut du becSmiley Smiley de la gueule pardon Smiley
__________________
http://uppix.net/c/d/c/75ed7f3b8f557...1694751f4f.jpg
Smiley Nanou marraine de Fiona,Emmajolie marraine de Lilou et Coucounne marraine de Pin's Smiley Smiley
Répondre
14/09/2010, 13h22
ok merci moi aussi il adore sa
Répondre
14/09/2010, 13h48


C'est bon ET c'est gras=

Donc peut etre un de temps en temps pour lui faire plaisir mais pas plus .

Comme toujours une question de "dose"!!

Je leur donne des os en "buffle"Et comme ils aiment beaucoup je leur prend des "king size"!!
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/14...a9a588356b.jpg
Ce ne sont pas des chiens ce sont des PULIK
Répondre
16/09/2010, 10h56
ha ok merci et vous me conseiller combien par semaine pour voir la dose que je peux lui donner
Répondre
Lancer une nouvelle discussion