urgent!!! gros probleme avec mon chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/05/2009, 23h04
bonjour,
j'ai un malinois de 6 mois. je l'ai eu il n'avait pas 2 mois (certainement trop tot).
quand on est a la maison il est adorable, il obéit aux ordres sans probleme. mais des que je le sors en laisse, rien a faire.
il tire comme un fou malgres le collier de force, il aboie tout le temps et éssaie meme de mordre les passants. biensur je le sors museler pour éviter tout accident mais bon...
il y a un mois alors que je le sortais avant d'aller embaucher, il m'a renversé tellement il tiré sur la laisse et la biensur, une voiture est arrivé il a courru aprés (il court apres tou ce qui roule) et s'est fait renversé. resultat une patte cassé et quelque point de sututre. je pensais que ca lui sevirait de lecon mais depuis c'est pire.
je suis réellement desemparé et au bord de la crise de nerf.
je me suis renseigné auprés de dresseurs mais beaucoup a des prix innaordables pour moi (entre 250 euros le mois et 600 euros l'année) .
n'auriez vous pas des conseils a me donner s'il vous plait Smiley c'est urgent
merci
Répondre
01/05/2009, 23h07
le club canin est beaucoup moins cher, env. 100/120e l'année et une toute petite participation par cour ( chez moi c'est 4e).
Je pense que ça lui ferait du bien...
Répondre
01/05/2009, 23h40
Coucou.

On aura beau te donner tout les conseils du monde, je pense qu'il serait bon pour toi et pour la sécurité de ton chien, que vous alliez voir un véto-comportementaliste ou un autre professionnel, même si les tarifs te paraissent exorbitant, ce que je comprend, mais la, c'est pour la sécurité de ton chien.

Mais des membres te donneront des conseils, mais sincèrement renseigne toi pour contacter un pro, qui lui pourra voir évoluer ton chien, et amélioré sa santé comportementale.

Réedit: Pour les voitures, je ne sais pas si il supporte les trajets en voiture mais je pense que c’est la première chose a faire.

Voiture éteinte, tu montes dedans, tu fais monté ton chien, et tu joues avec lui a l’intérieur, tu le félicite si il ne montre pas de crainte, tu refais la même chose, avec le contact, et idem.
Ensuite, tu roules sur des petits trajets, tout en le félicitant quand il reste calme…….
Et si vraiment il est réticent, donne lui sa gamelle a l’intérieur.

Après, tu demandes de l’aide a un ami, lui en voiture et toi a coter de la voiture accompagné de ton chien en laisse, (prend avec toi des friandises).
Demande a ton ami de mettre le contact et de rouler doucement, si ton chien montre une réticence, donne lui l’ordre assis, une fois calmé, friandises, et recommence cette exercice autant de fois qu’il faut.

Pour les vélos, idem, mais il faut le faire petit a petit, elle s’agite, assis, une fois calmé c’est bien, et hop croquettes.

Pour le problème des passants, préviens une équipe de footSmiley, et donne des friandises a chacun d’eux qui se mettent en fil indienne, tu démarres la ballade, quand tu croises le premier joueur et que ton chien s’agite, assis, et une fois calmé, le joueur lui donne la friandise, et ainsi de suite……………..

Ce que tu faire également, c’est apprendre la méthode du clicker, sa serai très utile pour tes ballades, et tu peux aussi acheter un CD de bruitage, avec des bruits de voitures, sirène…..que tu commenceras a mettre tout bas en augmentant le volume au fur et a mesure, ce qui l’aidera sûrement une fois a l’extérieur.

Ses problèmes viennent sûrement de son développement de chiot qui a du être très pauvres, pas de contact avec l’extérieur, pas de contact avec les humains…aucune stimulations.

Je ne dis pas que c’est le cas de ton chien, mais souvent cela donne un chien avec ce qu’on appel un syndrome de privation sensorielle, cela veut dire que le chien n’arrive pas a géré les différentes choses de son environnement, et n’arrive pas a si adapter.

Mais a coter de ça Juju, il faut qu’il soit a sa place de chien, et que tu lui montres bien que c’est toi le chef, et le respect de la laisse est très importante, bien qu’il doit être très agités.

Je pense que tes ballades doivent être un enfer, mais essaie de ne pas lui montré ton stress, car il le sentira de suite.

C’est ton premier chien? Il vient d’ou? (petite annonce internet....)
Quel est son comportement quand il voit des voitures? Queue entre les jambes… ?
Comment ce passe les repas, la nuit? Il dort ou?
Il a beaucoup de ballades? Et avec les autres chiens?
Comment ça ce passe avec les invités qui viennent chez toi? Et avec les bruits?

Essaie de nous raconter le maximum de chose………….

Mais tu sais un chiot qui a connu un développement pauvre, il faut beaucoup de patience et d’expérience pour le désensibilisé a tout ses stress, donc franchement, je pense qu’il serait bon que tu contacts un pro, et que tu ailles en Club……

A bientôt......
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
03/05/2009, 19h36
merci pour vos reponse
mon chien dort bien il mange bien sur ce point la rien a dire.
c vraiment des qu'on est dehors.
pour les clubs je me suis renseigné.
a moins de 250 euros il n'y en a pas. vous n'en connaissez pas un pres de andernos-les bains (a 35min de bordeaux)???????
Répondre
03/05/2009, 21h38
Citation:
juju33138 a écrit :
a moins de 250 euros il n'y en a pas.
c'est pas possible... quand je me suis renseignée pour le club j'en ai contacté plusieurs et j'en ai pas trouvé un seul au dessus de 130 €. il doit forcément y en avoir un pas cher à moins de 30 km de chez toi...
Répondre
Avatar
03/05/2009, 23h05
Ceux de Pessac et de Tresses ne sont pas à 250€. Va voir sur le site suivant, tu choisis club/liste des club puis le département 33 :
http://www.france-agility.com/
Répondre
Lancer une nouvelle discussion