Urgent ..Besoin des chiens

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/10/2009, 20h54
Bonjour
J'ai 2 chiens : Le premier a 8 ans : Spok
Le deuxieme a 5 mois : Tayco

Mon probleme est que dans mon jardin il y a un endroit prevue ou les deux chiens peuvent aller faire leurs besoins quand il ne sont pas en promenade , le plus agé de mes deux chiens respect cette regle mais mon autre chien qui a 5 mois ne comprend toujours pas et fais ses besoins de partout dans la cours !!

J'aimerais savoir comment je pourrais lui apprendre a aller au même endroit que mon autre chien SVP !?

Merci d'avance ...
Répondre
18/10/2009, 09h18
la propreté chez un chien peut attendre les 6 mois il faut lui faire comprendre pour ça tu peut dans le sortie dans ton jardin que lorsqu il a besoin de faire ces besoins en laisse et le mettre dans l espace reservé et dire ici, tu as la méthode plus cher mais moin fatiguante pour toi mettre une cloture et le mettre dandans pour les periodes de besoins
Répondre
18/10/2009, 13h37
pour ma part je ne pense pas que 5 mois soit trop tot, par contre il faut prendre le temps de lui apprendre : quand tu le vois qui s'apprete faire dans le jardin, tu dis "non" et tu l'amène gentiement mais tout de suite dans le coin "exprès", puis tu félicites quand il fait à cet endroit. Et recommencer jusqu'à ce qu'il ait compris.
Répondre
19/10/2009, 19h29
Merci pour vos conseille mais les deux chien sont en permanence dehors donc quand il font leurs besoin je ne les vois ps forcement car la journée je suis au collège mais je vais asseyer de faire attention quend je suis chez moi .
Encor merci :content 2:
Répondre
Avatar
20/10/2009, 09h22
Et il faut que tu nettoies de temps en temps l'endroit des crottes. Car un chiot, voire même un chien, a du mal à faire ses besoins sur la crotte des autres. Donc, maintenant qu'ils sont deux, va falloir enlever les cacas tous les jours pour leur laisser un endroit "propre".
Répondre
Lancer une nouvelle discussion