URGENT, beauceron agressif avec mes enfants (Page 4)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/12/2010, 23h34
tiens tiens ces conseils me rappellent un article récent sur VLC Smiley
Répondre
23/12/2010, 04h59
Je ne comprends pasSmiley
Répondre
23/12/2010, 09h08
avec l'aide de certaines personnes du forum et au fil de moults débats, j'avais rédigé un article qui explique les règles de vie dont tu parles. malheureusement l'administrateur ne l'a jamais mis avec les autres articles, du coup il est "caché" en plein milieu 'dautres discussions sur le forum
c'est par ici : https://www.viveleschiens.com/newbb+viewtopic.topic_id+23733+forum+7+viewmode+flat+order+ASC+start+40.htm

cela me conforte dans l'idée que cet article est utile (meme si il ne remplace pas un professionnel sur le terrain). Smiley

voila voila.

d'ailleurs faut que je relance encore Jeremy l'admin, et que je me penche sur le prochain article moi!
Répondre
23/12/2010, 09h13
Citation:
TERANGA: La baffe est juste pour le mordillement ou le grognement...
Smiley"

Je vais pas re-rentrer dans le débat du mordillement, mais franchement TERANGA, tu as pensé aux conséquences de mettre une baffe a un chiot/chien qui grogne.... Smiley

Tout cela me laisse Smiley"
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
23/12/2010, 09h19
grrr manu, moi ce que je ne comprends pas, c'est que tu puisses encore dire cela à un membre (connu) après tout ce temps parmis nous sur le forum. Smiley

enfin bref, je trouvais le fofo bien calme, j'ai compris en fait, tout le monde se fritte ici Smiley
Répondre
23/12/2010, 09h22
Et bien justement Kalash, je ne comprend pas qu'un membre comme TERANGA puisse encore conseiller ce type de "conseils". Smiley"
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
23/12/2010, 09h29
Citation:
manu7841 a écrit :
Citation:
TERANGA: La baffe est juste pour le mordillement ou le grognement...
Smiley"

Je vais pas re-rentrer dans le débat du mordillement, mais franchement TERANGA, tu as pensé aux conséquences de mettre une baffe a un chiot/chien qui grogne.... Smiley

Tout cela me laisse Smiley"
100% dac une baffe meme petite sur un chien qui grogne Smiley Smiley ,ideal pour declencher une morsure !
un chien qui grogne "previent" et la reponse qu il reçoit c est : une baffe Smiley" ,donc une agression ,resultat on entre dans la surenchere et le rapport de force :inutile,deplacé et dangeureux
Pour le mordillement ,il y a des tas de methodes douces qui permettent de stopper ce comportement ,la baffe aura bien souvent unique consequence de renforcer le comportement ,
Répondre
23/12/2010, 09h40
le soucis Kalash c ets que ce ne sont pas les années de presence sur un forum qui "determine" la qualite de tes connaissances la preuve !!
Quand je bossais en refuge ,malgre que ce soientdes gens qui bossaient avec les chiens j ai vu quand meme beaucoup de meconnaissance le pire etant quand meme une fille qui me dit que le chien s est fait pardonner car il lui a leche les mains apres morsure alors qu elle etait dans le refuge depuis cinq ans
cinq ans a cotoyer des chiens pour en arriver la Smiley ,affligeant

Personne ne detient la science infuse ,bien heureusement ,mais avoir au moins de bonnes bases et une certaine logique et bon sens me parait indispensable et cela est valable pour tous les animaux que l on puisse accueillir

apres conseiller ce genre d attitude via un forum sans voir le chien ,sans voir les proprio ,sans voir l environnement dans lequel vit le chien ,sans etre a meme de juger par soi meme ( c est a dire en etant sur place et en se faisaint sa propre opinion et non en prenant les propos du maitre comme seule et unique verite )la qualite de la relation c est dangeureux et irresponsable

Répondre
23/12/2010, 09h50
Ok avec Sab et Manu.....mais pas envie ni courage de rentrer dans ce débat ......
__________________
Répondre
23/12/2010, 09h57
Citation:
manu7841 a écrit :
Citation:
TERANGA: La baffe est juste pour le mordillement ou le grognement...
Smiley"

Je vais pas re-rentrer dans le débat du mordillement, mais franchement TERANGA, tu as pensé aux conséquences de mettre une baffe a un chiot/chien qui grogne.... Smiley

Tout cela me laisse Smiley"
Houps !
Alors, Manu et SAB Smiley
Je n'ai jamais parlé de dégommer la tête du chien... Et oui... je le répète, une baffe c'est à dire un mouvement avec la main qui pousse le tête du chien juste pour le surprendre avec le NON, fonctionne...
Je l'ai fais sur mon chien de 10 mois quand je l'ai récupéré.. il avait tendance à attraper les mains, les vêtements pour jouer.. et c'est bizarr,e comme Marie, çaa fonctionné !!!
Mon chien n'est pas traumatisé, il n'est pas agressif et il ne m'en veut pas. Et ça lui a appris ce que voulait dire le NON... Comme Marie, j'ai dû le faire 2 ou 3 fois !

Alors, sa chienne de 6 mois qui a besoin d'être canalisée a vite compris et en mettant en place les bons conseils de l'éduc Marie devrait y arriver...

Zut ! je ne parle pas de traumatiser un chien Smiley" Sa chienne de six mois est grande et elle doit tout de même vite comprendre. Les mois prochains (jusqu'à lâge adulte) vont être difficiles si elle commence à se laisser dépasser pas la chienne.


Les méthodes douces, clickers et compagnie sont très bien, mais il faut savoir aussi passer à certains moments à de la fermeté, surtout avec un beauceron qui commence à en faire qu'à sa tête !
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
23/12/2010, 10h07
Citation:
SAB91 a écrit :
le soucis Kalash c ets que ce ne sont pas les années de presence sur un forum qui "determine" la qualite de tes connaissances la preuve !!
Quand je bossais en refuge ,malgre que ce soientdes gens qui bossaient avec les chiens j ai vu quand meme beaucoup de meconnaissance le pire etant quand meme une fille qui me dit que le chien s est fait pardonner car il lui a leche les mains apres morsure alors qu elle etait dans le refuge depuis cinq ans
cinq ans a cotoyer des chiens pour en arriver la Smiley ,affligeant

Personne ne detient la science infuse ,bien heureusement ,mais avoir au moins de bonnes bases et une certaine logique et bon sens me parait indispensable et cela est valable pour tous les animaux que l on puisse accueillir
Ma très chère Sab Smiley

dois-je me sentir viser sur les comportements des bénvoles dans les refuges ? On se connait ? On s'est déjà croisé dans un refuge ? ou serait-ce les seules références pour toi du comportement des chiens ?
Je vais peut-être t'étonner, mais je suis 100 % d'accord avec toi. Certains bénévoles font n'importe quoi, par manque de connaissance de l'éducation canine ou parcequ'ils ont tellement pitié d'eux qu'ils leurs laissent tout faire... Et je ralais sufisamment après eux pour ces manques de réactivité...
Mais rassure toi, je ne fais pas (ou ne faisais pas) partie de ce groupe ! Je ne me suis jamais fais mordre et arrivais à calmer et canaliser les chiens les plus ... speed ou peureux... j'ai même essayé de sauver un chien qui ne méritait la "réputation" que tout le monde lui avait donné... Malheurseusement, ça n'a pas marché...
alors évite ce genre de commentaire, on ne se connait pas et tu n'as pas à me juger !!!

Si tu veux continuer en MP, ou alors par tél...tu as le mien je te l'ai donné une fois Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
23/12/2010, 12h25
Citation:
manu7841 a écrit :
Et bien justement Kalash, je ne comprend pas qu'un membre comme TERANGA puisse encore conseiller ce type de "conseils". Smiley"
et moi, manu mais aussi sab, je pensais que le tour de cette question avait déja été fait et que chacun pouvait respecter l'avis de l'autre, eventuellement émettre ses propres réserves SUR LE SUJET en les argumentant, mais sans repartir dans le jugement des PERSONNES une fois de plus.
c'est tout Smiley
Répondre
23/12/2010, 12h39
c est pas le jugement de personnes Kalash ,il faut simplement se rendre compte de la responsabilite que certains propos peuvent avoir

on parle d un chien que l on ne connait pas sur qui on va faire une action et pour chaque action il y a une reaction
chaque chien est different ,chaque relation est differente et la base de la base c est de savoir que ce qui a fonctionné sur un chien ne fonctionnera pas forcement sur un autre et que l on ne peut se permettre de conseiller ce genre d action via un forum
Dans ce cas de figure on a un chien d un bon gabarit et la presence d enfant dans ce cas la on evalue deja la dangerosite pour les humains presents (regle de calcul j dehasse dans son ouvrage le chien agressif) et ensuite quand le chien est vu par un professionnel et uniquement dans ce cas ,il est possible d etablir une therapie et un programme a suivre
c est tout il ne s agit pas de juger untel ou untel mais d avoir consceince de ce que l on ecrit et des consequences que cela peut avoir alors que l on a pas de visu la situation

edit teranga je vois pas pourquoi tu me mp ton tel Smiley" Smiley" Smiley Smiley
Répondre
23/12/2010, 12h45
Citation:
TERANGA a écrit :
Citation:
SAB91 a écrit :
le soucis Kalash c ets que ce ne sont pas les années de presence sur un forum qui "determine" la qualite de tes connaissances la preuve !!
Quand je bossais en refuge ,malgre que ce soientdes gens qui bossaient avec les chiens j ai vu quand meme beaucoup de meconnaissance le pire etant quand meme une fille qui me dit que le chien s est fait pardonner car il lui a leche les mains apres morsure alors qu elle etait dans le refuge depuis cinq ans
cinq ans a cotoyer des chiens pour en arriver la Smiley ,affligeant

Personne ne detient la science infuse ,bien heureusement ,mais avoir au moins de bonnes bases et une certaine logique et bon sens me parait indispensable et cela est valable pour tous les animaux que l on puisse accueillir
Ma très chère Sab Smiley

dois-je me sentir viser sur les comportements des bénvoles dans les refuges ? On se connait ? On s'est déjà croisé dans un refuge ? ou serait-ce les seules références pour toi du comportement des chiens ?
Je vais peut-être t'étonner, mais je suis 100 % d'accord avec toi. Certains bénévoles font n'importe quoi, par manque de connaissance de l'éducation canine ou parcequ'ils ont tellement pitié d'eux qu'ils leurs laissent tout faire... Et je ralais sufisamment après eux pour ces manques de réactivité...
Mais rassure toi, je ne fais pas (ou ne faisais pas) partie de ce groupe ! Je ne me suis jamais fais mordre et arrivais à calmer et canaliser les chiens les plus ... speed ou peureux... j'ai même essayé de sauver un chien qui ne méritait la "réputation" que tout le monde lui avait donné... Malheurseusement, ça n'a pas marché...
alors évite ce genre de commentaire, on ne se connait pas et tu n'as pas à me juger !!!

Si tu veux continuer en MP, ou alors par tél...tu as le mien je te l'ai donné une fois Smiley

ok nos lmessages se sont croisés
euh faudrait pas te sentir visé je faisait par de mon experience et de mon vecu
Smiley Smiley

apres j ai rien de special a te dire j ai explique juste avant les raisons de ma reponse donc voila j ai dit ce que j avais a dire ,je ne reviendrais pas dessus maintenant juste faite gaffe quand vous donnez des conseils et des consequences que cela peut avoir
Répondre
23/12/2010, 12h48
bon, je m'étais dit que j'allais pas rentrer encore une fois dans le truc mais bon, là c'est trop tentant !

sab, tu lis ce que tu écris ?
on a un chien de 30kg qui mord les gosses en permanence, et toi tu proposes "d'évaluer la dangerosité selon une règle de calcul" ???? Smiley" Smiley" Smiley" Smiley"
je veux bien qu'il y ait des dieux de l'éduc mais bon, parfois le bon sens personnel c'est pas plus mal

ensuite, parler de "thérapie" pour un chien de 6 mois qui a juste un défaut d'éducation, si là on est pas dans le chien-objet de marketing, alors je vois pas.... Smiley
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
23/12/2010, 12h58
Citation:
SAB91 a écrit Smileyk nos lmessages se sont croisés
euh faudrait pas te sentir visé je faisait par de mon experience et de mon vecu
Alors je ne vois pas le rapport .... entre le refuge et tes précédents commentaires... qui étaient la baffe...

d'ailleurs, à ce sujet, je laisse tomber... Marie de toute façon va voir un éduc rapidement et c'est le principal.
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
23/12/2010, 13h21
Kalach, je juge pas TERANGA Smiley je juge ses conseils, c'est différent.

A la rigueur des rigueurs, si il doit y avoir baffe pour des limites dépassées, il faut déjà que le chiot est la possibilité au préalable d'apprendre ces dites limites.

Même avec le pire des chiots "mordilleur" il y a de multiple possibilités de faire stopper ses mordillements, sans parler de la baffe. (Et ce n'est pas parce qu'une méthode est dite "efficace" qu'il faut l'employer)

Exemple: mon chien aboie a tout va, j'achète un collier électrique et lui afflige des coups de jus a chaque aboiement, il va vite comprendre, mais est-ce pour autant que la méthode est bonne..??? (même si on n'a vu des dizaines de chien brulé par le collier)

Une posture/gestuelle/regard adapté suffit a stopper les mordillements, maintenant, on ne connait pas le propriétaire, ni leur relation, ni leur jeux etc etc....le renforcement involontaire est souvent présent.
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
23/12/2010, 14h17
mettre une baffe, si petite soit elle, implique une action directe sur l'animal.. a aucun moment , on invite le maitre a se remettre en cause, a faire comptrendre a son chien qu'on a la situation en main, et que l'on controle...on ne controle rien de cette facon.....

de plus je rejoins (je ne sais plus qui Smiley )qu disait que attention, il ya des enfants en jeu ici..tu auras beau dire que la baffe, c'est l'adulte qui la donne au chien, ben l'enfant, il est susceptible de reproduire, et la, il ya risque de morsure.....

je trouve cela grave de conseiller la baffe, qui peut avoir des conséquences dramatiques......
la baffe va stopper le comportement dit génant sur le coup, alors qu'un comportment adéquate de l'humain, et de tte la famille entrainera des changements a long terme.....
Répondre
23/12/2010, 14h17
bien bien bien ... Je ne pensais pas être à l'origine d'un débat aussi passionné ... sur les baffes.
Je suis aussi à la lettre ce que m'a dit l'éducateur, qui connait bien les parents de Basta, et ses frêres et soeurs. Ce sont des chiens issus de lignée de travailleurs et au caractère bien trempé et dominant.
Il m'a aussi conseillé la tape sur le museau, (je préfère ces termes à "baffe") assortie d'un gros "non", tout en me disant que ce n'était pas un mode de fonctionnement. Trop de baffes tuent la baffe, trop de cris tuent le cri etc..
Le problème n'en est plus un car Basta commence à être très réceptive aux ordres et que l'éducateur vient à la maison le 7 janvier, donc dans peu de temps.
Je tiens à vous remercier tous pour vos réponses toutes aussi intéressantes les unes que les autres, et je vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année.
Je vous tiens au courrant de l'évolution de Basta, qui ne peut être que meilleure. J'avais moi aussi besoin d'un bon recadrage (à défaut d'une baffe Smiley , Smiley
Répondre
23/12/2010, 14h19
Petite précision, Basta n'a eu que deux ou trois petites tapes qui ont amplement suffies!
Répondre
23/12/2010, 14h25
pourquoi tenter de se justifier si cela ne te parait pas bien grave??
Répondre
23/12/2010, 14h39
Je ne me justifie pas, j'explique la suite des évenements. Je reprends : Au début, Basta était vraiment ingérable et ça me semblait suffisament grave pour que je l'emmène voir un comportementaliste et que je contacte par la suite l'éducateur. Avec des enfants et un chien qui ne se controle pas, la situation peut être très grave !
Maintenant, les choses sont à peu près rentrées dans l'ordre et c'est tant mieux.
Marie
Répondre
23/12/2010, 14h41
Et qu'est-ce qui ne me paraitrait "pas bien grave" ?
S'il s'agit des tapes, une fois de plus je ne me justifie pas, j'explique ce que j'ai fait et ce que m'a conseillé l'éducateur.
Répondre
23/12/2010, 14h42
ce que tu appelles "se justifier" lilou, je crois que c'est ce qu'on appelle expliquer...........mais bon je peux me tromper !

marie, je t'avais prévenue qu'il y aurait des hauts cris et qu'il y avait pleins de partisans de jolies théories... Smiley

par contre, je viens de me relire les onze pages, et même en ayant bien cherché je n'ai pas trouvé trace de conseil alternatif, d'arguments ou de méthode différente pour chien mordeur.....
la critique est aisée lorsqu'elle est faite ainsi, c'est à dire parfaitement stérile
pour faire avancer les choses, il faut être capable de discuter, c'est à dire de présenter son point de vue en argumentant tout en expliquant pourquoi l'autre point de vue ne parait pas le mieux approprié
critiquer pour critiquer, bof, tout le monde peut le faire non ?
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
23/12/2010, 14h49
Je suis d'accord avec toi nanou.
Le ton du débat ne me dérange pas. Je n'aime pas trop les attaques personnelles mais il me semble qu'il n'y en a pas eu.
Pour ce qui est des divergences d'avis, je suis aussi d'accord.
Bref, je suis d'accord avec toi Smiley
En tous les cas, tu as eu du courage pour relire les 11 pages ! Smiley
Répondre
23/12/2010, 14h50
Toutes ces réponses m'ont quand même servis à me remettre en cause et à faire en sorte que Basta évolue vers un comportement plus cool. Donc merci à vous.
Répondre
23/12/2010, 14h54
Citation:
marie123 a écrit :
Toutes ces réponses m'ont quand même servis à me remettre en cause et à faire en sorte que Basta évolue vers un comportement plus cool. Donc merci à vous.
et c'était le but Smiley
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
23/12/2010, 14h56
ben nanou, c'est pas trés sympa, les partisans des jolies théories, comme tu le dis, n'hésites pas a en parler, a expliquer, il ya quantité de posts ou l'on en parle, c'est quand meme pas un sujet rare!

marie a fait ce qu'elle voulait, elle est libre, c'est son chien, moi je dis simplement, qu'il ya quantité d'autres solutions, c'est tout...et notamment pour créer une belle complicité entre enfants et chiens.....

et si toi nanou, tu penses que c'est un geste finalement anodin, nous autres, ceux qui ne st pas ok avec ca, ont le droit de le dire....
Répondre
23/12/2010, 15h00
Perso, je ne pense pas que ce soit un geste anodin, mais à situation urgente et rare, réponse urgente et rare.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion