URGENT : Accueil chatte SDF et ses 3 petits de 2 mois

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/06/2008, 17h26
jE VOUS DEMANDE DES CONSEILS car je pense que celà a pu vous arriver...
Voilà, j'ai trois chiens qui ne sont pas méchants mais qui ont la sale manie de courser les chats.
Là où travaille mon mari il y a une chatte SDF dont il s'occupe depuis 4 ans mais voilà, c'est son dernier jour et il veut ramener la chatte à la maison (elle est craintive, ne connait que lui et a peur de tout !) la surprise a été énorme quand, à midi elle lui a amené trois chatons de 2 mois environ...voyez ce qu'il m'attend ?
Je présente tout le monde tout de suite ?
Je les enferme dans la salle de bain (avec tout ce qu'il faut, bien sûr)
et je fais la présentation à petites doses ?
J'ai peur que la mère se sauve, j'ai peur de tout. Rassurez moi avec votre expérience.
Un grand merci d'avance !

Smiley
Répondre
Avatar
04/06/2008, 17h41
oui tu les sépare..n'oublie pas la litière!
de tte facon,ils vt déja apprendre a se connaitre comme cela,ne serait ce que par l'odeur.si la chatte se sent a l'abris,elle ne tentera pas de se sauver et restera avec ses petits.

pense a aune autre pièce que la salle de bain,cette pièce regorge d'odeurs personnelles et tu risque s de te retrouver avec des "pipisses partt",préfères lui une pièce neutre,style un bureau ou autre,au bout de qq jours,tu fais rentrer un de tes chiens et tu le tiens au collier,et comme ca de temps en temps,chacun leur tour. la famille chat,va cracher au début ,normal,la peur,puis petit a petit,ils vt s'habituer,tt d'abord a l'odeur,ensuite de visu,puis enfin au contact..
prends ton temps..mais ne t'inquiètes pas trop,tu n'es pas la première a vivre ce genre d'expérience! Smiley Smiley
Répondre
04/06/2008, 19h29
Merci Yoda pour ta réponse. Ca me réconforte un peu. J'ai changé d'avis, je leur ai préparé une pièce au sous-sol, avec une litière bien sûr ! mais comme ça, en cas d'"accidents" pipi ou autre, ça m'est égal, on peut plus facilement nettoyer. Une grande corbeille bien garnie, à manger et à boire.
C'est un peu le cafarnaum ils pourront jouer et se cacher dans tes tas de cartons. Ce qui m'inquiète le plus, maintenant, c'est la présentation avec les chiens, surtout pour la mère ! pourvu qu'elle ne se sauve pas de peur, elle ne reconnaîtra plus son territoire...quelle galère !
en tous cas, merci encore !
Répondre
Avatar
04/06/2008, 22h04
Suis les conseils de Yoda... puis laisse là s'imprégner de son nouveau territoire et de vos odeurs, laisse là s'habituer à vous et à sa nouvelle vie puis fais les presentations petit à petit avec les toutous!
J'ai moi meme chien et chat et tout se passe tres tres bien Smiley
Répondre
06/06/2008, 08h05
laisse la chatte faire sa place !!!de toute façon les odeurs de tes chiens sont dans la maison...même au sous sol donc elle sait qu'il y a des chiens.
laisse lui visiter le sous sol en long et en large pendant quelques jours ,elle déplacera peut etre ses petits pour les protéger.

les chiens vont la sentir aussi de loin !!!
j'suis pas experte! bon courage

Smiley
__________________
http://i32.servimg.com/u/f32/12/02/31/68/28100211.jpg

[size=medium]marraine de Cheyenne et Zoé Smiley [/size]
Répondre
Lancer une nouvelle discussion