Une sortie par semaine

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/09/2010, 22h44
Bonjour ,
comme je disait dans mon dernier post : je promene le chien de mon voisin un fois par jour (benevolement) depuis mnt un an
mais l'année prochaine j'irais en internat et je reveindrait que le week-end !
Je me demande comment le chien vas reagir , il est très attacher a moi et attend tout le sjours sa ballade avec impatience malheuresement je n'ets pas le choix je me demande comment il va reagir ?!
Je monte a cheval et je sais que cela peut etre dangereux pour eux de reprendre l'exercice apres une semaine d'"inaction" je me demandait si c'etait la meme chose pour les chiens ? parce que qu'ne sonny(le chien) sorti il court comme un fou et se depnse un maximum !
Merci de votre aide
Répondre
19/09/2010, 12h16
ca va lui manquer énormément, c'est sur! Déja qu'une balade par semaine c'est très peu pour un chien (mais mieux que rien biensur)... de toute façon tu n'as pas le choix non?
Répondre
19/09/2010, 12h22
tout depend comment vit le chien. A-t-il un terrain où il peut se defouler ? ou reste-il toujours près de son maitre à l'interieur ?
attends-il ces ballades pour faire crottes et pipis ou le fait-il aussi chez lui ?
(par exemple, mon chien se fait jamais sa crotte sur le terrain autour de la maison, mais uniquement en ballade, et il y fait très peu de pipi. si pas de ballades constipation !! en plus il n'aime pas du tout aller dehors tout seul, il est toujours "dans mes pattes"!!!)

le chien de mon voisin (caniche) n'est promené qu'une ou deux fois par semaine (petite ballade en laisse) mais il investit bien le terrain autour de la maison, il court, aboie, vit sa vie de chien et tout se passe bien.
j'ai essayé de faire pareil avec le mien depuis tout petit, impossible!!! je pense que cela depend du caractère dui chien.

tu ne pourras de toute façon pas faire plus, le maitre pourrait peut-être le ballader un peu ? juste le tour du quartier....
Répondre
20/09/2010, 20h33
le probleme est que son maitre est une maladie et ses muscles se fatiguent très vite il a donc pas l'energie de le sortir (il tire beaucoup et demande a beaucoup courir !)
Sinon pour ses besoins il peut les faire chez lui cela ne lui pose pas de probleme (etant donné qu'ila vecu 4ans sans sortie regulieres)
je lui offrirais 2sorties par semaines maximum !
Il se depense enromement chez lui et demande toujours a etre dans le jardin
Je n'est pas vraiment le choix parce que les etudes que je veux faire ce font que en lycée agricole ! (trop loin de chez moi)
Esque je devrait lui instaurer un programme pour l'habituer un epu avant ou du jour au lendemain ??
Il l'a deja fait (quand je part en vacances) mais il attend sa ballade toute la journée Smiley
Il ne peux pas etre beaucoup sortie en liberté car manque d'obeissance et quand il voit un chien ou chat il devient fou !
Merci de vos reponses Smiley
Répondre
21/09/2010, 20h17
Ne t'inquiète pas trop.Les premiers temps il va attendre ses sorties mais il va vite comprendre que c'est pas tous les jours mais deux fois par semaine.
Il sera tout aussi content de te voir, et pas besoin de le préparer avant.
Et puis il a un jardin, c'est pas comme si il ne se dépensait pas!
Répondre
21/09/2010, 21h26
Merci Smiley
Parce que je m'ne veux Smiley Je suis très attacher a lui et il a tellement besoin de courir Smiley
de toute faocn je n'est pas le choix !
Répondre
21/09/2010, 22h46
en effet tu n'as pas le choix. Je ne pense pas que tu puisses l'habituer, c'est trop compliqué comme perception du temps.
Tu pourras quand meme le promener quand tu rentreras chez toi le week end?
Répondre
23/09/2010, 22h16
Oui oui je trouverais toujours un peu de temps pour le promener !
Smiley

J'essayrais deux sorties par jour quandje serait la mais je ne sais pas si j'aurais le temps !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion