une nouvelle arrivante a la maison..

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/02/2008, 23h58
le 8 mars prochain ma nouvelle petite pinscher nain arrivera a la maison.j ai un mâle qui a maintenant 6 mois (pinscher nain aussi)
comment faire pour que tout se passe bien entre eux?mon mâle est dominant.il ne laisse pas entrer d autres chiens chez nous.et il a accaparé le canapé.mais bon quand on lui dit ''NON'' ou ''vas a ta place!'' il le fait.enfin bref..ma petite chienne aura 7 semaines a ce moment la.
comment faire?doivent ils avoir leurs propres gamelles?leur propre niche?
y a t il risque de jalousie de la part de mon mâle?
Smiley
__________________
nouveau forum sur les minis-chiens venez nombreux!!
www.minis-chiens.ingoo.us/
Smiley
Répondre
Avatar
19/02/2008, 09h08
Bonjour

Bravo, tu dois être impatiente d'avoir ton pinsher. Ton mâle est encore jeune, et ne t'inquiète pas pour la rencontre. Tu devrais les faire rencontrer en terrain neutre, en premier temps, et ensuite faire rentrer le mâle dans la maison, et déposer la petite aprés, et tu vaque à tes occupations, en les laissant tranquilles. Ils n'ont pas besoin d'être observés, enfin de se sentir observé, car tu peux discrètement les regarder. Tu verras bien.
J'ai eue mon chiot jeudi dernier, j'ai déja un colley femelle de dix ans, que j'ai enmené à l'elevage, pour que la rencontre se fasse en terrain neutre. Ma chienne de dix ans à totalement ignoré le petit mec, juste aprés quelques reniflements. Elle aussi n'a jamais supporté la présence d'un autre chien à la maison, à part la colley de ma belle soeur. Et depuis jeudi, ma dame de dix ans ignore le petit, lui grogne juste quand il la dérange, et ensuite l'ignore. je trouve cela triste, mais c'est mieux qu'elle l'ignore plutot que de la voir le mordre tout le temps. Ce matin, j'ai eue un fou rire, ma grosse dormait dans son couffin, et une oreille pendait par dessus, et le chiot jouait avec l'oreille de ma grosse. Elle n'a rien dit, mais connaissant sa patience, trés courte, je la sentais ruminer interieurement, j'ai bien ri

Voila, pas d'inquiétude, à 6 mois un chiot peut évoluer dans le bon sens, et surtout c'est une femelle que tu auras, c'est même mieux vu le caractère de ton mâle

nath et ses deux colleys
Répondre
19/02/2008, 11h18
en terrain neutre?c est a dire a l exterrieur de la maison?il est encore plue enragé dehors que dedans mon male! Smiley
et pour les gamelles et niches??chacun les leures???
Smiley
__________________
nouveau forum sur les minis-chiens venez nombreux!!
www.minis-chiens.ingoo.us/
Smiley
Répondre
Avatar
19/02/2008, 11h22
Déjà commence à recadre ton mâle, il n'a pas à s'accaparer le canapé comme tu dis .... Tu vas en faire un "monstre" .....
Répondre
Avatar
19/02/2008, 11h37
Ah, tu avais dis qu'il était juste agressif avec les autres à l'interieur, t'avais pas parlé de dehors. Bien entendu chaque chien doit avoir sa gamelle et son couffin, évidement, tu ne fais pas manger tes enfants dans la même assiette quand même, c'est pareil pour un chien. Qu'ils s'entendent ou pas, il faut qu'ils ai leurs propres affaires.

Je ne comprend pas trop, apparement ton chien est déja un peu à l'aise, il monte sur canapé... hors le canapé c'est la place du dominant.

Bref, pourquoi prend tu un autre chien, sans avoir réglé le pb de comportement de ton autre chien ? Il faudrait peut être faire les choses les unes aprés les autres, d'abord réeduquer le chien que tu as déja, et ensuite envisager une adoption

nath
Répondre
19/02/2008, 11h45
Bonjour!

Donc je tenais a faire partager mon expérience si ca peut t'aider a apaiser tes inquiétudes. J'ai un lhassa apso depuis 1 an et demi, c'est un male dominant et il ne supportait pas non plus la présence d'autre chiens dans la maison, c'était grognement et compagnie. Et par un beau jour plein de bonheur, j'ai ramené ma petite lilou (épagneul tibétain) agée de trois mois à l'époque. Le debut a été quelque peu délicat, Bambou grognait surtout que Lilou arretait pas de le suivre. Et petit à petit, c'est devenu l'amour fou entre les deux! Ils ne se quittent pas sauf pour dormir, ils se suivent sans arrêt et Bambou est ravi d'avoir une petite copine avec qui jouer! Quand j'emmène ma petite puce chez mon copain, Bambou la cherche partout et c'est la fête à la maison quand elle revient! Donc ne t'inquiète pas, ton petit bout est encore jeune et joueur je suppose donc la relation se fera petit à petit!


Enorme bisous de ma part et de Lilou et Bambou! Smiley
__________________
Lilou, mon amour...
Smiley
Epagneul tibétain, 2 ans, la plus belle Smiley[img align=left]http://img98.imageshack.us/img98/3841/lilou2reduitehk6.jpg[/img]
[img align=right]http://img220.imageshack.us/img220/149/lilou4reduitewy0.jpg[/img]
Répondre
19/02/2008, 12h02
Ne t'inquiète pas, c'est un chiot -et une femelle en plus- donc normalement il ne devrais pas y avoir de soucis.

Fait manger la petite en même temps, mais dans une autre pièce au début, pour éviter les rivalités. Pour le dodo, chacun son couffin.

Ton mâle est encore jeune, ça ira tu verra Smiley
Répondre
19/02/2008, 12h55
merci pour tous vos conseils..
et pour ceux qui n ont pas compris,mon mâle est dominant avec les animaux.pas avec nous!il a bien compris que quand nous sommes la il doit descendre du canapé.il en profite quand nous sommes absent ou pour espionner dehors car le canapé est collé contre la fenetre et il monte sur le dossier pour regarder dehors pendant des heures entieres!donc je dis qu il s est accaparé le canapé et donc me demande comment il réagira si la femelle veut y monter!
faut arreter avec vos trucs de domination!c est un pinscher nain pas un rottweiler!donc meme si il est un peu grincheux il peut pas nous faire grand mal!mdr..on hausse la voix et il se fait tout petit.donc NO panique!!on le dresse pas besoin de prendre des cours ou je ne sais quoi!mdr.. Smiley >>
__________________
nouveau forum sur les minis-chiens venez nombreux!!
www.minis-chiens.ingoo.us/
Smiley
Répondre
19/02/2008, 13h03
Une hierarchie va se faire entre eux. Le mâle sera le dominant, donc au pire si la femelle veut aller dans son panier ou qch de ce genre il grognera un peu pour lui montrer que c'est son coin à lui Smiley

Répondre
Avatar
19/02/2008, 13h10
Whaouuuuuuuuuuuu!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pas d'énervements, j'ai lu et relus tous les messages que tu as eue, et personne n'a écris que ton chien était dominant sur toi. Ensuite, tu disais bien que ton chien n'est pas sociable, ce qui n'est pas bon, désolée, mais un chien bien éduqué doit être sociable et ne pas monter sur le canapé, que vous soyez là ou pas. Ce n'est pas sa place, tu ne vas pas dans son couffin toi ?
heu, j'ai aussi lu et relus tous les messages, et pas vus de mots sur éducateur ou autre,juste des conseils pour le rééduquer correctement.

Tu sais, tu réagis un peu comme bcp avec leur petits chiens, ils se disent, bah, il est petit, c'est pas un molosse, donc on fait rien ou le minimum pour l'éducation. Bien oui, mais quand je marche en tenant en laisse ma grosse toutoune, et que je vois au loin une personne qui prend vite dans ses bras sont petit chien bien éduqué et pas tenu en laisse, et quand je lui dis gentiement : ma chienne n'est pas méchante
et là, je vois avec tristesse le petit hurler à mort dans les bras de papa ou maman, et là je comprend pourquoi il porte son chien, car c'est le petit chien qui est méchant, et le maitre n'a pas peur de ma grande.

Tu sais, quand on te lis, on se posait des questions, quand tu écris : faut'il qu'ils aient leur gamelles chacun et leur niche ?

Là on se dit, oups, si elle ne connait pas la réponse, c'est qu'elle est mal barrée

Voila, on voulait juste te donner des conseils

nath
Répondre
19/02/2008, 14h54
merci merci..
__________________
nouveau forum sur les minis-chiens venez nombreux!!
www.minis-chiens.ingoo.us/
Smiley
Répondre
Avatar
20/02/2008, 17h26
7 semaines, c'est trop jeune pour pouvoir prendre cette chienne chez toi. Attends encore quelques semaines. Elle aura ainsi le temps d'apprendre à se débrouiller avec sa mère, ses frères et ses soeurs et n'aura donc aucun problème avec le tien en arrivant. Et puis, légalement, c'est interdit d'avoir un chien à 7 semaines. Je rappelle qu'elle devra être obligatoirement identifiée et au moins pimo-vaccinée.
Répondre
20/02/2008, 19h22
ben ecoute..c est l elevage qui les donne a 7 semaines..j suis pas la seule..les autres personnes qui prennent les freres et soeurs de mon chiot ont rendez vous le meme jour que moi a l elevage.mais bon elle est née le 15 janvier..elle aura peut etre alors 8 semaines a ce moment la?elle a tout c qu il faut..elle est deja tatouée,pucée et les vaccins primaires etc..c est en allemagne ils ont peut etre pas les meme normes que chez nous en suisse ou france??j en sais rien moi!
Smiley
__________________
nouveau forum sur les minis-chiens venez nombreux!!
www.minis-chiens.ingoo.us/
Smiley
Répondre
20/02/2008, 19h26
mais c est vrai que maintenant que j y pense elle aura que 55 jours le 8 mars!elle est jeune!!
du coup ca m angoisse..faut que j voie avec l eleveur..
parce que si elle est vraiment minuscule elle aura encore besoin de sa maman.ca sera penible pour elle et pour nous aussi a la maison si elle cuine et cherche sans arrets! Smiley"
__________________
nouveau forum sur les minis-chiens venez nombreux!!
www.minis-chiens.ingoo.us/
Smiley
Répondre
20/02/2008, 19h44
elle vient d un elevage reconnu..avec un affixe!donc pas d soucis ils savent deja c qu ils font..j pense pas qu ils vont la laisser partir sans puces ou vaccin.de plus j dois la passer a la douane suisse!il faut tout les papiers en ordre!eh oui nous les suisses nous ne sommes pas dans l europe unie!!mdr..on a encore des douaniers qui nous cassent les ****** si on declare rien a notre entrée en suisse.mdr Smiley
__________________
nouveau forum sur les minis-chiens venez nombreux!!
www.minis-chiens.ingoo.us/
Smiley
Répondre
Avatar
20/02/2008, 22h11
Smiley oiu déjà recadre ton p'tit mâle
la rencontre en terrain neutre pas dans la maison
car dire non à 1 déjà Smiley à 2 Smiley
il faut être ok pour les 2
mais tu vas y arriver
beaucoup de Smiley
et d' Smiley
Smiley sans oublier le NON pour tous les deux
bonne continuation
Smiley Nanou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion