![]()
25/01/2010, 11h10
|
Je suis d'accord avec toi emma, souvent les gens qui voit un chien muselé ont tendance a croire qu'il est méchant, mais si vraiment personne ne veut le caresser, essaye de proposer ca a tes amis, ca pourrait déja etre un bon début !
Répondre
Et puis au fil du temps essaye d'enlever la muselière et de bien la féliciter si elle ne mort pas. Après peut etre aussi que e souci remonte a plus loin quand elle etait jeune, tu n'as jamais fait de jeux de mordant avec elle ? |
![]()
25/01/2010, 11h12
|
Bien si, j'ai fais du ring, mais le ring concerne uniquement les chiens équilibré (d'aprés les moniteurs du club) et quand je leur ai demandés si ce n'était pas cela qui l'a rendait agressive, ils m'ont ris au nez en disant qu'ils ne prennent pas les chiens agressifs pour le ring.
Répondre
J'ai arrété le ring depuis mi décembre et c'est pire. |
![]()
25/01/2010, 11h17
|
Ta chienne avait quel age quand tu avais commencé le ring ?
Répondre
Niveau obeissance tu en etait où ? |
![]()
25/01/2010, 11h21
|
Ma chienne a commencé l'initiation au mordant à 3 mois et a commencé le costume à 6 mois, mais niveau éducation, c'était pas encore le top. J'ai demandé aux éducateurs pourquoi je faisais du ring alors qu'elle n'était pas encore obéissante, et ils m'ont dit que l'obéissance au ring n'a rien à voir avec l'éducation en groupe.
Répondre
|
![]()
25/01/2010, 11h32
|
Alors je pense que le problème peut venir de la en effet...
Répondre
As tu deja parlé de ca aux comportementalistes que tu as vu ? Pour ma part, j'ai eu mon chiot très tôt et il avait été mal sevré, a cause de ca il avait tendance a mordre pour jouer mais avec le temps les morsures se faisait plus dur et il a même finit par me déchirer des vêtements ou me faire saigner ( en jouant bien sur ). J'avais l'habitude de jouer avec une balle de tennis mise dans une vielle chaussette, donc il tenait un coté et moi l'autre, et on tirait dessus. Il etait très jeune et donc niveau obé c'etait pas vraiment ca. Je me suis aperçut assez tot que le mordant n'etait pas une bonne idée et j ai arrété. Le temps qu'il murisse et que son envie de mordre pour jouer lui passe, tout ca en etant plus ferme dans la vie de tout les jours, des qu'il prennait ma main dans sa gueule meme sans mordre, je disais un "NON" bien ferme et je me rend compte qu'avec le temps ( il n'a que 5 mois en ce moment ) il a moins tendance a mordre. Et puis comme la dit micmax sur un autre topic il me semble, pour faire du mordant le chien doit déjà etre top niveau obé. Ta chienne a tendance a mordre ou mordiller quand vous jouer ? j'espère que c'est la source du problème ![]() |
![]()
25/01/2010, 11h33
|
Heu, je crois qu'on s'est mal compris. Ma chienne même bb ne m'a jamais niaké, ne m'a jamais grogné dessus, et adulte elle est dominée par moi.
Répondre
|
![]()
25/01/2010, 11h44
|
On c'est peut etre mal compris en effet, je n'avais pas vu que ta chienne ne t'avais jamais niaké, mais je pense quand meme que l'idée de faire du mordant aussi jeune, et sans etre bien niveau obé n'est pas très bonne.
Répondre
Après ca a peut etre rien a voir mais bon... Quand tu dis que depuis que tu as arrêté c'est pire ? c'est a dire ? |
![]()
25/01/2010, 11h49
|
Bien à chaque sortie il y'a un truc de plus qu'elle ne supporte plus. Maintenant ce sont les voitures, alors qu'elle n'avait jamais rien dit aux voitures. Et les gens qui ne font que marcher, alors qu'avant ce n'était que les gens en vélo et qui faisaient leur footing.
Répondre
Le mordant se pratique même à deux mois, tu vois, elle es dans les normes. |
![]()
25/01/2010, 11h53
|
Pour le mordant ce n'est que mon avis et c'est donc très subjectif
Répondre
![]() Après c'est vrai qu'avec ce que tu dis, qu'elle supporte de moins en moins de choses ![]() Je ne vois pas trop ce qui n'irais pas... Elle a peut etre mal quelque part ? Franchement c'est difficile, surtout sans avoir la chienne sous les yeux... |
![]()
25/01/2010, 11h56
|
Oui natou, tu comprend maintenant pourquoi je suis exédée. Tout le monde la trouve normale, personne ne me l'éduque correctement, je suis seule dans cette histoire, en plus des gens qui commencent à me regarder de travers dans le village. J'ai honte, je n'ose plus l'enmener au club. A cause d'elle, je me suis fâchée avec bcp de personne dans mon ancien club.
Répondre
J'en ai marre, je crois que je vais l'éduquer toute seule, les comportementalistes, c'est de l'arnaque, j'en ai vu deux et rien, à part me soutirer des sous, j'ai rien appris. |
![]()
25/01/2010, 12h23
|
C'est vrai que tout ca est loin d'etre facile, et comme tu le dis, certaines personnes en effet font leur boulot seulement pour l'argent, que ce soit comportementaliste ou club canin, les methodes et les avis se contredisent des fois, mais c'est pas pour autant que tous sont comme ca.
Répondre
Essaye de poster un topic pour connaitre des personnes sur ce forum qui habiteraient pas loin de chez toi et qui pourraient te conseiller en bon comportementaliste ou venir voir ta louloute pour te donner un avis. Je suis sur que certaines personnes pourraient faire ca pour t aider ( moi perso si j'etais dans le coin je serai venu mais c'est pas le cas ![]() Essaye, je suis sur qu'il y a des bonnes adresses a decouvrir ! Garde espoir et tiens nous au courant ! |
![]()
25/01/2010, 12h26
|
Merci natou, tu vois, je sens qu'elle est agressive de nature, car franchement, elle va au club, elle est punis dés qu'elle dérape...donc son caractère est quand même en partit responsable. Je dois aussi faire des erreurs.
Répondre
Merci, mais je n'ose pas demander à des gens de venir, peux tu faire un post pour moi, ste plait ? Je l'aime cette merdeuse, tu ne peux pas savoir à quel point je l'aime, elle est si douce avec moi, si gentille. Tu comprend pourquoi je suis en colère, désolée de l'avoir fait paraitre sur le fofo. Effectivement, c'est pas évident à distance de donner une opinion. Mais quand j'entend qu'on me dit qu'elle est gentille et non agressive, là je m'emporte, car cela suffit. |
![]()
25/01/2010, 12h35
|
Je suis d'accord avec toi il y a des choses a ne pas laisser passer, mais ce n'est pas a moi de poster un topic, c'est ton chien et cela te concerne, meme si tu n ose pas, lance toi !
Répondre
Dis toi que c'est pour trouver une solutions a tout ca, et commence quand meme par trouver un bon comportementaliste, apelle en 10 si il le faut et questionne les pour trouver le bon ! Ensuite prend rendez vous et explique tout ce que tu nous a dis ! Crois moi il t aidera surement mieux ! a bientot ! ![]() ![]() |
![]()
25/01/2010, 17h22
|
c'est la chienne avec qui tu fais des expos ?
Répondre
|
25/01/2010, 17h32
|
Je pense oui... elle a présenté une seule chienne BA...
Répondre
![]() |
walzswann
25/01/2010, 19h06
|
|
Citation:
![]() Ce n'est pas pour te juger, mais je pense que si tu n'acceptes pas de te remettre en question, ou au moins de remettre en question l'éducation et la sociabilisation de ta chienne tu ne t'en sortiras pas. ![]() J'ai un chien que je considère comme bien éduqué, qui ne m'a jamais mordu et qui n'a jamais montré d'agressivité avec les humains mais qui attaquaient tous les mâles. Il y a fallut que je remette en cause beaucoup de choses pour rattraper le coup et il avait 7 ans et demi. Maintenant je peux le balader, ils rencontrent des males et ça se passe bien, donc ne baisse pas les bras et essaye de comprendre ce qui provoqque ça chez ta chienne ![]() Je pensais aussi à un truc c'est que ta chienne doit sentir ton stress donc ça l'aide pas à désenclencher son "mal-être". as tu essayé quand elle fixe quelq'un de loin, de faire comme si de rien été et de partir en sens inverse? |
25/01/2010, 19h29
|
je vois déja le stress que j'avais avec Nal qui foncait sur tout et n'importe quoi de façon amicale, alors j'imagine avec un chien plus lourd et le coté agressif en plus... pas facile quand meme
|
|
Citation:
|
![]()
25/01/2010, 21h40
|
Emma vis tu seule avec ta chienne
Répondre
![]() tes écrits me font penser à un comportement hyper protecteur ta chienne considère tous ce qui est étranger comme ennemi, un sérieux programme de rééducation doit être entrepris pour la remettre en confiance. De nombreuses sorties à l’extérieur, dans des endroits fréquentés, où elle sera mise en contact avec d’autres chiens, des personnes, des enfants, etc. Se promener tout simplement côte à côte signifie : nous formons un groupe, nous sommes amis… alors que la position face à face est en elle-même une menace de conflit. Un contrôle strict au moment de l’arrivée des visiteurs à la maison : le chien doit participer à l’accueil des personnes (on lui apprendra à s’asseoir et à donner la patte), puis on l’enverra se coucher à sa place. Il est très important que l’animal ne soit pas isolé en présence de visiteurs sans quoi il considère que ces étrangers menacent son statut au sein de son groupe et cherche d’autant plus à les repousser. Un développement des activité de jeux (balle de tennis, obstacles, etc.), que l’on pratiquera systématiquement en présence de tierces personnes et même de préférence avec leur participation, afin d’associer leur présence à une atmosphère de détente et de joie. pour modifier l’attitude d’un chien hyper protecteur, le maître doit apprendre à lui donner le bon exemple en le traduisant en langage canin. L’influence maître-chien peut fonctionner dans les deux sens : le comportement agressif du chien provoque des réactions de peur du maître, le comportement détendu du maître redonne confiance au chien… |
![]()
26/01/2010, 13h42
|
Certains cynophiles m'on dit qu'elle est protectrice sur moi, d'autres m'ont dit qu'elle n'est pas protectrice mais qu'elle veut s'affirmer.
Répondre
|
26/01/2010, 18h26
|
|
Citation:
![]()
|
Un BA est toujours protecteur,c'est sa nature.Rex dont Maryse à parlé était très sociable c'est vrai mais il était toujours au aguets,si quelqu'un arrivait derrière moi par surprise,c'était automatique aussitot il était devant la personne et aboyait.Je ne lui ai jamais appris.
Je pense que tu n'est pas tombé sur le bon club,dans celui ou je vais on insiste sur l'entente entre les chiens.Je dis pas que tout les chiens s'aime bien mais quand certain ne s'entendent pas on essaie qu 'ils s'ignorent.Il faut des personnes disponibles car en général ca se fait après la séance,j'ai vu des chiens qui se battaient à chaque fois qu'ils se voyaient resté couché sl'un à coté de l'autre sans se regardé ![]()