Un pipi comme les filles

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/02/2008, 21h47
je fais un appel pour ceux qui aurait comme moi un male qui ne lève pas la pate pour uriner.Est-ce normal il a 2ans ce n'est plus un chiot.
Répondre
21/02/2008, 22h17
Le mien a bientôt 8 mois et il ne lève toujours pas la patte non plus, c'est vrai que je me pose la question parfois et me demande si c'est normal ou pas, car je crois que mes précédents chiens étaient plus en avance à ce niveau là ...

Mais ça ne m'inquiète pas plus que çà ...
Répondre
Avatar
21/02/2008, 22h53
moi mon carlin castré vers 9 mois a levé la patte vers 2 ans ma soeur est venue avec ses 2 mâles un setter et un york
il a vu les mâles lever la patte et Smiley c'est parti
quand j'ia eu le 2 ème carlin lui il a levé la patte à 3 mois Smiley
Smiley Nanou
Répondre
21/02/2008, 23h01
Dans l'absolu je pense pas que ce soit bien grave qu'un chien fasse pipi comme une fille... Au pire les autres chiens se moquent de lui (si la moquerie existe chez les chiens...???).
Je pense qu'effectivement voir faire un autre chien, plus grand, doit leur permettre de comprendre plus facilement... mais je ne pense pas que ce soit un réel problème en soit...
Répondre
Avatar
21/02/2008, 23h09
moi j'attends toujours avec mon toutou de 7 mois, mais bon du moment qu'il fait, c'est le plus important! Smiley
Répondre
21/02/2008, 23h21
Smiley
Cisco qui aura 10 mois le 28 février, fais encore pipi comme les filles .... j'ai beau le taquiner .... cela ne le touche pas.!!!!!
Il n'y a pas à s'inquiéter, cela viendra tout seul.
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
22/02/2008, 01h01
ben le mien a 6 mois et il fait encore pipi comme une fille..lol...ca ne m inquiete pas trop car par moment il fait comme une fille tout en levant legerement la jambe..je crois qu il est entrain de devenir un mec un vrai!! Smiley
j'ai biensure des exemples de chiens males qui levent la pattes dans le voisinage mais ils sont de races ''basses'' style teckel.. Smiley
donc meme s ils lèvent la patte...mon chien ne le voit pas tant elles sont petites... Smiley Smiley Smiley
ca m fait trop rigoler c que j ecris!!!!
__________________
nouveau forum sur les minis-chiens venez nombreux!!
www.minis-chiens.ingoo.us/
Smiley
Répondre
22/02/2008, 11h54
moi pourtant il en voit d'autres males qui lèvent la pate mais ça n'a pas l'air de l'influencer.C'est surement pas grave alors si vous me dite qu'il y en a qui ne le font pas.Tant qu'il est en bonne santé tout baigne!!!Mais il n'a toujouss pas d'activité sexuel si je peux m'exprimer ainsi!!ça viendra peut etre avec.
Répondre
22/02/2008, 12h04
je connais plusieurs personnes qui ont des males completement eduqué dans le respect de l hierarchie et qui ne leve jamais la patte en presence de leur maitre....
par contre, entre eux, et si le maitre n est pas là, il s en donne à coeur joie
Répondre
Avatar
22/02/2008, 13h09
Ce que tu dis est intéressant, moi le mien n'a pas encore d'activité sexuel non plus, pour reprendre tes mots, et on m'a dit que ca viendrai avec Smiley
Répondre
22/02/2008, 16h52
Ah ben je crois qu'il faut qu'on patient mais moi mes amis qui ont des males se moquent de mon pauvre Attila et en plus le mien n'est pas LOF il est petit de taille pour sa race il a une petite tete alors tout le monde le prend pour une fille.S'il le savait ça lui ferait de la peine je crois Smiley Mais bon il s'emblerait qu'il ne soit pas affecté tant mieux.Je connait des chiens qui veulent à tout prix établir la hiérarchie en marquant leur territoire moi pas du tout il cherche qu'à s"amuser et non pas dominer.
Répondre
22/02/2008, 21h26
J'ai lu quelque part sur le forum qu'il arrivait que certains mâles ne lèvent pas la patte devant le maître, par soucis de respect de la hiérarchie... Alors quelque part, c'est plutôt bien non?
Le miens lève la patte depuis 1 semaine ( il a 16 mois) ... il ne maitrise pas encore, c'est assez rigolo Smiley Smiley
__________________
Le Ptit Remix !!!!! Smiley
Répondre
Avatar
22/02/2008, 21h47
Citation:
cynthouch a écrit :
Je connait des chiens qui veulent à tout prix établir la hiérarchie en marquant leur territoire.
je sais pas si c'est bizarre mais sushi a levé la patte assez tard (vers 15mois), mais il etait deja dominant bien avant de lever la patte..
1ere bagarre de dominance a l'age de 8 mois, et ca n'a pas arreté jusqu'a que je le calme.
donc je ne pense pas vraiment que le fait de lever la patte a tel ou tel age reflete vraiment le degré de dominance du chien Smiley
Répondre
22/02/2008, 23h59
Moi bouba a levé la patte vers 4 - 5 mois, mais ça n'est pas systématique, mon ancien chien youki levait beaucoup moins la patte d'ailleur il l'a levait rarement dans le jardin, par contre en promenade tous le temps ( mais souvent il perdait l'équilibre car il l'a levait trop haut) Smiley
Répondre
23/02/2008, 00h06
ben c'est pas grave s'il ne lève pas la pate de toute façon ça ne le dérange pas.Mais c'est vrai que ça ma fais rire de le voir faire pipi comme ça finalement j'ai l'impression que c'est encore un bébé et d'un coté ça me fait plaisir.C'est toujour mon p'tit bout qu'il lève ou non la pate
Répondre
23/02/2008, 04h56
Ben le mien ne levait la patte qu'au club en présence d'autres chiens et jamais à côté de moi Smiley Smiley Tout le reste était pipi comme une fifille Smiley Smiley
Et come on a presque six mois et ne lève toujours pas la patte non plus Smiley Smiley
Répondre
Avatar
23/02/2008, 08h12
C'est mieux pour les pneus de voiture, arbustes, etc, etc Smiley
Répondre
23/02/2008, 08h17
c'est vrai Sylvie Smiley

Et ça évite les arrêts tous les 3 mètres en ville Smiley Smiley Smiley
Répondre
23/02/2008, 10h16
ouais c'est vrai ça évite les arrets moi le mien fait pipi une seule fois quand il sort.Mais il est vrai qu'il reste bien 1minute sans s'arreter au moins il se vide d'un coup et après il a tout le loisir de s'amuser.Il y a des chiens qui ne profitent meme pas des promenades ils passent leur temps à chercher des arbres.Mais si ça leur plait ainsi pourquoi pas?!!
Répondre
Avatar
23/02/2008, 14h41
Citation:
sylvie83 a écrit :
C'est mieux pour les pneus de voiture, arbustes, etc, etc Smiley
lol Sylvie!! C'est bien vrai! et pour les arrêts en ville ou en promenade je suis bien d'accord aussi lol
Répondre
23/02/2008, 21h37
Un chien va t-il lever la pate de lui même? Ou le fait de le voir faire (par un autre chien j'entend bien... j'me vois mal me mettre a 4 pates et lever ma jambre contre un arbre...ahahah que j'suis drôle...lol) va l'aider à le faire?
Répondre
23/02/2008, 22h09
ma chienne a 10 mois et sa lui arrive de lever la pate!! Smiley Smiley

c peut étr un garcon manké Smiley
Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
24/02/2008, 04h04
Citation:
didie a écrit :
Un chien va t-il lever la pate de lui même? Ou le fait de le voir faire (par un autre chien j'entend bien... j'me vois mal me mettre a 4 pates et lever ma jambre contre un arbre...ahahah que j'suis drôle...lol) va l'aider à le faire?
pour exemple : sushi a vecu depuis son plus jeune age avec smiley qui levait toujours la patte devant lui..
il a vu beaucoup de chiens qu'on frequentait souvent a l'epoque lever la patte devant lui..
ca ne l'a pas empecher d'etre "tardif" sur le lever de patte Smiley
(il avait plus de 14mois quand il l'a levé pour la premiere fois Smiley )

en gros un chien qui leve la patte : ca ne veut rien dire de special (a part le marquage de territoire)
Répondre
24/02/2008, 04h46
souvent, ils apprennent en regardant d'autre chiens faire, c'est ce qui est arriver avec mon Domino...mais je connais un danois qui ne leve jamais la patte, il urine comme une femelle...ya pas de probleme avec ca mais je pense que c'est des chiens qui sont moins porter a marquer leur territoire et a être dominant ou territorial. Domino lève la patte si haut qui en perd l'equilibre!
les mâles qui ne levent pas la patte ce n'est pas un probleme en soit, juste un petite différence...voila! Smiley
__________________
Ne pas estimer la vie, toute la vie c'est ne pas la meriter (Léonard De Vinci) Smiley
http://i23.servimg.com/u/f23/11/56/83/86/imagef10.jpg
Répondre
24/02/2008, 11h41
j'ai un cocker anglais male, depuis qu'il est petit il ne lève pas la patte, depuis sa castration des fois il lève la patte, et des fois il fait pipi comme les filles . =o
Répondre
Avatar
24/02/2008, 11h44
Mon dogue fait pipi comme une fille lorsque c'est pour les gros pipis qui soulagent... Smiley et il ne lève la patte que pour faire des pipis de 3 gouttes pour marquer son territoire lorsqu'il est en présence d'autres chiens... Smiley
Il a 18 mois.
Répondre
25/02/2008, 00h11
ah ouais donc en fait je n'est aucun soucis à me faire de ce coté là.S'il ne lève pas la patte c'est pas grave alors?tout dépend de la mentalité du chien.
Répondre
25/02/2008, 08h35
j arrive pas à comprendre pourquoi tant de monde focalise tant sur le fait que le chien leve la patte ou non... c est vraiment pas important....
pourquoi voulez vous à tout prix qu il leve la patte?
que recherchez vous dans ce symbole?
qu est ce qui vous derange aupres des autres, quand votre chien ne leve pas la patte?

vous devriez vous feliciter d avoir un chien qui ne leve pas la patte, car en effet en balade ça evite que le chien s arrete tout les 2 m pour "marquer" ( d ailleur c est mieux de l en empecher)
et puis au moins vous pouvez dire à votre entourage, "moi j ai un chien respectueux, en ma presence il ne leve pas la patte"
Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
25/02/2008, 09h08
Moi, j'ai toujours eu des chiennes justement parce que les mâles lèvent la patte et je ne voulais pas de pipis partout sur les murs ....
Et j'ai eu une chienne Rott qui a levé la patte toute sa vie pour faire pipi ...

Cherchez l'erreur !!! Smiley
__________________
Répondre
25/02/2008, 12h37
non moi spécialement le fait qu'il ne lève pas la patte me pose aucun problème je voulais juste savoir si c'était normal j'ai toujours eu des males qui levaient la patte donc ça m'a un peu déconcerté en voyant que le mien ne le fesait pas.Justement c'est grace à ce forum que j'ai pu savoir que finalement beaucoup de chiens ne le fesaient pas et donc que c'était normal pour le mien
Répondre
Lancer une nouvelle discussion