un petit soouci avec Rami

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/04/2011, 12h47
Coucou

Je viens vers vous car j'ai un souci avec Rami mon cocker americain aveugle agé de 11 ans
Bon voici mon probleme j'ai acheter des plantes pour la maison mais rami mange la terre , sur tout mes chiens elle est la seule a le faire je ne comprend pas tres bien pourquoi elle fait ça
Le terreau c'est du terreau unversel basique , je n'arrive pas a l'en empecher et du coup elle m'etale la terre partout dans la maison , marche dedans parce que comme elle voit pas ben elle traine les morceaux de terre , et c'est assez embettant . Pourquoi et comment faire pour l'arreter Smiley
Répondre
07/04/2011, 12h50
J'ai vu un reportage dans 30millions d'ami où la veterinaire conseillait de mettre quelques gouttes de harissa sur les feuilles des plantes que les chiens ou les chats mangent, peut etre que si tu en met un peu dans la terre elle arretera a cause du gout Smiley
__________________
La nature nous a fait 2 oreilles et 1 bouche pour écouter deux fois plus que ce que l'on parle..... Smiley

Marraine de Flash Smiley
Répondre
07/04/2011, 13h47
Sympa le véto ! bientot il conseillera les pieges a loup.

Plus serieusement
J'ai testé le tabasco en repulsif... l'en a rien eu a faire ma pepette.
T'as des repulsifs d'interieur en animalerie/jardinerie, sinon tu peux aussi mettre des filets, ou du papier d'alu (ca avait bien marché pour mes chats ca), essaye aussi la citronnelle (pepette deteste)
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
07/04/2011, 14h47
merci pour vos reponse rapide

Le Tabasco n'etais pas une bonne idée j'ai pris la peine de le mettre sans qu'aucun ne me voit faire seulement ben quand je l'ai pis une heure apres ils avaient tous la tete dans les plantes ils adorent Smiley
Donc j'ai enlever parce que c'etait pire qu'avant , je vais mettre le film
plastique ou du papier d'allu je vous tiens au courant merci Smiley
Répondre
07/04/2011, 19h05
tu as écarté un souci de carence alimentaire?

à part ça, le pourquoi, je sais pas.

comment faire pour qu'elle arrete.. planter des tapis de cactus? Smiley
des pierres je crains que ca ne suffise pas... Smiley
Répondre
07/04/2011, 19h30
la carence allimentaire je ne vois pas trop ce qu'il y aurai dans la terre des pots et qui pourrait lui manquer , elle mange la meme chose que tout les autres

Vous pensez que je doive l'amener chez le veto , cependant je ne vois pas trop ce qu'il pourra faire , quoi chercher ... ce n'est que du terreau

planter du cactus j'y avais pensais mais ma mere ne veut pas c'est pas bon pour le feng shui Smiley

je vais peut etre essayer les pierres c'est plus jolie que le papier d'allu

merci
Smiley
Répondre
07/04/2011, 20h05
dans le terreau il peut y avoir du fumier, de la corne broyée, du compost... des trucs appétisants pour les chiens quoi ! ça peut l'interesser meme si elle n'a pas de carence, mais si elle en a une, ca l'interesse peut-etre encore plus. comme elle n'est pas toute jeune, quelque chose a pu se dérégler dans son organisme qui provoque une carence (je n'aurais pas du parler de carence alimentaire d'ailleurs mais de carence tout court, du coup) Smiley
Répondre
07/04/2011, 20h18
peut etre qu'elle a faim ? vous pensez qu'en vieillissant elle puisse avoir faim plus que d'habitude , ? parce que la elle vient de manger , c'est diriger vers le pot a senti puis est partit
Répondre
07/04/2011, 20h22
avec le vieillissement, il y a plein de choses qui peuvent se dérégler... elle peut avoir faim, ou bien moins bien assimiler ses croquettes et donc chercher à compléter Smiley
elle n'a pas maigri? elle fait des belles selles?
Répondre
07/04/2011, 20h29
oui elle mange bien , mange sa part et ne cherche pas dans la gamelle des autres , elle mange , boit puis dodo
Ces secelles sont nikel , par contre elle a eu plusieur tumeur mamaire quand je l'ai adopté j'ai du l'a faire opéré 3 fois de tumeur mamaire , la une boule est réaparu sur un endroit ou le veto lui a retiré la mamelle mais le veto a verifier , la boule n'est pas accroché a un tissus mamaire donc tant que ca ne grossit pas aucune obligation de lui faire subir une operation , se serait prendre des risque inutilement

Ca peut venir de la ? Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion