Un pantouflard?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/03/2012, 13h48
Bonjour!!!

Voilà, je ne m'inquiète pas plus que ça, mais je voudrais avoir confirmation que ça ne vous parait pas plus bizarre que ça...

Naiko (york) est un gros pantouflard Smiley
Évidemment quand il était chiot c'était une pile électrique mais en vieillissant ça n'a plus été le cas (dès ses 1 an). A l'époque il était seul. Il ne jouait pas énormément mais quand même un peu en le poussant.
Nola est arrivée et depuis il joue déjà plus souvent mais s'arrête des que l'exitation retombe.

Les promenades c'est pareil, il est toujours prêt à sortir, fait la fête quand il voit la laisse...mais pourtant ne se défoule pas dehors, fait son petit tour puis retour à la maison! Smiley
SAUF que Nola elle, elle adore se défouler.Du coup, je prends naiko dans mes bras et continue la balade!

Je vous rassure il n'a aucun problème de santé!d'ailleurs même quand on va chez mon père pour que Nola puisse se défouler dans le jardin sans contrainte, lui fait son tour, joue 5 minutes puis rentre se coucher.



Certains d'entre vous ont le même?????
Répondre
05/03/2012, 14h27
Bonjour,

Quelles sont les âges, sexe et races de vos deux chiens?

Un York pantouflard, ça ne me surprend pas, mais au point de sortir en 5 minutes...
__________________
Smiley "Le chien, c'est la vertu qui, ne pouvant se faire homme, s'est faite bête" Smiley

Victor Hugo
Répondre
05/03/2012, 14h32
Naiko a 4 ans et Nola 2 ans

En hiver 5 min et puis hop, il fait demi tour
Quand il fait frais 10 min
au primptemps il reste bien plus longtemps si le temps est bien sec
en été par contre avec les grosses chaleurs il tient 15- 20 min.

Ca dépend aussi de l'heure.
Si c'est le matin et que je le sors du lit c'est dur!
L'après midi c'est beaucoup mieux!

Par contre Nola elle pete la forme peut importe l'heure, le temps (sauf la pluie)...
Répondre
05/03/2012, 14h33
ah oui et ce sont deux york!

Répondre
05/03/2012, 14h59
Re,

Pas une différence d'âge significative à mon sens...

Avez vous tenté de mettre un manteau en hiver? Il risque de ne pas apprécier au début, mais par la suite, ça devrait aller. Il est peut-être simplement frileux, et le froid, chez le chien comme chez l'homme, fatigue. L'été, la lumière et le chaud, ça réveille... C'est sans doute pour ça qu'il est plus actif l'été.

Mon bichon, par exemple, n'apprécie pas les sorties nocturnes... Il est très vite fatigué. Ce n'est pas le cas de mon Jack, qui adore ça.

Je pense que cela vient simplement du caractère de chacun. L'un est plus actif que l'autre...

Peut-être l'un est castré, et l'autre non? Ca expliquerai aussi cette différence (travaille des hormones). Une différence de sexe expliquerai également le phénomène.
__________________
Smiley "Le chien, c'est la vertu qui, ne pouvant se faire homme, s'est faite bête" Smiley

Victor Hugo
Répondre
05/03/2012, 15h05
les deux ont été stérilisés!

effectivement Naiko est un petit chien difficile (niveau gouts), pour qu'il profite il faut que toutes les conditions soient réunies lol
Mais oui ça fait parti de son caractère puisque même quand il a un jardin a disposition (qu'il considère comme le sien depuis sa naissance), il n'en profite pas vraiment!Il fait un tour puis retourne se coucher dedans ou a l'ombre, puis refait un ptit tour...
Alors que Nola pourrait passer sa vie dehors à courir courir courir...

Je sais que c'est dans son tempérament, mais est-ce que c'est le seul extra terrestre?
Répondre
05/03/2012, 15h25
Je vais te rassurer , mon Doggy est un gros pantouflard .Il adore dormir , ou buller , à l'intérieur comme à l'extérieur .Il doit dormir en général 15H/24 Smiley
Par contre il est toujours content d'aller se promener , n'est jamais pressé de rentrer (sauf s'il fait très très chaud ou s'il tombe des cordes ) , mais s'affale et dort pendant minimum 2 heures après une promenade de 30 minutes .
Quand on n'est pas chez nous il ne dort pas mais se repose et le lendemain dort énormément pour récupérer .
Si on a de la visite , il est content mais si ça s'éternise il finit par aller dormir dans un coin .
__________________
Répondre
05/03/2012, 15h36
Oui c'est ça, il dort pas forcément mais il bulle, ou "se légume " comme dit ma mère, tout en regardant ce qu'il se passe à la maison!

En fait, si les conditions ne lui plaisent pas il préfère retourner glander.
Et j'essaye de le faire jouer pendant les sorties, rien à faire , les sorties c'est pour se promener...
mais hier par exemple, temps sec comme il aime, donc promenade d'une heure dans un chemin inhabituel sans problème.
par contre il a dormi tout l'aprèm Smiley
Répondre
05/03/2012, 17h05
Coucou,

Youpiiiii Smiley Smiley

Bon alors, Maryse, pour Doggynounours, je le savais, ils sont pas sosies comportementaux pour rien Smiley

Mélanie, si ton toutou n'a pas de problème de santé, ben tu es juste tombée sur un toutou qui n'a pas envie de trop se fatiguer Smiley

Je dis youpiiiii parce que depuis que je connais les chiens, je ne suis tombée que sur des vraies piles électriques, je ne pensais pas avoir un jour un chien tout mou!!
Mon toutou actuel, lorsque je suis allée le chercher dans un refuge, courrait dans tous les sens, sautait de partout, s'accrochait à ma doudoune, enfin, bref, je me suis encore dis : "Ben tiens, va falloir encore avoir beaucoup de patience pour le canaliser"!!
Au début, il jouait tout le temps, jusqu'à un peu plus d'un an, et maintenant, c'est un vrai pataud, mais alors, un vrai de vrai!!
Il y a des fois où je me suis même demandée s'il n'avait pas un problème de santé Smiley
Bon, il en a un mais qui ne lui confère pas ce trait de caractère!!
Par contre, c'est l'inverse du tien, quand il fait chaud, faut pas trop pousser et quand il fait froid, il adore ça!!
C'est un coupé york x jagd terrier!!
Bref, quand on va dehors, même si on reste un moment...comment dire...aller à plus de 2 à l'heure l'ennuie prodigieusement mais j'ai remarqué en fait qu'il était très très très observateur, une voiture se gare...mais? Qu'est-ce que c'est? Qui c'est?, un homme ou une femme passe...ben c'est qui eux?, et il reste planté là pendant 3 plombes, le temps que les gens passent ou que la voiture finit de se garer!!
Je suis très souvent en train de le tirer et en plus, il est têtu!!
Mais après la balade, il va se coucher direct et pendant des heures!!
Des fois, le matin, il lui arrive de ne même pas décoller de son panier ou de son coin pour nous dire bonjour, c'est qu'il faudrait pas se faire un claquage, tu comprends??
Voilà, tout ça pour dire que ça existe, je ne pensais pas moi non plus mais maintenant, je le sais car non content d'être mou, il est pataud, et ça c'est tout le temps, quand il court, c'est rare quand il ne se prend pas les pattes dans une bosse pour s'étaler joyeusement et la dernière fois, il avait monté ses 2 pattes de devant sur le trottoir, et il ne savait plus comment faire pour monter ses pattes de derrières, fallait le voir, il essayait avec la patte arrière gauche mais elle n'atteignait pas le trottoir, il a essayé avec celle de droite, pas mieux...bon, un petit saut et ça devrait être bon!!
Bref, il a la démarche d'un lionceau, le dynamisme d'un paresseux mais une bouille de peluche Smiley Smiley Smiley

Bon, j'arrête mon roman, tu dois te sentir moins seule maintenant Smiley Smiley

Smiley Smiley et câlins à ta pile électrique et à ton paresseux!! Smiley Smiley

__________________
Filleul(e)s Dollie Bidule Fétiche Dreamer Elly filleul de Nelly Anne Magalyhttp://uppix.net/5/3/9/59f070f1dcad1...121bdead61.jpg
Répondre
05/03/2012, 19h27
ben oui, un chien pantouflard ça éxiste !








enfin, il parait Smiley je donnerais n'importe quoi pour en avoir un Smiley
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
05/03/2012, 20h24
Super vos témoignages!!!je commençais me demander si j'avais le seul chien qui doit revêt la nuit qu'il est en train de dormir Smiley
Fany merci mille fois,c mon premier fou rire depuis des jours!!!!
J'ai exactement le même!!!quand mosieur à décidé de fr une vrai promenade,je suis obligée de marcher à 2 à l'heure...et si je vais trop vite pour lui,il d'arrêter et me regarde "wo wo wo,douuucement"
Les marches...des fois il monte les pattes avant puis...non finalement je reste en bas,pas envie de monter!!
Les passants'tiens je me demande ou ils vont?et si je les suivais du regard pour savoirs?
Et moi en attendant...ben j'attends Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion