un nouvel arrivant dans la maison...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/07/2008, 21h03
tout d'abord, bonjour à tous!

je viens vous exposer mon problème de toutous auquel j'espère vous pourrez me donner quelques conseils afin d'établir le calme et que tout se passe au mieux.

Voilà depuis 3 ans, je suis en appartement avec un jack russell mâle avec qui je n'ai pas de problèmes particuliers. Disons que c'est un bon toutou.

Mais voilà, en septembre, je vais acheter une maison avec un extérieur et j'ai donc choisi de prendre un american staff pour assurer la garde de cette maison et de ma chérie (je travaille de nuit) et parce que j'aime beaucoup ces chiens.

depuis hier, j'ai donc trouvé un american staff de 3 mois mâle également.

Depuis hier, la cohabitation est difficile surtout par rapport à mon jack qui ne fait que le ronfler partout où l'amstaff passe.
du coup, mon staff n'ose presque pas bouger à la maison.

Je voulais donc avoir des conseils par rapport à la conduite à tenir avec chacun de mes chiens pour une meilleure cohabitation.

comment procèderiez-vous également par rapport à la nourriture (les 2 en même temps dans des endroits différents? l'un après l'autre ?....)

Enfin, que pensez-vous de cette cohabitation entre 2 mâles ?...

merci de votre aide, j'aurai sans doute d'autres questions à vous poser par la suite mais bon, j'attends déjà les premières réactions...
Répondre
20/07/2008, 22h43
pour la nourriture perso je pense que cest mieux de leur donner leur ration en meme temps mais chacun a une place differente, cest sure quil va falloir un temps dadaptation pour la cohabitation, surtout entre deux males, il yaura forcement un dominant et un dominé donc il faut le temps que la hierarchie sinstalle , je te conseille aussi de leur installer leur emplacement pour dormir a deux endroit different aussi, je trouve que cest important que chaque chien ait son espace, moi jia deux chiennes chez moi , au debut elle se disputaient pour lemplacement, si ma nouvelle chienne avait le malheur de sapprocher du panier de lautre, celle ci lui montrait les crocs pareil au niveau de la gamelle, je leur ai donc attribué une place a chacune avec leur gamelle et leur paniere, et depuis ya plus de disputes ou tres peu
Répondre
Avatar
21/07/2008, 07h56
Ouh là là , 2 terriers mâles ensemble Smiley Tu ne t'es pas renseigné sur le caractère des am staffs par rapport aux autres mâles ?
Répondre
21/07/2008, 08h24
si, je me suis renseigné ! mais je pensais que cette règle s'appliquait surtout entre 2 american staff mâle ! je pense que mon jack va l'accepter de + en +, d'ailleurs, aujourd'hui, ça va un peu mieux...

mais je pense que c'est une question d'éducation et mes chiens se cotoieront normalement, non???.... bien sûr il faudra rester prudent en les mettant dans des lieux séparés pendant nos absences ! par exemple, l'am staff dehors et le jack dedans... et ils seront ensemble uniquement quand nous, nous serons là !
qu'en pensez-vous?....

Sinon, concernant la nourriture, je leur donne en effet la nourriture dans 2 gamelles différentes mais pas très loin comme ça, ils peuvent se voir manger l'un et l'autre. et pourtant l'instant ça va... les 2 mangent !
ils dorment aussi dans 2 lieux différents et ,ça se passe plutot bien !

En fait, aujourd'hui, je me sens un peu + rassuré car ça se passe mieux, un peu moins de grognements de la part du jack...
ça me redonne courage

mais vous m'inquiétez à dire que cela ne va pas bien se passer....
Répondre
21/07/2008, 08h52
je suis d'acc avec sylvie83, jai des amis qui ont des males amstaff, et ils sont obligés de les tenir a l'ecart des autres males car sinon cest la bagarre assuré.
Répondre
21/07/2008, 11h59
ben oui, je suis bien d'accord avec vous, il faut les tenir à l'écart des autres mâles mais ces 2 là vont prendre l'habitude de vivre ensemble....

déjà aujourd'hui, mon jack ne le ronfle presque plus...
Répondre
21/07/2008, 15h23
ce que je voulais savoir aussi : est-ce que la castration peut modifier son éventuel futur agressivité envers les autres chiens tout en conservant son côté protecteur envers nous ?

En bref, quelles ont les modifications comportementales après une castration chez un chien de ce type?... merci
Répondre
21/07/2008, 15h39
oui effectivement la castration peut peut etre attenuer laggressivité envers dautres males vu que les odeurs ne sont pas les memes. mais apres je ne peux pas te garantir que ça reglera completement ton probleme je ne connait pas suffisamment cette race pour te le dire
Répondre
21/07/2008, 20h37
Que ton jack russel grogne est normal, il faut le laisser faire, il montre au petit que c'est lui "le chef".

Pour la nourriture, comme on t'a dit, en même temps mais à des endroits différents.Sers le plus âgé d'abord, et ensuite l'autre.

Normalement, au bout d'un moment, ils devraient bien s'entendre.

Après, je ne connais pas les american staffs, donc, je ne saurais pas te dire si ils s'entendent ou non avec d'autres chiens.Apparemment, pas trop...

Je te conseille également la castration, ça t'évitera sans doutes quelques problèmes.

Quoiqu'il en soit, je te souhaite bonne chance et plein de bonheur avec tes deux chiens.

Smiley Smiley
Répondre
22/07/2008, 08h12
aie aie aie personnellement j ai toujours lu
JAMAIS DE COHABITATION ENTRE MALE AVEC 1 MOLOSSE
(de toute facon entre male c est toujours delicat )castré ca peut peut etre aider mais normalement 2 males ensemble dont un molosse c est carton !
Du moins c est toujours ce que j ai lu et entendu apres il y a toujours des exceptions
Perso j ai lu le cas d un jack avec un dogo ben le jack est reste sur le carreau comme on dit pourtant ils avaient grandi ensemble mais une fois adulte les hormones se mettent en place et la il y a rivalité

enfin apres je me trompe peut etre mais bon perso je n e essaierais meme pas
Répondre
23/07/2008, 02h52
merci pour tous ces renseignements, j'avoue me sentir un peu perdu !
je pense toujours aoir été un maitre responsable envers mes chiesn et j'essaye de m'occuper du mieux possible d'eux.

Mais là, maintenant, j'ai très peur, je ne veux pas qu'il arrive quelque chose à mon jack ! je vais devoir me séparer de mon staff je crois ! enfin, je vais essayer !

ça me dégoute un peu car si je m'étais mieux renseigné avant .... je ne serai pas dans cette situation maintenant ! ça me travaille énormément.

bon, je crois que je vais essayer de trouver tout de suite une autre famille d'accueil à ce chien, et si je ne trouv pas , je le garderai bien sur, je ne suis pas du tout le genre à abandonner les bêtes ! je les aime trop pour ça !!!

je me sens si itoyable à présent ! j'ai honte de marquer que je veux m'en séparer désormmais ! je me sens le roi des ânes...bref, je vous tiens au courant et merci pour vos conseils...
Répondre
23/07/2008, 09h00
tout le monde fait des erreurs mais cest vrai que tu aurais du mieux te renseigner sur la race que tu allais choisir surtout en ayant deja un chien, toutes les races ne sont pas compatibles. la prochaine fois demande l'avis des gens de preference des professionnels qui connaissent bien la race
Répondre
23/07/2008, 10h00
ooh lolovirg 42 Smiley !
bah faut pas t en vouloir non plus trop , tu as agit de bonne fois ,l essentiel est de faire pour que ca s arrange.Tu aurais pris une femelle si ca se trouve ca se
serait bien passer apres c est une histoire aussi de caractere tu sais!
Personnellement je pense que pour integrer un nouveau toutou il faut les faire se rencontrer sur terrain neutre pour voir si deja le courant passe ,deja la si ca se passe bien c est un bon point.(bon te moque pas c est ce que j ai fait pour mes lapinoux bon ok c est des lapinoux mais je peux te dire que ca a du caractere un lapinou )
Tu vois le refuge ou je suis benevole ,quand il y a un nouvel arrivant on le mets dans la cour un moment puis on mets son ou sa eventuel futur "pote de boxe" dans la cour avec le nouveau pour tester l entente , certains s entendent bien d autre pas ,certains doivent etre seul dans leur boxe a eux tout seul parce qu il partage po
Smiley !
enfin voila je t ai juste donne mon avis d apres tout ce que j ai pu lire apprendre et voir
bon ben tiens nous au courant
allez Smiley Smiley
Répondre
23/07/2008, 10h12
Ne t'en veux pas tu sais, ça ne sert à rien. Tu reconnais toi même que tu aurais dû mieux te renseigner. C'est déjà beaucoup.
Je connais quelqu'un qui à un jack également (pas du tout une éducation réussi) et veut prendre un dogue allemand ! Je lui ai dis de se renseigner mais bon un chien pour lui c'est comme un caprice, je veux un chien comme je veux du chocolat Smiley
Je trouve ça pire que toi ! Donc tu vois faut relativiser, tu t'en ai rendu compte.
Maintenant, tu as raison de le garder si effectivement tu ne peux pas le mettre en famille d'accueil. Un chien c'est une responsabilité qu'il faut assumer jusqu'au bout. Maintenant ce n'est pas comme si tu n'avais plus de place pour lui cause déménagement mais cause INCOMPATIBILITE DE CARACTERE, et si la vie de ton jack est en jeu, normal de prendre cette décision.
Tu as voulu un chien pour sécuriser ta femme, c'est bien naturel.
Surtout donne nous des nouvelles et s'il te plait ne t'en veux pas, et je suis sur que si tu trouves quelqu'un pour ton chien se sera quelqu'un te confiance chez qui il sera heureux Smiley
__________________
A bien dire, ce qu'il y a de meilleur dans l'homme, c'est le chien.
[ Nicolas Charlet ]
Extrait de Légende d'une lithographie
Répondre
23/07/2008, 13h41
merci pour ces mots de réconfort ! toute cette histoire nous travaille beaucoup !
en +, depuis ce matin, les 2 chiens s'entendent super bien et jouent ensemble ! il n'y a plus que quelques grognements pour les gamelles !!!...

On dirait qu'ils s'apprécient... et que mon jack l'a accepté !

maintenant, c'est vrai que quand ils jouent, on sent la force de ce staff qui n'a pourtant que 3 mois mais rivalisent déjà bien contre le jack !
il a cette tendance à toujours aller chercher sa gorge !
il fait ça en toute "innocence" sans serrer ni être agressif du tout mais bon, ... maintenant que vous m'avez dit ça , je me dis que dans quelque temps, il risque de tuer mon jack!!! et que le jeu peut devenir rapidement un combat, les hormones prenant le dessus...

bref, c'est encore + dur maintenant que je vois que l'intégration était bien parti!
j'ai de la peine bien sûr à croire que ce gentil petit chiot puisse devenir un jour un danger pour mon jack!

bref, l'annonce est passée, et j'attends maintenant de voir la suite.

Encore merci pour tout et à très bientot
Répondre
25/07/2008, 10h01
Ce sont des chiens qui prennent à la gorge.
Concernant son intégration, je comprends que tu sois triste, tu peux toujours les laisser ensemble quand vous êtes là et les séparer en votre absence.
Toujours les surveiller, mais c'est difficile j'ai rarement vu des bonnes ententes avec deux mâles surtout si différent, staff et jack. En faite ton jack voudra avoir le dessus il est arrivé avant lui, et le staff dominant, ne se laissera pas faire, c'est là que ça peut dégénérer et des chiens s'étant battu une fois ne doivent plus être ensemble.
Ensuite les séparer pendant une bagarre pas top non plus.
C'est pas évident...
Tu aurais peut être dû prendre une femelle plutôt qu'un mâles et encore pas sur parce que les staff ont un fort caractère.
Tu sais qu'au pire des cas si personne ne souhaite adopter ton staff tu peux le garder, mais être vigilant et que son éducation soit au top, qu'il sache s'arrêter en quand de débordement et ne pas les laisser ensemble sans vous.
Tu as pensé à le faire castrer aussi ?
Demande éventuellement à ton véto.
Je comprends en tous les cas que ce ne soit pas évident pour ta famille de se séparer de votre staff, alors éventuellemet trouver des solutions intermédiaires au cas où vous ne pourriez pas le faire adopter.
Smiley
__________________
A bien dire, ce qu'il y a de meilleur dans l'homme, c'est le chien.
[ Nicolas Charlet ]
Extrait de Légende d'une lithographie
Répondre
Lancer une nouvelle discussion