Un grand danois aux comportements incontrôlables... Aidez-moi ! (Page 5)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/12/2011, 13h10
Citation:
Liloo02 a écrit :
je ne comprend pas du tout la différence dans ce cas là.... Smiley La seule différence, c'est que l'action se produit soit sur le museau, soit sur le cou....
la différence est que d'un coté le maître est à l'origie de la sanction et de l'autre le chien est à l'origine du désaventage.
Répondre
13/12/2011, 14h07
blablabla........ Smiley
c'est bien joli de vouloir faire un comparatif collier/harnais, ceci dit, le problème actuel est un souci de relation maitre/ chien, et c'est pas la forme du collier qui va changer quoi que ce soit....
d'abors on voit comment toutoune vit à la maison, et ensuite on peut dire à la maitresse ce qu'il faut changer Smiley
le choix du collier importe peu si les règles de vie ne sont pas respectées
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
13/12/2011, 14h23
Citation:
nanou2 a écrit :
blablabla........ Smiley
c'est bien joli de vouloir faire un comparatif collier/harnais
Smiley c'est toi qui ne voyait pas la différence ! Je te l'explique ! Ne retourne pas la situation ! Smiley

,
Citation:
nanou2 a écrit :
ceci dit, le problème actuel est un souci de relation maitre/ chien, et c'est pas la forme du collier qui va changer quoi que ce soit....
hé bien si ! la relation avec un chien dépend du mode de communication entre eux deux. La communication négative passe par le choix du collier ! Moins le chien communique avec son maître, plus on monte dans la dureté du collier. C’est toute la relation qui fait il y a confrontation ou complicité confiance !
,
Citation:
nanou2 a écrit :
le choix du collier importe peu si les règles de vie ne sont pas respectées
comment peut-il respecter des règles de vie si elles ne sont pas renforcées ? Lui interdire ne veut pas lui dire ce qu’il peut faire !

Par contre lui dire ce qui est autorisé, il le fera !Smiley

Smiley
Répondre
13/12/2011, 15h19
Nanou, merci de ton message, je crois que tu as vu juste...

Pour te répondre, je dois préciser que Loulou n'a pas droit au canapé, ni au lit. Elle a deux petits lits à elle, donc quand elle mets sa tête sur mes genoux, elle est debout à côté de moi. Je me tenais de le préciser, car au début, je la laissais dormir sur le canapé, et elle y avait fait son territoire. Du coup, lorsque je recevais des invités, c'était la pagaille car une fois assise sur le divan, elle était plus haute qu'eux, et avait le plein contrôle sur tout le monde. Donc ça, c'est terminé, et ce depuis bientôt 2 mois.

Aussi, concernant ses demandes, au contraire, je n'y réponds pas. Sauf lorsqu'elle vient mettre sa tête sur mes genoux et que je suis disposée, je la caresse. Mais outre cela, si je fais autre chose, que je suis occupée, je la repousse doucement avec ma main. En général, je décide quand je la caresse, je décide quand elle sort dehors, je décide quand elle entre de dehors... Elle doit être assise avant chaque chose, et elle doit attendre mon OK. Je décide tout dans la maison. Elle mange après moi la plupart du temps (j'essaie selon mon horaire mais c'est pas toujours possible). Par contre, elle est effectivement dans mes jambes, mais je le ne la contourne pas, je marche droit, et si elle est devant, je lui rentre un peu dedans (doucement) pour qu'elle se pousse. Mais je ne suis jamais brusque quand je fais ça, pour la simple et bonne raison qu'elle est encore jeune, et pas consciente de la place qu'elle prends avec tout son long corps... Ça va sans doute se placer avec le temps !

Mon dresseur m'avait effectivement dit que ma chienne me testait, et voulait avoir le dessus. Mais bon, dans la maison, ça marche pas. Dehors, j'avais effectivement remarqué que parfois ses crisettes survenaient suite à un commandement ou a un petit coup de laisse. MAIS, pas toujours... C'est une grosse fifille anxieuse et plus habituée aux mouvements extérieurs donc réagit fortement car pas en confiance avec moi sans doute. J'ai tellement la frousse dans ma tête, qu'elle se mette à me mordre, qu'elle doit le sentir... C'est inévitable.

Aussi, je la regarde effectivement dans les yeux lorsque ça se produit. Je n'évite pas son regard, car elle me regarde toujours dans ces moments-là.

Concernant les colliers, je dois vous dire que, à part les colliers électriques et les colliers à ''clous'', j'ai TOUT essayé. Licou, harnais, collier ordinaire, étrangleur... J'en ai même essayé plusieurs modèles. Je dois vous dire que avec un harnais, ma toute belle a un contrôle total et complet sur moi, car pour elle, tirer avec ça, ça ne lui occasionne aucune tension et donc, très confortable. Pour le licou, étant donné que je dois lui mettre une muselière, ça ne fonctionne pas vraiment. Je crois par contre que le licou est génial pour un chien fort et relativement équilibré. Mais vous savez, j'utilise l'étrangleur comme un collier, et non uniquement un étrangleur. Je ne donne aucune tension dans le collier, sauf de petits coups lorsqu'elle veut aller dans une direction autre que la mienne, ou bien évidemment lorsqu'elle me saute dessus et me mord.

Répondre
13/12/2011, 15h59
Non lebaron ce n'est pas nanou2 qui te demandait la différence, c'est moi!Smiley

Nanou, le collier n'a rien a voir avec la discussion enfaite....c'est juste moi qui en profitais pour demander des infos avec cet exemple précis (afin de mieux comprendre les arguments de lebaron car quelque chose m'échappe...) Désolée de polluer mais j'avais pas envie d'ouvrir un post juste pour ça, je pense que liloulou est assez grande pour faire le tri et en plus ça peut lui être utile.

Bref...je vais poser mes questions par mp...


Répondre
13/12/2011, 16h14
ok, donc tu n'es pas au service de ta pintade, c'est ce que je voulais savoir ! Smiley
puisqu'elle a des règles, qu'elle respecte de surcroit, on va partir du principe que ce n'est pas juste du gros caractère mais surtout un mal être dû à un sentiment ambigü entre insécurité et incertitude quant à ses droits..suis pas sure que ce soit bien clair ce que je veux dire ! Smiley Smiley Smiley Smiley
en fait je remarque que jusqu'à récemment t'avais peur d'elle et qu'elle te sautait dessus et faisait sa loi
forcément, plus elle fait ça et plus t'as la trouille, cercle vicieux Smiley
lors de la derniere promenade, t'étais sure de toi et du coup, elle ne t'a pas sauté dessus ou mordu mais elle à "hurlé de peur"....et ensuite elle a obéi !
en fait ce qui rassure ta pintade, c'est de savoir que tu es toi-même rassurée ....!
bon c'est un peu le principe des chiens ça, ce sont des vrais éponges
s'ils sentent que le maitre ne fait pas le poids, ben ça donne du grand n'importe quoi, et là j'ai l'impression qu'on est en plein dedans
forcément, vu que t'as commencé l'éducation sur des rapports de force et qu'elle est plus forte que toi, t'étais pas crédible deux secondes
tant que t'avais la trouille, elle savait comment faire
la fois où tu as su gérer en gardant ton calme et en étant convaincu de toi, sans exhaler aucune odeur de peur, elle a été déstabilisée et t'as donc fait le coup de la grande frousse parce qu'elle savait pas quoi faire d'autre
du coup elle sait plus où elle en mémère parce qu'elle sait pas trop jusqu'où elle peut aller Smiley

pour être bien dans ses pattounes, un chien a besoin de savoir où est sa place et de savoir surtout qu'en toute circonstance il peut compter sur son maitre
je pense que la tienne n'est pas convaincu de ce dernier point
il faudrait à mon avis que tu change deux ou trois truc à la maison et dans votre façon de vivre pour lui faire avaler que c'est toi qui décide ( et donc toi la plus forte, psychologiquement parlant évidemment !)
à la maison, essaie de ne plus du tout faire attention à elle pendant quelque temps
change ta façon de faire des calins : au lieu de gratouiller la tête quand t'es sur le canap, ignore la quand elle fait ça ( à la place, à un autre moment, accroupis toi dans le salon en l'appelant pour lui faire un gros calin)
si elle mange pas après toi c'est pas grave du moment qu'elle mange à une distance raisonnable de toi, pas devant toi et autre chose que ce que tu manges toi
et ce serait pas plus mal si pendant quelques temps tu virais son lit lit de ta chambre.....elle a un canap à elle toute seule dans le salon, elle en mourra pas Smiley
et quand tu la sors, toujours avec la museliere, dès qu'elle fait mine de partir en vrille tu te contente de faire demi tour et de la ramener illico à la maison sans rien lui dire ni sans rien manifester
je pense qu'en ébranlant un peu ses certitudes ( ou incertitudes), elle va être obligée de se concentrer sur ta volonté et que de te voir sure de toi va la rassurer
mais il faut vraiment que tu sois sure de toi Smiley





à lebaron, ce serait bien que tu ne te plante pas d'interlocuteur stp !
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
13/12/2011, 16h37
Mes chiens n’ont pas droit à l’étage, c’est une règle de vie personnelle. Mais qui veut avoir son chien dans la chambre, sur le lit ou dans le lit moi je n’y vois aucun problème !
Concernant ses demandes j’y réponds toujours en lui demandant quelques choses de simple à exécuter comme un assis et ils peuvent avoir ce qu’il désire sous forme de récompense. Ceci tant qu’ils sont en recherche du leader !

Ils mangent des fois avant moi, après moi et parfois en même temps que moi !
Si mon chien est dans mes pieds, je le contourne, l’enjambe ou, rarement, lui demande de se pousser.
Je regarde toujours mes chiens dans les yeux ! Celui qui veut communiquer avec un partenaire le regarde dans les yeux !
Pour ce qui est du collier un simple collier plat en nylon ! Tous colliers coercitifs sont proscrits chez moi ! Pour un chien tracteur, mal dans sa peau, agressif et adulte je conseil le genler leader, le licol pour chien, le canny collar ou le harnais auquel on attache la laisse devant sur le poitrail. Encore faut-il savoir utiliser ces ustensiles ! Pour un chien équilibré un simple collier plat !

Citation:
Liloulou a écrit :
Mon dresseur m'avait effectivement dit que ma chienne me testait, et voulait avoir le dessus.
il aurait dû te dire comment employer les différents colliers coercitifs afin de maitriser le chien dans la méthode du renforcement négatif.
Tu vois je fais tout à l’inverse de toi et j’ai des bons chiens qui obéissent, qui ont une confiance en moi et une complicité mutuelle !

Maintenant , je sais pas ! si tu es persuadé que tu es dans le bon avec ton dresseur c’est bon pour moi. Si tu passes un WE à liège viens me voir , on en discutera ensemble.










Répondre
13/12/2011, 21h29
lebaron, il y a pleins de gens qui font comme toi (moi y compris) avec leurs chiens et qui s'en sortent très bien, mais certains chiens ont besoin d'un cadre très clair pour trouver une stabilité et se sentir bien. Ce cadre peut être assouplit avec le temps quand on a trouvé la légitimité aux yeux des chiens mais pas avant.
Je pense que liloulou ne peut pas se permettre d'appliquer la méthode que tu préconise pour le moment, peut être après sur la durée quand elle et sa chienne seront à l'aise ensemble et se comprendront bien, mais pour l'instant son chien a besoin de repères fermes.
Je pense que nanou2 a très bien décrit la situation et identifié leur soucis. Smiley
Répondre
13/12/2011, 22h29
Lebaron, si pour vous ce forum sert à décrire votre méthode dans son ensemble, eh bien je crois que c'est déjà fait. Je viens ici certes pour recueillir des informations pertinentes et enrichissantes, mais pas pour susciter un débat d'idées. Depuis le début de cette conversation, vous cherchez à mettre votre philosophie sur un piédestal, et quoi qu'elle puisse apporter la réussite auprès de vos chiens, vous devriez savoir que rien n'est tout noir ou tout blanc, et il va de soi qu'il faut s'ajuster à tous les sujets. Il y a tellement de subtilités dans la vie. Et la sagesse, c'est aussi de se remettre en question. Vous savez, d'emblée, je n'irais pas vers quelqu'un comme vous pour chercher de l'aide avec mon chien, car si vous semblez bien comprendre la communication canine, vous ne semblez pas maîtriser l'art de la communication avec les humains. Sachez aussi que vous avez jugé mon dresseur un peu sans savoir, car il m'avait bel et bien expliqué l'utilisation des colliers alors que nous commencions le cours. Comme quoi vous n'êtes pas le seul à bien faire votre travail.

Merci encore une fois à Nanou, je crois que vous avez raison sur toute la ligne... Je vais appliquer vos conseils pour les prochains jours, on verra bien !

Smiley
Répondre
13/12/2011, 23h12
Liloulou je suis entièrement d'accord avec toi... Smiley et c'est d'ailleurs pour ça que je ne participe pas au poste car je lis mais d'être face a des personne comme lebaron qui prône une méthode unique et infaillible sans écouter les autres et sans prendre en compte le chien et la subtilité de chacun... Moi ça me dépite.......... Smiley


Chaque chien est différents donc aucunes méthodes ne peut être universelle, le chien évolue au cours de sa vie parfois je pense qu'il fait passer par des pratiques ou des attitudes qui ne nous font pas plaisir mais qui sont parfois nécessaire pour faire redescendre un chien en pression ou recadrer un comportement difficile... Cela ne nous empêche pas de travailler au clicker ou avec de la motivation sur d'autres aspect juste accepter que parfois on a pas d'autre choix dans certains cas de remettre les pendules a l'heure avec certains chiens qui en ont besoin..... Parfois un recadrage sec est necessaire a un instant T dans une situation donner pour juste stopper le chien dans son tripe de toute facon le chien nest plus present et Pour moi cedt ka ou est la faille du tout positif cest que le chien ne peut plus etre receptif on peut tenter friandise ou autre ca marche plus... Parfois le fais de lever un coup Le chien par le collier etrangleur pendant 2 seconde ca met juste le hola... Ca montrer que non il y a des barrieres a pas franchir, genre rentrer dans don maitre.... Et sa reconnecte le truc... Un fois terminer le chien est de nouveau dans la communication il a fini son delir... Et on peut repartir sur du travail positif... Je parle en connaissance de cause je fais partie des proprio a chien difficiles et Je travail quasiment que avec des chiens adultes a gros caratere voir vraiment gravos.... Et c'est pas le genre de toutou ou tu peux passer ton temps a faire Gouzy gouzy avec une friandise certains sont tellement speed ou cartonneur qu'ils en ont rien a faire...... Je pense que le maître a aussi son importance et que la méthode fout être aprobé par le maître également... Pour moi c'est un duo je pense qu'il fait arrêter de culpabiliser les maitres a outrance ça les fait pas avancer... Leur montrer oui... Leur imposer non... Voilà je trouve que l'approche parole divine de lebaron ne me parait pas la meilleur entrée en matière ...... Je rejoinds parfaitement l'avis de nanou sur se poste Smiley je viendrais compléter mon propos sur le piste car je trouve très interressant mais la pour le coup j'écris via l'iPhone .... Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
14/12/2011, 03h15
Merci mj88 Smiley

J'arrive d'une escapade à l'extérieur avec ma grosse fifille, et je suis de plus en plus optimiste.

Au départ, Loulou s'est dépensée sur le terrain avec la chienne du voisin. Elles ont couru au moins 30 minutes ensemble. Loulou essaie de mordre l'autre chienne, mais celle-ci se défend en grognant et en faisant mine de la mordre, ce qui est très bien pour Loulou je crois.

Ensuite, le voisin a récupéré sa chienne, Loulou se retrouvant seule sur le terrain. Je suis allée la rejoindre, ce qui est dangereux en tant normal, car elle n'était pas en laisse, et n'avait pas sa muselière. Alors, ce qui m'a quand même rassurée, c'est qu'elle n'a à aucun moment essayer de me sauter dessus ou de me mordre. Elle s'est plutôt mise à jouer à '' essaye de m'attraper pour voir '' ... en courant partout dans le jardin, en passant près de moins et en m'évitant. Après un moment, je suis allée vers la sortie de notre cours arrière, et alors qu'elle était à l'autre bout de la cours, je lui ai demandé si elle avait envie d'aller marcher. Elle est donc venue vers moi, et s'est assise à côté de moi en attendant que je lui mette sa laisse et sa muselière !!!!!!!! C'est du jamais vu, je vous le dis... On est donc allées marcher un peu avec muselière, elle essaie de se l'enlever en se frottant le museau sur mes jambes ou bien dans la neige, mais sinon ça va relativement bien.

On est ensuite revenue dans la cours, et je lui ai enlevé la muselière, avec laisse, pour qu'on se promène un peu voir comment elle allait agir. Tout se passait bien, jusqu'à ce que, je lui ai demandé de s'asseoir, et comme elle s'était relevé les fesses, j'avais légèrement tendu le collier pour qu'elle se rassoie, et PAF !!! Attaque brutale, mais de plus en plus prévisible... J'ai alors tenu sa laisse au plus haut, et je l'ai fait monter sur la galerie pour qu'elle se sente coincée entre moi et le garde-corps. Aussitôt, elle s'est assise, et m'a regardé avec soumission. Ça duré 15 secondes, ce qui est aussi un exploit car dans mes dernières expériences, j'en avais pour 15-30 minutes à me battre pour rien... Tout ce temps je suis restée le plus calme possible, et je ne me suis en aucun cas fâchée contre elle, ce que je faisais (bien malgré moi) avant. J'ai alors attendu une minute que l'on se calme, et on est retournées se promener un peu. À chaque instant qu'elle se comportait bien, je renforçais en disant doucement '' bon chien '', et '' non '' lorsque ça n'allait pas. Une fois à l'intérieur on a fait quelques exercices, assis, au pied, coucher, etc... Je lui donnais donc une friandise à chaque bonne réponse aux commandements.

Chaque chose en son temps, avec ma Loulou, je crois qu'il y a amélioration, et que nous sommes sur la bonne voie !!! Smiley

Répondre
14/12/2011, 08h32
je suis super contente pour toi Liloulou!! Smiley
Tu es sur la bonne voie avec ta louloute!!
Je ne peux que t'encourager à continuer comme ça!

Je crois que le plus important est de lui signifier de manière claire ce qu'elle peut faire et ne pas faire!... et réagir rapidement!
Mais quand je lis ton dernier texte:

je lui ai demandé de s'asseoir, et comme elle s'était relevé les fesses, j'avais légèrement tendu le collier pour qu'elle se rassoie, et PAF !!! Attaque brutale, mais de plus en plus prévisible... J'ai alors tenu sa laisse au plus haut, et je l'ai fait monter sur la galerie pour qu'elle se sente coincée entre moi et le garde-corps. Aussitôt, elle s'est assise

c'est exactement comme ça qu'il faut faire!! Smiley Smiley

J'ai vu aussi que tu lui donnes une petite friandise quand elle fait bien... génial!!

La muselière t'a redonné ta confiance et c'est ça qu'il fallait!
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/87...d8c90017tt.jpg

Marraine de Sara, mini Boss et Nana Smiley Smiley
Répondre
14/12/2011, 09h26
oui je suis tres contente aussi quand je lis ton message Smiley

je pense que la muselière te rassure ton tu es plus posé ce qui aide beaucoup, plus franche et plus calme avec elle Smiley

ton comportement va beaucoup l'influencer tu as vue qu'elle essais déja moins car elle sent que en face tu gère tu es calme et décider donc ca lui impose le respect et la rassure en meme temps ce qui contribue a l'apaiser en faite. Smiley

ta réactivité en cas de rentre dedans" c'est impect faut surtout pas etre destabilisé tu la lève et stop quand elle est calmer tu la repose et tu l'ignore.... tu attends un peu que les esprit et la pression soit retombé et tu avance ( évite de mettre un coup de sonnette a ce moment la mieux va l'inviter a venir avec toi histoire que le bon comportement soit bien distinct du mauvais précédant.... tu ne met plus de tension sur la laisse comme ca elle va comprendre "ok elle c'est faché elle ma montré quelle ne voulais pas que je soit son punshig ball mais apres elle passe a autre chose, elle est juste ca me va je la respecte encore plus Smiley "

plus tes réactions serons net, franche et calme moins elle aura envie de recommencer...

apres refaire des petits exo facile pour elle afin qu'elle réussis c'est une tres bonne idee et ca peux la canalisé aussi Smiley

ce qui m'as paru aussi intéréssant c'est de la lacher avec la chienne du voisin AVANT la balade Smiley

ca lui permet de vider son trop plein d'energie et d'exitation et en meme temps la chienne en face ne se laisse pas faire donc ca la canalise quand meme ce qui est un vrai plus a mon avis Smiley

comme ca quand tu la récupère elle est pas a fond pour la balade donc moins de monté en pression et moins de risque pour toi de punsching ball Smiley

apres l'invitation a jouer sans te rentré dedans c'est un vrai point positif, elle t'invite mais respecte ton intégrité physique ne te bouscule plus enfin elle se canalise quoi Smiley ce qui pour moi montre qu'elle sait tres bien le faire .... apres j'ai remarquer que souvent les chiens se canalise ou temporise avec d'autre chien car ils savent souvent que entre eux les chiens ont plus intransigent alors que avec nous ils se le permettent Smiley donc la pour le coup c'est vraiement un bon point qu'elle se calme bien avc toi Smiley

en tout cas les lacher avec la chienne du voisin a mon avis c'est un truc a réitéré le plus possible Smiley

sinon avant de partir en balade jouer 10 min avec elle a la balle pour la crevé et lui faire vider son trop plein Smiley quitte a prendre 2 ou 3 balle de tennis pour ne pas avoir a la récupéré dans sa gueule et donc rentrer en conflit tu lui lance juste les balles....

et je pense que elle sent aussi que tu a moins peur d'elle est donc ca sa joue enormément Smiley

a mons avis tu tiens le bon bout Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
14/12/2011, 10h54
Citation:
Liloulou a écrit :
Lebaron, si pour vous ce forum sert à décrire votre méthode dans son ensemble, eh bien je crois que c'est déjà fait.
c'est loin d'etre une méthode, c'est une philosophie à avoir avec un chien.

Ce qui me réjouit c’est de voir que tu emplois une méthode, une manière douce et que tu renforces les bons comportements !

Avec les friandises extraordinaires tu deviens intéressante et surtout ton chien y trouve son avantage à t’obéir pour la récompense.
PS : le chien va sentir que tu as des friandises alors il est inutile de lui montrer pour qu’il obéisse. Tu lui en donnes une gratuitement avant de partir et il sait !
Répondre
14/12/2011, 11h04
c'est super, je suis contente pour toi Smiley
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
14/12/2011, 11h13
je viens de lire les 14 pages de ton post
bravo pour ce que tu as fait pour ta Loulou, certains auraient vite baisser les bras et auraient laissé le chien tel que...
je pense aussi que le probleme principale vient du fait qu'elle a été séparé trop tot de sa mere
je suis contente aussi qu'il y ai du progrès, une relation harmonieuse avec son chien cest merveilleux
__________________
http://i44.servimg.com/u/f44/15/24/58/44/28-06-11.jpg
CANI EDUC - Educatrice et conseillère comportementaliste canin - LANDES (40) http://canieduc.free.fr/
Répondre
18/12/2011, 17h24
Merci à vous tous pour vos derniers commentaires ! Je suis aussi très contente du progrès avec ma Loulou...

On arrive tout juste d'une ballade dans mon quartier, qui s'est agréablement bien passée !!!! BONHEUR !!! Smiley

Loulou a marché à mes côtés, avec un peu de nervosité je dois dire, mais avec curiosité et joie dans sa démarche.

Elle a tenté de sauter sur moi à un seul moment, et j'ai descendu ses pattes doucement vers le sol, et l'ai fait asseoir, et plus rien. Elle n'a à AUCUN MOMENT essayé de me mordre. J'espère que cela va durer, car j'ai trouvé la marche tellement agréable, au soleil en ce matin d'hiver blanc !!! Smiley

Je pense à vous mes amis(es) lointains de France, je vous suis dans les autres sujets et je vous trouve extrêmement généreux. C'est en partie grâce à vous que j'ai traversé cette étape avec ma petite doguette. Merci beaucoup !!!! Smiley

Smiley

Lili
Répondre
18/12/2011, 17h55
Super Smiley Smiley

Quelle bonne nouvelle, je suis contente pour toi et ta pépète que ça se passe bien mieux Smiley Smiley

C'est sûr que ça doit être beaucoup plus agréable maintenant Smiley

Si tu gardes ta ligne de conduite, ça ira de mieux en mieux, j'en suis sûre Smiley

Encore bravo pour avoir essayé de régler ce problème, c'est pas tout à fait acquis mais ce qu'il y a de sûr, c'est que c'est vraiment sur la bonne voie Smiley Smiley

Smiley Smiley et câlins tendres à ton "gros" bébé!! Smiley Smiley

PS : c'est surtout grâce à toi que tu as réussi à faire que ça aille mieux, tu as eu de la volonté et tu n'as pas lâché Smiley Smiley
Bon c'est vrai que tu as eu de très bons conseils mais je crois que tu as fait la plus grosse partie du boulot!!

__________________
Filleul(e)s Dollie Bidule Fétiche Dreamer Elly filleul de Nelly Anne Magalyhttp://uppix.net/5/3/9/59f070f1dcad1...121bdead61.jpg
Répondre
18/12/2011, 18h39
encore une toutoune qui a eu du bol de tomber dans un bon foyer !
Smiley
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
18/12/2011, 19h26
ouaaah j'avais pas lu tous ces progrès en quelques jours.
C'est super !
Je suis très contente pour vous 2. Smiley
Répondre
31/12/2011, 14h13
Bonjour ! Smiley

J'avais commencé à lire ce post au début des vacances de Noël, et il m'avait beaucoup intéressée. Il y a eu d'autres personnes qui ont posté des messages à propos de problème de sevrage prématuré, il me semble, mais je n'avais vu que rarement des gens comme toi, qui n'abandonnent pas et qui essaient d'expliquer la situation du mieux qu'ils peuvent pour faire comprendre leur problème et trouver des solutions Smiley

J'ai dévoré les 14 pages, et je suis plus que ravie de voir que ces problèmes se résolvent petit à petit Smiley

Comme quoi tout est rattrapable avec de la volonté et un amour inconditionnel Smiley

Je te félicite, et j'en profite également pour remonter le post, car depuis presque 2 semaines, il y a sûrement eu encore plus de progrès Smiley

Smiley
Répondre
31/12/2011, 15h20
Bon et bien je suis ravie que les choses s'améliore doucement avec loulou!!!

C'est bien tu as trouvé la méthode qui vous convient, tu n'es plus paniquée et tu agis franchement et fermement. C'est tout a fait ce qu'il faut faire.

Comme je te l'avais expliqué au debut, pareil quand je subissais les attaques de fayah je paniquais, criait, essayait de la maitriser sans grand succès, j'ai un jour fait la même méthode que toi, etre ferme tout étant très calme, j'attendais qu'elle s'arrête d'elle même et c'était repartie pour une marche au pieds avec exercices a la clé.

Fayah a maintenant 14 mois et elle n'a plus jamais retenté une seule attaque depuis environ 2 ou 3 mois maintenant, elle sait que cela ne sert a rien car je ne panique plus et que je sais comment la faire cesser!

Je pense qu'elle réessaira encore pendant quelques temps, a cet age ils testent sans cesse, mais tu es vraiment sur la bonne voie!!!!

Constance, patience et fermeté sont les maitres mots avec ce genre de comportement!!

Je vous souhaite une bonne année 2012 et plein de bonheur!!! Smiley
__________________
Marraine de Fabiola la bébénosaure bavouilleuse et de cannelle et son regard plein de tendresse Smiley

http://img11.hostingpics.net/pics/64...yahmontage.jpg
Répondre
02/01/2012, 22h18
apres avoir lu les 15 pages je suie ravie que les choses s'arrange pour toi et ton dog je tiens aussi a soulignée la metode agressive et dangereuse du dresseur c'est du grand n'importe quoi jamais faire tomber un dog en lui entravent les pattes il devrait savoir que le dog a les articulations fragile !!!!!!!!!!!! bon courage a toi apres avoir vecu 10 ans de bonheur avec la mienne tu vera une fois tres probleme regler le dog est un amour de chien
Répondre
Lancer une nouvelle discussion