un conseil svp...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/01/2007, 11h37
Hello à tous et pour commencer meilleurs voeux à tous les participants de ce forum, leur famille et sans oublier leurs braves compagnons, toutes races et espèces comprises !

Voilà mon problème,
Pour les habitués du forum, vous devez vous rappeler ma question au sujet de ma chienne mangeuse de canapé, mon petit diable rouge, qui avait fini par l'achat d'une niche pour pouvoir passer la journée sur la terrasse...
Second épisode :
>>>>>>>>>> En fin d'année, il s'est mis à faire froid, à geler même, mais malgré tout je continuais de laisser ma chienne dehors, avec des covertures plein sa niche. Et quand je rentrais le soir, elle ne semblait pas y avoir de pb, donc je ne me posais pas de questions.
Et puis ma voisine, qui travaille de nuit et donc dors la journée m'a dis que ma chienne pleurait la journée. Et qu'en regardant sur ma terrasse elle voyait ma chienne tramblant de froid.
Bref, j'en conclue qu'effectivement ma chienne doit avoir froid, elle n'a pas énormément de poils, c'est une setter, et en plus elle n'a que 6 mois.
Donc je la laisse dedans quand je pars bosser et je tache de rentrer à midi pour la sortir...
Seulement voilà... Cela a couté la vie au pauvre accoudoir de mon fauteuil qui, lui ne demandais rien !!!!!!!!!! Smiley
Bon je le dis sur le ton de la plaisanterie car ce fauteuil était déjà amoché, donc destiné à la poubelle au prochain déménagement (prévu avril 2007).
Cela dis, ce qui m'embete plus c'est le comportement de ma petite chienne. Ennui ou angoisse d'être seule ? Je penche plutot pour l'ennui, bien qu'elle ne manque pas de jouets...
Et puis le pb c'est qu'au boulot, j'ai toujours la peur au ventre qu'elle ne s'attaque à autre chose que le fauteuil!
Genre dvd ou Bd qui tronent sur des étagères à portée de ma chienne !

Donc auriez vous des astuces pour la distraire ou la rendre plus plaisible en mon absence ??
D'autre part, à votre avis, à partir de quelle température puis-je laisser ma chienne dehors?? Les température remonte en ce moment, il fait 10° l'après-midi, je pense que c'est suffisant non ? Je pourrais la laisser dedans le matin, et la mettre dehors l'après-m ??

Bon merci à toutes et à tous. et encore bonne année 2007 !
Smiley
__________________
Caro, an irish setter fan forever Smiley
Répondre
02/01/2007, 12h10
Bonjour caro,
Personnellement, je ne pense pas que ce soit un problème de température quand elle est dehors!!!
Si ta chienne dort avec toi dans ton appart la nuit et qu'elle est dehors le jour, elle s'ennuie surement,elle est triste.
Elle prend peut etre le fait d'être dehors comme une punition!!!
Moi, ma chienne a fait beaucoup de bétises la première année(elle a mangé la table de salon, le tapis, vider la poubelle.... Smiley )maintenant ca va mieux!!enfin presque!!!
Moi, je ne mettrais plus dehors et je mettrais à l'abri tout ce qui pourrait lui donner envie de faire ces bêtises!!! Smiley elle va s'habituer!!!!!
bon courage a toi et une caresse a ta chienne!!! Smiley
Répondre
Avatar
02/01/2007, 12h22
salut, as-tu pensé au vari-kennel ?
Répondre
02/01/2007, 12h59
C'est quoi un vari-kennel???? Smiley"
Répondre
02/01/2007, 17h09
et bien, oui j'y pense à la cage de transport...
A midi je suis rentrée, l'accoudoir du fauteuil a disparu définitivement...
snif, paix à son âme...
Mais enfermée dans une cage plus de 4h d'affilée ce sera pas un peu dur pour elle ? Elle est assez vive donc je me fait un peu de souci quand même...
Qu'en pense tu ? Quelqun du forum le fait ?
J'aimerais des avis svp !!!!!!!!

Merci d'avance...
En tous cas Biscotte a passé l'après-m sur la terrasse car il ne fait pas froid cette après-m... On verra si la voisine vient m'engeuler !
__________________
Caro, an irish setter fan forever Smiley
Répondre
02/01/2007, 18h30
bonjour,
bonne année 2007

petit problème grande solution

non un chien ne se rend pas du temps qui passe et donc il est possible de l'enfermer même 4 heures dans une cage de transport si elle est suffisament grande pour qu'il puise se retourner et se coucher à son aise.
cette caisse de transport devient pour le chien son nid où dormir. Je fonctionne comme çà à la maison. J'en ai trois. Et çà se passe très bien les chiens ne sont pas traumatisés pour autant.

joshmaca
Répondre
02/01/2007, 18h55
je ne sais pas je ne veux pas dire de bétises, mais est ce bien de laisser un chiot de 6 mois dehors en hiver ?

Smiley

c'est sur pour tes canapés c'est pas top...mais visiblement elle souffre d'une anxiété de séparation.

comment fait tu quand tu t'en va, et quand tu rentres ? essaye de lui donner des truc pour l'occuper.
moi j'ai acheté à Suki une snacky ball, une balle qui laisse s'échapper des croquettes que j'ai mises dedans. et quand je lui laisse, je n'ai pas de dégats...bon en meme temps, ses dégats à ma louloutte, c'est manger ce qu'il traine sur la table, donc moins embetant que manger des meubles.

sinon, ne t'en fait pas il y a plusieurs solution, la cage (meme si je ne suis pas fan), la prise DAP pour la calmer...

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
02/01/2007, 20h06
coucou les filles

bon, je ne vais pas remettre mes super photos de destruction de mon poulet Smiley mais je peux te dire ce que nous on a mis en place pour qu'il arrête :
- gros os
- prise DAP (mais sa ne fonctionne que 3 semaines, après il prend l'habitude le coquin)
- jouets pour l'occuper (ex, la balle snack de suki, nous c'est des cordes, des kong en forme d'os...)
- répulsif sur les murs (oui boss mange les angles de murs)
- grosse palette en bois sur le balcon afin qu'il puisse se faire les dents là où nous on a decidé qu'il pouvait le faire
- ignorance de notre poulet 30 minutes avant de partir environ et ignorance pendant 10 à 15 minutes quand on rentre

voilà nos techniques à nous, sachant que boss est un cane corso de 10 mois qui fait 45 kg pour 66 cm au garot. Mais maintenant il ne detruit plus les murs Smiley

j'espère que sa pourra peut être t'aider
Smiley
__________________
http://www.youtube.com/watch?v=BlNvKl-pwVg
http://img183.imageshack.us/img183/2...bossvlcjy1.jpg
Répondre
Avatar
02/01/2007, 20h17
juste rajouter un p'tit souvenir ben Smiley Smiley 79 Smiley
j'avais un p'tit boxer la journée dégats : j'arrache le fil du frigo !!!
j'habitais dans le midi ; j'ai fini par fermer mes volets la journée quand je devais partir et là Smiley aucuns pbs
je m'en suis souvenue avec Byron
la journée comme toutes mes pièces sont ouvertes
p'tit pipi ou caca dans les chambres
comme c'est l'hiver et qu'il fait nuit tôt
Smiley eh oui même en bretagne
ben dés que c'est noir , il n'y va pas
alors bon c'est un souvenir qui
en 2007 se confirme
les chiots n'aiment pas trop faire les fous dans une pièce sombre
Smiley Nanou
Répondre
02/01/2007, 20h44
et oui les chiots font quand même pas mal de bêtises, mais avec l'âge ça s'arrange. tu peux le mettre dans la salle de bain, c'est en général une pièce qui ne craint pas trop ([size=x-small]avec un peu de musique[/size]). mais c'est vrai qu'il faut de la patience suivant le caractère du chiot.
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
02/01/2007, 21h39
tout dépend de la taille de la salle de bain Smiley

poulet dans ma salle de bain c'est comme une grenouille dans une boîte d'allumettes Smiley


je suis d'accord avec toi Nanou, quand un toutou se retrouve dans un endroit sombre (attention j'ai pas dit noir total) il aura moins tendance à faire le polisson
__________________
http://www.youtube.com/watch?v=BlNvKl-pwVg
http://img183.imageshack.us/img183/2...bossvlcjy1.jpg
Répondre
03/01/2007, 09h45
Merci de vos conseils !
Et il y en a que j'applique déjà depuis que j'ai ma chienne.
Dès que je l'ai eu, j'ai remarqué que c'était une chienne très "collante", tjs dans nos pattes, nous suivant partout.
En plus nous venions de faire eutanier notre précédente chienne Baya, qui avait 5 mois, et cela avait été très dur. Donc forcément la petite nouvelle a été très choyée !
Mais pour autant, j'ai toujours fait attention aux rituels de départ et de retour. Pas un regard en partant, pas un regard en rentrant tant qu'elle n'arretait pas de faire des bons de joie.
Et je continue de respecter ça aujourd'hui.
Pour les jouets... elle n'en manque pas !
Mais c'est vrai que nous sommes très proches toutes les 2. C'est mon amour à moi... vous savez tous ce que c'est. Et je pense que je lui fait trop de calins ! C'est possible trop ???
Arf... On les aime c'est tout.
La laisser dans la salle de bain, ben, il n'y a pas de fenêtre donc ça m'embête un peu. Ou alors avec la lumière alumée ?? Bof, elle n'est pas habituée alors j'ai peur de sa réaction.
J'avais choisi la terrasse comme solution car depuis petite elle y est habituée, cette été quand la baie vitrée restait ouverte, elle y passait son temps. Elle guette ainsi les oiseaux dans le parc, les chats, les gens qui passent et ça l'occupe un peu.
Et puis elle aime vraiment être dehors.
Pour noël chez ma mère qui a un grand jardin, impossible de la garder à l'intérieur, elle voulait être dehors ! Et pourtant les températures étaient très basses.
Maintenant c'est vrai que c'est pas pareil dans un grand jardin, avec de la pelouse, que sur une terrasse, même de 20m² qui est carrelée et orientée au nord. Donc je pense qu'en dessous de 10° j'ai eu tord de l'y laisser. Donc maintenant, je regarde la météo le matin, si >10, terrasse, sinon dedans, et tanpis pour le canapé...
Mais j'envisage la cage de transport pour les jours ou elle restera dedans. Quelle taille pour un setter ?
Merci à tous de vos conseils en tous cas.

__________________
Caro, an irish setter fan forever Smiley
Répondre
03/01/2007, 10h10
Encore qq petites questions destinées à ceux qui ont un vari Kennel.

Je viens de regarder sur le web, pour un setter c'est la taille 4 c'est bien ça ?
Le prix est d'environ 120 euros, c'est correct ?
Ces cages sont homologuées pour le transport en avion si j'ai bien compris ?
Et vos chiens n'ont jamais essayé de ronger la cage, c'est assez costaud ??

En plus je me dis, que comme je vais aller la faire confirmer en juillet, j'aurais une cage comme ça. Il en faut bien une sur les expo ou c'est possible d'en louer ?

merci d'avance ... !! Smiley
__________________
Caro, an irish setter fan forever Smiley
Répondre
03/01/2007, 10h36
je sais qu'avant on pouvait louer ce genre de cages pour les transport en avion.. mais ca ne se fait plus normalement maintenant.
je pense pour ma part qu'une taille 4 (L 91 x l 61 x H 66) ca va aller mais juste pour en ce moment car ton chien va grandir... grandir... et là 60cm de long et de haut ca sera plus que trop piti pour un setter!!
si tu dois en acheter une prévois une qui ira pour lui une fois adulte Smiley
sinon OUI c'est super super costaud!!! Smiley
Répondre
03/01/2007, 10h38
sinon essaie d'en trouver une d'occase.. on en trouve quelques unes dans les annonces.. ou essaie les sites internet bien connu style vente aux enchère.. Smiley
car faut bien avouer que c'est plutot cher malheureusement ce genre d'articles Smiley Smiley
Répondre
Avatar
03/01/2007, 11h58
au niveau de la taille il ne faut pas trop grand car si le chien peut "ballotter" en voiture c'est dangereux.il faut qu'ils soient bien "calés" dedans
au niveau solidité, ils peuvent entamer la partie plastique, pour un chien mordilleur, il y en a en métal type cage avions ( avantage c'est pliable donc nickel pour les expos à l'inverse du VK classique , inconvénient celà ne protège pas des intempéries si utilisé à l'extérieur)
Répondre
03/01/2007, 19h19
la "cage" est peut être une solution (pour toi et d'autres Smiley)mais si tu le laisses pas trop longtemps...personnellemnt je suis contreSmiley .

quand j'ai parlé de mon problème de destruction avec mon gros poulet, tout le monde m'a conseillé "la cage"... mais j'ai trouvé d'autres solutions que je t'ai cité plus haut dans le message, alors maintenant à toi de voir... Smiley
__________________
http://www.youtube.com/watch?v=BlNvKl-pwVg
http://img183.imageshack.us/img183/2...bossvlcjy1.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion