un comportement bizarre!!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/06/2008, 10h32
Voila il y a déjà un petit moment que mon chien se met à gratter sa corbeille.Il le fait qu'une seule fois mais au cours de la nuit ça dure environ 2-3minutes puis il se rendort ensuite.Franchement je comprend pas ce que ça veut dire c'est trop bizarre et en plus ça fait énormément de bruit il nous réveille et quand je lui dis stop il s'arrête .Alors si quelqu'un sait ce que ça veut dire dite le moi s'il vous plait.Merci
Répondre
26/06/2008, 10h41
le chien que j'avait avant le faisait; je pense que c'est pour preparer leur couchage pour le reste de la nuit. moi ilgratait se ouchait en boule et domait toute la nuitcomme un bébé
__________________
http://i47.servimg.com/u/f47/12/47/09/99/s7300012.jpg

lui c'est son copain CAPORAL ils s'adorent!! Smiley Smiley


TOURNER SEPT FOIS SA SOURIS AVANT D'ENVOYER!!!
Répondre
26/06/2008, 11h32
tu pense que c'est ça, car il le fait autant sur sa corbeille de la maison que sur celle qui est sur le balcon.C'est plus gênant quand c'est sur le balcon car a 1h du matin les gens dorment et il fait beaucoup de bruit.Il va faire ça tous les soirs on peut pas l'en empecher
Répondre
26/06/2008, 11h47
Je te donne la réponse (net) :

Pas mal d'entre nous s'amusent à voir leur chien tourner plusieurs fois sur lui-même avant de se coucher. Le cérémonial est quasi systématique, quelque soit le lieu où notre brave animal a décidé de faire son roupillon. Pourquoi ?

Votre chien, si docile, si domestique et si gentil soit-il, porte encore en lui, quelque part au plus profond de ses gènes, des traces de son époque où il était encore sauvage. Je suis d'accord avec vous, cela ne date pas d'hier, mais c'est comme ça : il n'a pas tout à fait oublié cette époque de son évolution.
En fait, il y a quelques milliers d'années, lorsque votre petit bichon adoré ou votre molosse préféré était encore à l'état sauvage il était très prudent. Certainement que l'un de ses aïeux (quelques millénaires encore plus tôt) avait eu une mauvaise expérience en se couchant et avait laissé la consigne à sa descendance : "Ne vous couchez pas n'importe comment ! Piétinez bien votre paillasse avant de vous laisser tomber pour chasser toutes les araignées, les serpents et autres parasites qui pourraient se trouver cachés en dessous".

Et voilà comment, plusieurs milliers d'années plus tard, votre "Zeus" ou votre "Poupougne" tourne encore pour piétiner sa paillasse avant se s'y coucher.



Répondre
26/06/2008, 12h01
oui c'est logique ce que tu dis mais lui c'est au milieu de la nuit qu'il se réveille et qu'il se met à gratter sa corbeille.Il s'endort normalement.Mais avant il ne le faisait pas,pourquoi se réveille t il pour faire ça?
Répondre
Avatar
27/06/2008, 09h25
T'as pas changé son couchage? Arco ne le fait que sur un seul type de coussin qui est moins moelleux que les autres. On dirait qu'il veut le malaxer, comme nous quand on retape un oreiller. Si je lui mets une serviette dessus, il ne le fait plus.
Si j'ai le malheur de le mettre dans sa caisse de transport sans serviette, c'est pareil, il gratte comme un fou. S'il y a une serviette, même si elle est tassée dans un coin, il ne gratte pas.
Répondre
27/06/2008, 13h53
Mitsou Smiley Smiley

Il y a plein de petits comportements ataviques comme celui là......chez certains chiens c'est plus prononcé que chez d'autres.
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
27/06/2008, 15h46
Vizir le fait aussi...
sauf que lui c est aussi pour "travailler" sa couche...
quand il n a pas acces au panier parce que Yuna y est il va alors tout depiter se mettre sur la couette au sol et il la gratte, la tire, la retourne afin de fabriquer un monticule pour reproduire le bord du panier et alors il se couche contre.....
ce Vizir c est une chochotte, il en voit que par son confort...
des fois, alors que Yuna est dans le panier il se met devant et la regarde droit dans les yeux, d un air RENDS MOI LE PANIER....
bon tout ceux qui connaissent Yuna sauront que ça ne lui fait ni chaud ni froid, elle releve à peine une paupiere....
alors il va s installer dedans quand meme, il l ecrase et du coup Yuna se barre...
et là Vizir se met à faire la sieste... pas con....
Smiley
Répondre
28/06/2008, 04h19
Citation:
Champ a écrit :
Vizir le fait aussi...
sauf que lui c est aussi pour "travailler" sa couche...
quand il n a pas acces au panier parce que Yuna y est il va alors tout depiter se mettre sur la couette au sol et il la gratte, la tire, la retourne afin de fabriquer un monticule pour reproduire le bord du panier et alors il se couche contre.....
ce Vizir c est une chochotte, il en voit que par son confort...
des fois, alors que Yuna est dans le panier il se met devant et la reagerde droit dans les yeux, d un air RENDS MOI LE PANIER....
bon tout ceux qui connaissent Yuna sauront que ça ne lui fait ni chaud no frois, elle releve à peine une paupiere....
alors il va s installer dedans quand meme, il l ecrase et du coup Yuna se barre...
et là Vizir se met à faire la siete... pas con....
Smiley
J'imagine la scène Smiley
Vizir, une chochotte Smiley Smiley Smiley Smiley

Bon week à ceux qui le sont Smiley
__________________
http://assotournesol.free.fr
http://img132.imageshack.us/img132/4816/logono1.png
Répondre
CPA
CPA
29/06/2008, 23h10
si ca fait du bruit, c'est parce qu'il gratte le plastique? Parce que normalement, s'il gratte un coussin, ca ne fait pas (trop) de bruit. Essaye de rajouter une couverture ou un coussin. Ou alors, laisse le coussin et enleve la corbeille.... Smiley
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
01/07/2008, 08h42
Bonjour Smiley
Mon chien aussi fait ça et comme on te l'a dit ci-dessous se sont des attitudes qui remontent au temps des chiens sauvages.
Le miens aussi fait ça, pourtant un boxer, on est bien loin du loup Smiley et pourtant c'est resté gravé !
Il le fait également pendant la nuit, il tourne, et tourne encore, ma technique avant d'aller me coucher, je lui fais son bisou du soir, et je lui demande de se lever de son panier, je lui remets son matelas en place. Lui, me regarde faire, inspecte avec moi l'état du panier et convaincu qu'il n'y aura pas de ni de fourmis, ni de serpents ou autres, il se couche satisfait.
Maintenant la raison pour laquelle c'est la nuit qu'il le fait tout comme le miens le faisait, je ne peux pas trop dire, peut être parce qu'ils pensent que les serpents et autres peuvent se nicher sous eux la nuit Smiley
Il le fait aussi lorsque j'ai lavé son matelas, et également quand il veut jouer, mais c'est moins génant que la nuit !
Il faudrait trouver une astuce pour ne plus qu'il recommence.
__________________
A bien dire, ce qu'il y a de meilleur dans l'homme, c'est le chien.
[ Nicolas Charlet ]
Extrait de Légende d'une lithographie
Répondre
01/07/2008, 11h02
qu il dorme sur le carrelage...

maintenant qu il fait tres chaud, mes chiens dorment sur le carrelage
Répondre
01/07/2008, 11h40
Citation:
Champ a écrit :
qu il dorme sur le carrelage...

maintenant qu il fait tres chaud, mes chiens dorment sur le carrelage
s'iils y dorment d'eux même vu la saison, oui !
mais sinon un chien doit avoir un coussin et/ou un panier... sinon, bonjour les cornes sous les coudes... puis ils aiment bien leur petit confort !
frisby est un peu comme vizir, elle ne peut pas avoir une serviette ou une couverture bien pliée sous elle, elle le gratte jusqu'à ce qu'elle s'y couche dessus... si c'est un matela, elle va gratter longtemps, vu que ça ne se met pas en boule...
Lisa s'en fou royalement, elle gratte pas, ou c'est extrement rare, et volcan, ça dépend des fois...
Répondre
26/08/2008, 19h20
ben maintenant il ne le fait plus avec la chaleur de l'été il sort sur la terrasse le soir et y reste toute la nuit tant mieux d'un coté ça m'arrange.Dites moi on m'a dit que si un chien restait dehors son pelage pouvait changer,je veux dire par là qu'un chien vivant à l'intérieur mue toute l'année alors qu'un vivant à l'extérieur se serait plutot 2 ou 3 fois.Est ce vrai?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion