Un compagnon pour mon chien hyperactif ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/12/2012, 18h05
Bonsoir tout le monde,

J'ai adopter un Labrador croisé Malinois fin juillet de cette année, aujourd'hui il as 6 mois. Il a quelques jours, il as étais diagnostiqué hyperactif. Ce serais dû à son lieu de naissance ( la campagne ) et son lieu de vie actuel ( un appartement ).

Je me poser une question. Si mon chien avais un compagnon avec lui, est-ce que ça ne le calmerai pas un peu ? Dans le sens ou il aurais un copain avec qui jouer, se dépenser et il serais plus fatigué donc moins dans l'attente de notre " bon vouloir " pour jouer.
Répondre
19/12/2012, 21h40
bonsoir, je trouve un peu curieux de poser un tel diagnostique sur un chien de cet age. Il va evoluer encore beaucoup. Les chiots sont tjs foufou c est normal il faut l'eduquer et lui apprendre les regles. Un chiot c est beaucoup de travail du coup je ne sais pas si c est une tres bonne idée de prendre tout de suite un autre chien. Je pense qû'il serait mieux de se concentrer totalement sur ce chien et une fois que tout est ok avec lui eventuellement prendre un autre. Deja un chien "normal" c est du boulot alors 2 chiens dont un hyperactif... Je n'ai pas de connaissance sur les chiens hyperactifs mais plusieurs membres sont expert en la matiere et pourront mieux t écairer mais j'ai des doutes sur le fait que prendre un autre chien le calmera. Il y a plein de poste sur le forum qui parle de ce sujet aussi.
Répondre
19/12/2012, 21h44
pas le temps de détailler, mais en résumé : ca peut etre bien SI le second chien est adulte et très stable. Ne prenez surtout pas un jeune, il prendra modèle sur le votre avec tout ce que ca peut impliquer qd le modèle est "hyperactif"... Un second chien speed je pense pas que ca soit votre but.
Prendre un second chien pour faire "jouer" le premier est un mauvais plan, les chiens hyperactifs ont besoin d'etre cadrés avant tout, pas de se défouler encore plus.

Avec un adulte de plus de 3 ans, au tempérament bien stabilisé, posé et sur de lui, qui saura remettre en place le premier, et lui amener de l'apaisement, pour moi là oui ca peut etre bien.
Répondre
19/01/2013, 18h08
Je ne pense pas que se soit forcément la meilleure idée de reprendre un chien pour calmer celui la surtout en appart., ça risque de tout détruire ds ton appart.,

Laisse le encore grandir et essaie de le sortir aux Max. Qu il se défoule, à l extérieur.

Si tu ne le pas faire ça alors essaie de trouver qqu un qui puisse s en occuper ou au moins le sortir ds la matinée et l après midi quand tu n est pas la.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion