14/06/2007, 10h04
|
bjr,
Répondre
Est-il possible d'éduquer mon chien (bc de 5 moi) à faire ses besoins toujours au même endroit, établir un coin "crottes" ??? C'est vrai que d'avoir un champ de mines dans la pelouse avec les enfants qui jouent o foot... ce n'est pas trop pratique!!! Oui je sais, je n'ai cas m'y tenir tous les jours et rammasser régulièrement mes 3 cacas quotidient, mais déjà faut-il les localiser avant de les avoir sous les semelles !!!!! il y a peut être un truc et astuces ??????? d'autres part, à partir de quel âge les chiennes peuvent avoir des chaleurs? et comment peut-on les protéger des beaux mâles entrepreneurs ??? (trop jeune pour pilule ???). merki à tous |
14/06/2007, 10h25
|
Pour les crottes tu peux l'amener sur l'endroit ou tu veux qu'il fasse et dés qu'il fait tu le félicite mais ça va prendre du temps.
Répondre
D'autres auront peut etre un meilleur conseil que moi à te donner à ce sujet ![]() Les chaleurs c'est à partir de 6 mois, mais ça varie selon les chiennes. La mienne les a eu vers 10 mois. Pour te protéger des males, il n'y a pas de solution miracle, il faut surveillé ta chienne. C'est pas facile, c'est vrai, ma chienne reste dans le jardin quand nous nous absentons et quand elle a ses chaleurs on a toujours peur qu'un chien arrive à rentrer dans le jardin malgré qu'il soit cloturé. En ce qui concerne la pillule elle est fortement déconseillée, si tu n'envisage pas de lui faire faire une portée, il y'a la stérilisation définitive... Lis ce post sur la pillule: la pillule ![]() ![]() ![]() |
![]()
14/06/2007, 11h39
|
Mon ancien chien faisait toujours au même endroit et en effet, plutôt pratique pour ramasser
Répondre
![]() Mon chien actuel a plusieurs endroits de prédilection ![]() Mais je sais pourquoi : je ramasse moins régulièrement les crottes maintenant alors que pour mon ancien chien, c'était ramassé tous les jours. Et un chien déteste faire sur un endroit avec sa crotte dessus. C'est simple, ça sert même quand on veut pas qu'il aille quelque part, ou quand il veut qu'il perde l'habitude de faire des trous, il suffit d'y mettre une de ses crottes. Donc, si tu veux que ton chien fasse toujours au même endroit, faut ramasser tous les jours ![]() |
14/06/2007, 11h48
|
Dans son jardin mon frère a creuser une sorte de bac à litière aux dimensions de Calia (b.a.). Au départ à chaque fois qu'elle faisait en dehors il lui montrait qu'il était mécontant, puis mettait sa crotte dans son "bac" et la lui montrait qu'il était content. Ca as marché pour Calia.
Il me semble qu'il as mis une couche de tourbe, une couche de gravier et une couche de sable. Chez mes parents malgré le pavillon stacky était sorti 4 fois par jour. A chacun son truc... ![]()