um peu perdu...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/05/2008, 18h12
voila, je suis enceinte de 8 mois, et j'ai mon chien (capsule, golden retriever) depuis 7 mois, il en à 9.
J'ai beaucoup de questions à poser, en rapport ou non avec ma grossesse...
tout dabord, capsule à une facheuse tendance à courir vers les gens (cela les effraient..)et enssuite arrivé à leur pieds, il se met sur le dos et urine (en l'air du cou)en remuant la queue, bien sur, c'est tres genant sur le cou, rigolo apres mais au final, quelle soumission!, je pense que ce n'est pas une bonne chose, je ne le gronde pas, il est si "fragile" des que je hausse la voie dehors, il se met en position de chien battu, alors tout le monde doit croire que je le maltraite, mais je l'aime tellement, je vous JURE que je ne le bas pas, il a une vie royal avec nous...
et en plus de faire ca, je pense pouvoir ajouter à ce meme probleme qu'il a peur de tout, la table à repasser par exemple, on croirai qu'on le frappe avec!!
je suis perdu parce que je ne sait pas comment faire devennir cet "ado" en "homme plein d'assurance" ca viendra vous croyez?
Répondre
13/05/2008, 18h23
avec du temps et beaucoup de patience oui ça passera Smiley Je encontre le même problème que toi, chien hypersensible Smiley et qui a peur de tout (même du bruit que font ces crottes qui tombent sur le sol Smiley ) ça passe chez le mien en associant l'objet de sa peur avec quelque chose d'agréable

si il est joueur, quand il a peur de quelque chose détourne son attention par le jeu pour la planche à repasser tu peux essayer de jouer avec lui en te rapprochant de la planche, il verra que la planche ne va rien lui faire et il en aura plus peur
Répondre
13/05/2008, 19h04
Citation:
Leoni a écrit :
voila, je suis enceinte de 8 mois, et j'ai mon chien (capsule, golden retriever) depuis 7 mois, il en à 9.
J'ai beaucoup de questions à poser, en rapport ou non avec ma grossesse...
tout dabord, capsule à une facheuse tendance à courir vers les gens (cela les effraient..)et enssuite arrivé à leur pieds, il se met sur le dos et urine (en l'air du cou)en remuant la queue, bien sur, c'est tres genant sur le cou, rigolo apres mais au final, quelle soumission!, je pense que ce n'est pas une bonne chose, je ne le gronde pas, il est si "fragile" des que je hausse la voie dehors, il se met en position de chien battu, alors tout le monde doit croire que je le maltraite, mais je l'aime tellement, je vous JURE que je ne le bas pas, il a une vie royal avec nous...
et en plus de faire ca, je pense pouvoir ajouter à ce meme probleme qu'il a peur de tout, la table à repasser par exemple, on croirai qu'on le frappe avec!!
je suis perdu parce que je ne sait pas comment faire devennir cet "ado" en "homme plein d'assurance" ca viendra vous croyez?


dejà en le prenant pour un chien et non un gosse, mais ça, ça devrait s arranger avec la venu d un vrai bébé

ton chien a peur de tout, il y a de grande chance que ce soit de ta faute.
pourquoi?
je m explique.
quand un chien a peur, la seul chose à ne pas faire est de le rassurer, car ça le conforte dans son idée d avoir peur.

ensuite il a bien compris que lorsqu il te fais son cinéma de chien battu, tu le laissais tranquile, du coup il en use et en abuse.

laisses ton chien tranquile et il prendra de l assurance, de plus avec l arrivé du petit, il est temps de te detacher de lui car tu n auras pas autant de temps à lui consacrer apres ça et il est important de commencer le detachement pour eviter de le faire brusquement
Répondre
13/05/2008, 20h01
mais comment peut tu pretendre savoir si je considere ou traite mon chien comme mon gosse??
ettonante analyse, je dirai à deux balles.
Tu est um peu trop confiant en toi je crois...et tes conseils ne sont ni malins ni fondés.
sache que j'ai toujours respecter les regles fondmentales, et capsule à paraitement sa place dans la hierarchie de la "meute" qu"est notre famille.
En aucun cas je ne la prend pour un enfant.
enssuite, je sait, parmis bien d'autre chose dailleurs que tu à l'air de sroire que je ne sait pas 'je sait pas d'ou dailleur...)qu'il ne faut pas caresser ou rassurer un chien qui a peur, je l'encourage, et comme me la gentiment dit la personne de la premiere reponse, j'essaie de le transformer en jeu, de facon a ce que ce soit agreable et associé à du positif...
bref, je ne viens pas chercher tes lecons (qui à mon sens sont deplacés) mais tes conseils ou sggestions amicales...
mon chien est de caractere peureux, et ce n'est pas ma faute, quoi que tu en pense, et pourtant je sait, je vois pleins de chiens qui devellope des comportements pathologique à cause de leur maitre, mais il ne faut pas tout confondre non plus, les animaux sont comme nous, ils ont aussi leurs traits de caractere. si non ca reviens à dire qu'il n'y a que notre experience qui cracterise notre facon d'etre, ce qui est faut, nous avons tous ne part de gene, meme les chiens
tu n'est pas une science infuse, et encore moin une science apparement..
Répondre
13/05/2008, 20h04
Merci Smiley
c'est encourageant... c'est ce que je me dit aussi, avec le temp, il va prendre de l'aassurance, il est encore foufou, mais si gentil
merci encore a bientot
Répondre
Avatar
13/05/2008, 20h06
euh leoni Smiley" Smiley" Smiley" Smiley

champ n'a donné que son idée et n'a pas du tout etait agressif donc restes Smiley

tu auras des réponses différentes et d'autres complémentaires. le forum est là pour essayer de trouver des réponses en fonction du vécu des membres Smiley

donc il faut savoir écouter, ne pas tout balancer et ne pas se sentir agresser dès que l'on va poster Smiley

Répondre
13/05/2008, 20h11
pas daccord. mais chacun sa facon d'interpreter...
c'est moi qui me suis senti juger la tu voit. tu est moderateur, tu devrai etre objectif, mais l'est tu vraiment? et je suis Smiley , je t'assure, j'ai aussi le droit de repondre ce que je pense, je ne suis pas vulgaire, je pense que c'est justifié
Répondre
Avatar
13/05/2008, 20h18
lol je pense etre objective oui Smiley

mais je ne suis pas la pour etre jugée non plus Smiley

pour moi, tu as ouvert un post pour demander des conseils Smiley

les personnes vont te répondre et pas toujours dans le sens que tu voudras entendre, peut etre que tu n'as pas la meme vision mais si tu n'acceptes pas, pourquoi poster Smiley
Répondre
13/05/2008, 20h25
et ba ca donne pas envie de venir sur ce post

enfin je connai un petit york qui faisait aussi les personnes qui rendaient visites et depuis qu'il à euu 2 ans ca c'et calmer alons savoir pourquoi? je pense que les personnes qui arrivent il faut leurs dire de faire comme si il ne voyaient pas ton chien leur faire la fete c pense que ton chien veut simplement leur faire la fete! alors il fat l'ignorer c'est juste de la joie qu'il ne maitrise pas. mais c'parce qu'il est jeune! courage, et felicitation pour le petit ou petite!
__________________
http://i47.servimg.com/u/f47/12/47/09/99/s7300012.jpg

lui c'est son copain CAPORAL ils s'adorent!! Smiley Smiley


TOURNER SEPT FOIS SA SOURIS AVANT D'ENVOYER!!!
Répondre
13/05/2008, 23h27
Smiley Smiley Smiley Leoni, je ne pense pas que Champ ait voulu t'agresser, bien au contraire,tu poses des questions, chacun essaie d'y répondre selon son expérience ou son vécu, maintenant si tu ne l'acceptes pas, il ne faut pas venir poster ...... tu t'en prends même à sorbone qui fait un boulot formidable sur le forum .... je pense et j'espére que c'était juste un moment d'énervement de ta part.
VLC est une équipe sensationnelle et une grande famille, continuons dans cet esprit.
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
Avatar
14/05/2008, 07h39
salut léonie!! ben ton chien est jeune,il a un peu peur de tout,rassure le en adoptant toujours une attitude calme,y' un soucis avec la table a repasser?!!lol pas de problème a chaque fois que tu déplaces qq chose qui l'effraye,tu le fais assoir et tu lui donnes une friandise,qq chose d'apétissant(bout de gruyère),tu remplaceras plus tard par une caresse,le but étant non seulement de le canalyser face a une situation qui lui fait peur,dc de le calmer,et faire en sorte qu'il associe cela aune situation finalment pas désagréable!!!!(gruyère)!!!

tu attends un bébé,le chien a tres bien capté qu'il se produisait qq chose!!!!!!!tu déclenches des odeurs qu'il a senti,adopte tjs une attitude saine, zen,évite les longs discours,emploies tjs des mots courts,avec son nom devt,et qd tu seras a la maternité,arrange toi pour que ton mari apporte au chien un linge avec l'odeur du nouveau né,tres important,ton chien démontre qq petits soucis de peur,pas la peine d'accentuer avec l'arrivée d'un inconnu!!!!!!!!!(bébé!!! Smiley )donc on l'habitue a l'odeur!!!!!


si tu prépares une chambre pour l'enfant,fais le rentrer de temps en temps ds cette chambre,meme si qd le bébé est la,il n'a plus droit,habitues le a tt (endroit ,odeur....)en l'habituant a rentrer de temps en temps ds la chambre,il n'aura pas de cesse de rentrer forcémment ds ce lieu ou se trouve l'objet!!!!de ttes les curiosités.....


apprends a ton chien,pendt le petit laps de temps qu'il te reste a se controler,profite en ,il est jeune,fais le souvent assoir,et qd monsieur bébé sera la ,tu fais toujours assoir ton chien face a toi,et dès qu'il s'assoit,un bout de gruyère,il va vite comprendre qu'il tt intéret a étre calme en présence de l'enfant...

c'est vraiment super qd tu prépares l'arrivée du bébé avec le chien,tu mets en place un système d'associations positives,et de ce fait tu canalyses ton chien et évites des situations de débordemments....si l'arrivée est préparée,tu auras a l'avenir une belle connivence entre les deux!!!!!(avec évidemment bcp de surveillance!!!lol sans donner de lecons!!!!)


pleins de bonnes choses pour cette magnifique expérience Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
14/05/2008, 12h38
Bon, je voit que vous etes bien liés sur ce forum, c'est tres bien, tant mieu pour vous, mais pas tres sympa pour les autres.
Je n'ai jamais dit que je me sentai agresser mais juger. Quand on dit "arrete de prendre ton chien pour ton gosse", je suis desolé, sans que ce soit justifié, c'est pas ce que je viens chercher à lire, ou autre, on s'en fiche, mais vous ne pouvez pas comprendre puisque vous etes sur la defenssive, pourtant, j ai été encore une fois poli. Par ce qu'on ai nouveau on a pas le droit de ne pas etre daccord... alors rester entre vous, je ne suis pas ettoné, d'autre m'on prevennu.
Mais un conseil, acceuillez les gens plus sympatiquement, parce que pour une premiere reponse, c'est vraiment limite, pis assez leger aussi de prendre la defense des uns et des autres...
Je suis vos conseils;je m'en vais et ne vous conseillera pas, comme d'autre l'on deja fait.
Remettez vous en question, l'experience c'est bien, mais la claquer dans le visage des autres c'est nul, c'est pas comme ca qu'on partage Smiley
Répondre
14/05/2008, 12h40
yoda
merci beaucoup pour tes precieux conseils, je vais les appliquer, merci encore...
bonne continuation Smiley
Répondre
Avatar
14/05/2008, 12h44
mais de rien,nous sommes la pour ca Smiley Smiley
Répondre
Avatar
14/05/2008, 12h45
et bien bonne route leoni Smiley
Répondre
Avatar
14/05/2008, 12h48
au fait je viens de lire ton mess!!!calme,restes zen,je ne pense qu'il faille te mettre en colère,des fois on voudrait dire des choses et parfois par l'écrit ca passe mal,allez pas de soucis!!!! Smiley restes la ,ya pleins de choses intéressantes alire ici. Smiley
Répondre
14/05/2008, 13h33
tu parles de jujement mais la premiére a sxeciter c est toi alors excuze moi mais la cest toi qui dois te calmer et si tu prefere partir c est ton choix.On a tous pris le temps de répondre a ton post et t envoi tout le monde sur les roses.Je t aurais bien aidée mais la ca ma dégoutée.Débrouille toi on a pas besoin de crise ce n est pas le but du forum.
On n est pas parfait alors je ne sais pas si cest hormonal ou naturel mais calme tes hardeurs...............
Répondre
Avatar
14/05/2008, 22h22
alors sans vouloir envenimé les chose, car très sincèrement ca sert a rien... je trouve la reaction de Léoni justifiée... Très sincèrement j'aurai très mal pris aussi la reponse de Champ car dans son post je trouve pas que ce soit évident qu'elle prenne son chien pour un gosse. Je trouve que Champ a jugé un peu vite. Bon certe Leoni s'est emporté, mais je la comprend un peu elle vient demandé conseil, pourquoi se braqué et s'accharné sur sa reponse a Champ qui n'a pas été sympa non plus... Smiley

En tout cas, j'espere que tu changera d'avis Leoni, l'equipe est sympa ici... Mais comme tout forum les gens ne sont pas toujours d'accord entre eux...
En tout cas je te souhaites tout plein de bonheur avec ce bel événement.

Smiley Smiley
Répondre
14/05/2008, 22h38
Citation:
yoda a écrit :
au fait je viens de lire ton mess!!!calme,restes zen,je ne pense qu'il faille te mettre en colère,des fois on voudrait dire des choses et parfois par l'écrit ca passe mal,allez pas de soucis!!!! Smiley Smiley
Smiley Yoda

Et puis, certains sont moins diplomates que d'autres Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
http://assotournesol.free.fr
http://img132.imageshack.us/img132/4816/logono1.png
Répondre
Avatar
14/05/2008, 22h52
tu parles de moi shispcirrus Smiley? je voulais pas etre desagreable... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion