Ultra collant (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
22/02/2008, 06h08
Citation:
didie a écrit :
Si, par exemple, il ne faut pas dire "descend" quand le chien est sur le canapé car si j'ai bien compris, cela l'attein dans son intégrité psychologique, comment lui faire comprendre? .
Alors, si on dit qu'il ne faut pas répeter l'ordre c'est parce que plus tu répetes cet ordre, plus tu donnes au chien le loisir de désobéir et/ou de bien prendre son temps pour s'éxécuter.....Donc, tu appelles ton chien (pour avoir son attention) et tu donnes l'ordre, s'il ne s'éxécute pas tu peux lui dire : "alors !!!" ou bien "dêpeches-toi !!!" ou encore "dis-donc !!!"....etc le tout d'un ton sec pour qu'il comprenne qu'il n'a pas d'autre alternative....Par contre, pour ton chiot, qui est dans une phase d'apprentissage, il te faut lui montrer l'action que tu attends de lui pour qu'il associe le mot de l'ordre à une action...exemple pour apprendre le assis : tu poses une main sur le poitrail, l'autre main derrière la cuisse et tu exerce une pression qui fait que ton chiot va s'asseoir et là, tu lui dis "assis, oui, c'est bien, assis...."ainsi il assimilera que ASSIS c'est ça !!!
Voilà, j'espère t'avoir répondu efficacement !!
Répondre
22/02/2008, 08h27
beaucoup se joue dans le regard....
moi je ne parle quasiment pas à mes chiens.
en phase d apprentissage si tu retrouves ton chien sur le canapé, rien ne sert de lui crier dessus...
tu t avances doucement, tu le pointes du doigt, tu le regardes droit dans les yeux et fronces les sourcils, avec ta main tu resserts tes doigts (comme quand dark vador etrangle un mec psychiquement dans la guerre des etoiles), et rien que ta posture droite et ton regard va fusiller le chien sur place et il saura que c est pas bien, tu maintiens la pression visuel quelques secondes et tu t accroupi devant le canapé pour l appeler....normalement il devrait descendre et venir et la tu le recompenses d une montagne de calins
Répondre
22/02/2008, 09h17
Bon, petite explication.

Les chiens communiquent grâce à des attitudes, des postures, une gestuelle, le positionnement du corps dans l'espace et les phéromones.

Nous communiquons principalement par la voix.

Pour rendre les choses faciles pour le chien, nous devons faire notre possible pour communiquer dans son langage, et ne pas prendre le côté facile de l'utilisation du langage parlé.

Cette manière de travailler qui est prônée dans les pays nordiques et chez les angol-saxon, est très respectueuse du chien, très rapide et calme.

Le chien est rendu plus attentif, moins paresseux puisqu'il n'attend pas d'être appelé pour réagir, bref le contact est plus naturel dans le sens éthologique du terme.

Pour l'homme, même si on contrarie sa culture vocale, ça le rend plus calme dans son approche, il prend sur lui au lieu de considérer son chien comme un idiot qui ne comprend pas le français.
Par définition lorsque cela ne fonctionne pas bien il faut chercher l'erreur chez l'homme et la corriger.......

Le grand bénéficiaire est donc le chien !!

Lorsqu'on est habitué à cette manière d'entrer en contact on perçoit notre chien autrement, on comprend plein de choses. Et le chien, enfin,
vit avec un bipède parlant sa langue.

Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
22/02/2008, 09h28
J'aurais du connaitre ce site avant, ce que tu expliques est à l'opposé de la technique du club canin ou j'allais... Smiley
__________________
BUZZ l'éclair!!!!
Vers l'infini et au-delà!!!!

http://img402.imageshack.us/img402/3...vers094zh4.jpg
Répondre
22/02/2008, 09h39
C'est ce que l'on pourrait appelé l'évolution des mentalités, des techniques, et du regard que l'on porte à nos chers toutous Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
22/02/2008, 10h08
Justement je me souviens qu'une nana du club essayait de faire passer des conseil comme les tiens par mails mais on ne devait pas le dire parce que le boss était contre.... Smiley
__________________
BUZZ l'éclair!!!!
Vers l'infini et au-delà!!!!

http://img402.imageshack.us/img402/3...vers094zh4.jpg
Répondre
22/02/2008, 10h38
Citation:
Emimagik a écrit :
Justement je me souviens qu'une nana du club essayait de faire passer des conseil comme les tiens par mails mais on ne devait pas le dire parce que le boss était contre.... Smiley

et voilà..... Smiley

c est dur de faire bouger les choses apparement..... Smiley
Répondre
22/02/2008, 10h54
Oui mais petit à petit ...
Gentiment, vous avez déjà réussi à convaincre certaines personnes qui feront eux aussi passer l'info et dans quelques années .... .. Smiley Smiley
__________________
Répondre
22/02/2008, 12h51
Merci à la personne qui dit qu'elle se permet de répéter les ordres en agility.
Répondre
22/02/2008, 13h06
Et pour Madame VEGAPASCOOL qui est en fait Monsieur, MDR !!
Je reviens parce que je suis surprise ??
Pour une personne qui connaît tout sur tout et qui se permet de relever les lignes de certains topics de participants tu ne sembles pas être au courant de grand chose en ce qui concerne le travail des chiens !! MDR !!
Agility = répète
Ring = répète
Pistage = répète
Et j'en passe !
Comme je l'ai écrit pour l'apprentissage il est nécessaire de REPETER !
Pistage = apprentissage du "sentir", du "cherche", se ne sont que deux exemples !
Ring = "en avant" pour ne citer que cet exemple et excitation TRES TRES TRES TRES répétée pour rentrer dans la toile !
POUR L'APPRENTISSAGE ONNNNNNNNNN REPETEEEEEEEEEEEE Smiley ET ON RECOMPENNNNNSE ET ON A PAS DE CHIEN DEBILE OU SANS VOLONTE ! C'est quoi ces sklfjsfjdsvjfgfl ! Une fois qu'il y a l'acquis on ne répète pluuuuuuuus puisque le chien sait donc on peut parler de désobéissance Smiley !!
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
22/02/2008, 13h17
Dis, Sandy00 ? Où as tu lu que Végacool écrit qu'il connait tout sur tout ?

T'énerve pas, reste Zen.

Je ne sais pas si tu t'en rends compte mais tes écrits sont relativement agressifs ?



__________________
http://assotournesol.free.fr
http://img132.imageshack.us/img132/4816/logono1.png
Répondre
22/02/2008, 13h20
VEGAPASCOOL tu écris : exemple pour apprendre le assis : tu poses une main sur le poitrail, l'autre main derrière la cuisse et tu exerce une pression qui fait que ton chiot va s'asseoir et là, tu lui dis "assis, oui, c'est bien, assis....

Puréééééééééééééée, mais quelle technique !

En ce qui me concerne, mais c'est toujours celle qui n'y connaît rien qui écrit, bien entendu, manipuler un chien en exerçant une pression comme tu le fais c'est le contraindre Smiley" Smiley Smiley ! Surprenant ! Très très surprenant Smiley Smiley Smiley Smiley ! Pour une personne qui parle de communication canine et qui ose donner comme exemple la méthode nordique, aux antipodes, cher monsieur, de la pression que tu exerces sur le chien pour le faire asseoir Smiley" !

C'EST INCROYABLE Smiley

Répondre
Avatar
22/02/2008, 13h24
Sandy je suis d'accord avec ShipsCirrus, tu vas un peu trop loin!!
Et pour ton info c'est fannybarth qui a dit ca, pas vegacool! quoiqu'il en soit tu devrais te montrer un peu moins agressive parce que ca commence à être lourd!
Répondre
22/02/2008, 13h25
ShipsCirrus tu plaisantes, j'espère Smiley" ? Cette personne relève régulièrement les lignes de mes topics en me faisant passer pour une incompétente parce qu'elle ne supporte pas, à ce qu'il semble, que l'on puisse avoir un autre point de vue ! Je pense ne pas avoir manqué de respect à quiconque et accepte en ce qui me concerne, d'autres idées que les miennes.
Répondre
22/02/2008, 13h26
Hééééééééééééé les garçons on se calme !!!!!

Perso je le redis pour la XXXXXXXXXème fois... j'estime que toutes les méthodes sont bonnes à prendre en fonction de la situation personnelle de chacun (caractère du chien, possibilité du maître, environnement, etc...)

On apprécie tous les divergences d'opinion des uns et des autres... La différence est toujours enrichissante... Encore faut-il savoir l'exploiter...

ALors comme Naomi le dit .... ZEN tout le monde !!!!!

Merci pour ceux qui vous lisent...

Ce que j'adore dans un débat, qu'il dure 5 mn ou 3 heures...
C'est que les gens arrivent avec des idées très précises...
Et après 3 heures de débat... Rien n'a avancé... Chacun campe sur ses positions...

OUVREZ VOUS !!!!! Essayez, testez, découvrez.... Smiley Smiley
Répondre
22/02/2008, 13h27
Citation:
Minette a écrit :
Sandy je suis d'accord avec ShipsCirrus, tu vas un peu trop loin!!
Et pour ton info c'est fannybarth qui a dit ca, pas vegacool! quoiqu'il en soit tu devrais te montrer un peu moins agressive parce que ca commence à être lourd!
Merci Minette, j'allais l'écrire...
__________________
http://assotournesol.free.fr
http://img132.imageshack.us/img132/4816/logono1.png
Répondre
Avatar
22/02/2008, 13h28
Bien dit MITSOU Smiley Smiley
Je t'en prie ShipsCirrus Smiley
Répondre
22/02/2008, 13h34
Citation:
VEGAPASCOOL tu écris : exemple pour apprendre le assis : tu poses une main sur le poitrail, l'autre main derrière la cuisse et tu exerce une pression qui fait que ton chiot va s'asseoir et là, tu lui dis "assis, oui, c'est bien, assis....
Sandy00, je me mèle peu être de ce qui me regarde pas, mais il me semble que c'est Fannybarth qui a écrit cela...
Je pense également que ce forum est là pour donner des conseils, raconter ses prores epériences... Mais qu'après chacun fait comme bon lui semble, et je pense que chaque technique peut être bonne (sans violence bien sur...)

Je voulais juste répondre à Fannybarth: merci!! Tu me rassure bien car c'est ce que je fais... le assis il l'a appris le premier jour qu'il était dans la maison... Et comme tu le dit, je ne répête pas les ordres quand je dis descend qu'il le fait pas, je dit ben alors... et oh... mais je répête jamais la même chose... Bien sur si la situation ce répête plus tard voir un jour suivant,je répête descend. Et je pense d'ailleur qu'il doit avoir un quiproquo entre végacool et ses détracteurs... Je pense quand disant il ne faut pas répéter, il entend par là ne pas répêter l'ordre 36 fois au même moment, mais que effectivement, pour l'apprentissage, il faut répêter le même ordre pour que le chien l'assimile...j'entend par la, pour une même actionmais dans un momen différent... J'espère mettre fait comprendre...

Je voudrais juste dire, qu'il faudrais un minimum respecter les opinions des autres, même si on n'est pas d'accord avec celles-ci, c'est la confrontation d'opinions différentes qui fait avancer les choses (et pas qu'en matière d'éducation canine, mais valable dans toutes les situations de la vie) et que je respects est uns valeur bien importante et qui malheureusement se perd...

Nous ne somme pas la pour faire débat de savoir qui a raison et qui a tord mais juste prendre des conseils... après on prend et on jette ce qu'on veux mais il y a aucune raison d'être aggressif et ne pas respecter les personnes de ce forum qui prenne de leur temps JUSTE pour nous AIDER et nous CONSEILLER... il pourrait prendre leur temps à d'autre occupation mais non... Et franchement c'est une valeur à garder, prendre de son temps pour conseiller, aider, rassurer... ca ne coute pas grand chose et ca peut apporter tellement...

Voila désolée d'avoir pris part à cette petite discorde mais je me sentais vouloir dire ce que je pensais...
Il me reste plus qu'à vous dire merci à TOUS et à TOUTES sans exception aucune...!!

NB: Désolée pour les fautes d'orthographe, j'ai écris comme cela me venait...je n'ai pas fait attention...
Répondre
22/02/2008, 13h38
Bien dit , restez zen parce que c'est pas un concours ici et c'est pour l'amour des chiens qu on est là: perso j'aime pas lire les messages énervés des 2 cotés alors envoyez vous des messages perso!!!!
Smiley
__________________
BUZZ l'éclair!!!!
Vers l'infini et au-delà!!!!

http://img402.imageshack.us/img402/3...vers094zh4.jpg
Répondre
22/02/2008, 13h43
ON repart sur de bonnes bases alors ???

MERCI A TOUS....

Pas facile quand on est passionné... Je sais...

Smiley
Répondre
22/02/2008, 13h48
Oui Oui Oui Smiley

c'est tellement plus agréable de lire des messages Smiley
__________________
http://assotournesol.free.fr
http://img132.imageshack.us/img132/4816/logono1.png
Répondre
22/02/2008, 13h50
Citation:
sandy00 a écrit :
Et pour Madame VEGAPASCOOL qui est en fait Monsieur, MDR !!
Je reviens parce que je suis surprise ??
Pour une personne qui connaît tout sur tout et qui se permet de relever les lignes de certains topics de participants tu ne sembles pas être au courant de grand chose en ce qui concerne le travail des chiens !! MDR !!
Agility = répète
Ring = répète
Pistage = répète
Et j'en passe !
Comme je l'ai écrit pour l'apprentissage il est nécessaire de REPETER !
Pistage = apprentissage du "sentir", du "cherche", se ne sont que deux exemples !
Ring = "en avant" pour ne citer que cet exemple et excitation TRES TRES TRES TRES répétée pour rentrer dans la toile !
POUR L'APPRENTISSAGE ONNNNNNNNNN REPETEEEEEEEEEEEE Smiley ET ON RECOMPENNNNNSE ET ON A PAS DE CHIEN DEBILE OU SANS VOLONTE ! C'est quoi ces sklfjsfjdsvjfgfl ! Une fois qu'il y a l'acquis on ne répète pluuuuuuuus puisque le chien sait donc on peut parler de désobéissance Smiley !!
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

ok, mais là tu parles de dressage et non d education....
pour la partie educative, je ne parle pas à ma chienne...
quand je souhaite faire du dressage (c est à dire des clownerie de demonstration et qui fait plaisir à l humain) il m arrive oui de donner des ordres vocaux... et encore....
Répondre
22/02/2008, 13h51
Vox populi !
Répondre
22/02/2008, 13h59
Citation:
sandy00 a écrit :
ShipsCirrus tu plaisantes, j'espère Smiley" ? Cette personne relève régulièrement les lignes de mes topics en me faisant passer pour une incompétente parce qu'elle ne supporte pas, à ce qu'il semble, que l'on puisse avoir un autre point de vue ! Je pense ne pas avoir manqué de respect à quiconque et accepte en ce qui me concerne, d'autres idées que les miennes.

excuse moi sandy, mais faut pas trop exagérer...
tu n as posté que 23 fois dont au moins 10 sur ce seul topic donc ne parlant que de cette idée (le conditionnement... puisque tout est partie de là) donc tu ne peux pas dire que VEGACOOL releve tes idées sur tous tes topics. au depart c est moi qui est relevé la question du conditionnement

ensuite... ce n est pas VEGACOOL qui a parlé de pression sur le chien pour le assis mais fannybarth
de plus pour apprendre le assis c est parfait comme action...et detrompe toi il n y a pas de pression sur le chien. tu mets la main devant le poitraille pour eviter qu il n avance et avec ton autre main tu "fauches" l arriere train du chien qui va s assoir....

quand tout le monde parle de ne pas repeter l ordre, tout le monde veut dire: ne pas repeter l ordre pour une meme demande au meme moment... c est à dire "assis, Assis, ASSIS, ASSSSSSIIIIIISSSS!!!!!!"
voilà ce qu on dit depuis le debut
Répondre
22/02/2008, 14h04
Citation:
quand tout le monde parle de ne pas repeter l ordre, tout le monde veut dire: ne pas repeter l ordre pour une meme demande au meme moment... c est à dire "assis, Assis, ASSIS, ASSSSSSIIIIIISSSS!!!!!!"
Voila Champ, c'est ce que je voulais dire, mais j'ai un peu du mal à m'exprimer... et, peut être je me trompe, mais que la "discorde" est parti de ce quiproquo...

Aller Vagacool et sandy00 serrez vous la main, vos chien se font des lechouilles et tout repart bien... Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
22/02/2008, 14h12
Citation:
Champ a écrit :
ensuite... ce n est pas VEGACOOL qui a parlé de pression sur le chien pour le assis mais fannybarth
de plus pour apprendre le assis c est parfait comme action...et detrompe toi il n y a pas de pression sur le chien. tu mets la main devant le poitraille pour eviter qu il n avance et avec ton autre main tu "fauches" l arriere train du chien qui va s assoir....
AAAhhh, merci Champ.............je vois que ce matin, il y a eu du sport et mon pseudo a été cité plusieurs fois par Sandy de façon assez virulente d'ailleurs....je l'invite donc à un peu plus de calme et de sérénité. Smiley
Répondre
Avatar
22/02/2008, 14h17
Qu'il est bon de vivre Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
22/02/2008, 14h22
Oui, la vie est belle, il fait beau..... Smiley
Répondre
22/02/2008, 14h25
Et les oiseaux chantent...?? Smiley
__________________
BUZZ l'éclair!!!!
Vers l'infini et au-delà!!!!

http://img402.imageshack.us/img402/3...vers094zh4.jpg
Répondre
22/02/2008, 14h29
Pour revenir au thème d'origine du topic : ultra collant qui est le therme utilisé pour mon chien !!!!
Je fais l'exerciec que vous conseillez : au moment ou je vous parle j'ai enfermé mon chien dans une autre pièce que la mienne et là il arrete pas de couiner depuis 1/4 d'heure : je fais quoi???
__________________
BUZZ l'éclair!!!!
Vers l'infini et au-delà!!!!

http://img402.imageshack.us/img402/3...vers094zh4.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion