trous dans le jardin

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/01/2008, 18h43
bonsoir g adopter un chien de type labrador dans un refuge il a maintenant 6 mois.
il arrete pas de faire des trous dans le jardin que puige faire pour qu il arrete??? merci de vos conseils
Répondre
29/01/2008, 18h44
ça c est une mission pour Naomi.....
Répondre
29/01/2008, 18h53
qui es naomi??
Répondre
Avatar
29/01/2008, 19h29
Citation:
fred30129 a écrit :
qui es naomi??
un membre du forum dont la chienne berger du caucase fait des tunnels et de très belles galeries Smiley

pour revenir à ta demande :
prendre le chien sur le fait et lui faire la peur de sa vie (tapper sur des casseroles, ...)
le punir en l'isolant,
mettre dans les trous ses excréments, il n'y creusera plus, mais fort à parier qu il fasse des trous à coté

pour tout ce qui est éducation PAS VU PAS PRIS donc le punir que pris sur le fait
Smiley
Répondre
Avatar
30/01/2008, 14h33
Citation:
fred30129 a écrit :
bonsoir g adopter un chien de type labrador dans un refuge il a maintenant 6 mois.
il arrete pas de faire des trous dans le jardin que puige faire pour qu il arrete??? merci de vos conseils
Smiley un chiot qui creuse sans cesse, c'est qu'il a besoin de ce défouler,
il creuse par " stress" par "ennui", bref, a besoin de " bouger"
une solution, plus d'exercices,
les autres solutions, reboucher les trous( il ne doit pas te voir faire, sinon, va recommencer, c'est un jeu pour lui)
avec ses excréments, des cailloux,
et la solution ultime si il continue, fait lui un bac à sable, et montre lui à aller creuser là, Smiley

on installe bien des bacs à sable aux enfants, pourquoi pas à notre chien Smiley
Répondre
30/01/2008, 14h45
Salut Fred !
C'est moi Naomi ... experte pro des trous dans le jardin avec la complicité de ma ChaIka, Berger du Caucase de 6 mois.
La solution pour l'empêcher de creuser ... je ne l'ai pas encore trouvée Smiley
Je réprimande ma chienne quand je la prends sur le fait mais j'avoue que je retrouve constamment de nouveaux trous dès que j'ai le dos tourné Smiley
Son dernier trou en date .... C'est celui-là ...



Mais non, je rigole !!!!

Si tu trouves une solution un jour, sois sympa, dis le moi Smiley
__________________
Répondre
30/01/2008, 16h35
Moi le mien a fait 2 trous pour aller chez le voisin et a creusé partout où il y avait du terreau donc des plantes !!!!!
Et bien sur, il creuse dans la journée quand nous ne sommes pas là !
Répondre
30/01/2008, 18h39
merci de m avoir repondu.
si je trouve solution je te tiens o courant et si g pas solutions on pourrai se mettre enssemble et ouvrir une entreprise de terrassement . Smiley
Répondre
30/01/2008, 18h41
bonjour
quel age a votre chien?
il parais que vers 18 mois il cesse de creuser.
si c vrai j en es encore pour un an. Smiley
Répondre
30/01/2008, 22h00
Ma chienne a 6 mois aujourd'hui alors j'en ai encore pour un an aussi ... Smiley
Pour l'entreprise de terrassement .... c'est à envisager très sérieusement Smiley Smiley Smiley
__________________
Répondre
31/01/2008, 12h51
Ah ben moi aussi j'en ai encore pour un an !! J'imagine même pas l'état du terrain dans un an alors...il aura peut etre le temps de creuser un trou assez grand pour faire un piscine Smiley Smiley
Répondre
31/01/2008, 18h47
Bon bah écoutez on va monter un club d'attente et de soutien jusqu'à ce que l'année soit passé apparement on est pas mal a devoir encore attendre 1 an Smiley

[size=large]Alexis & son fidèle compagnon Pacha[/size]
Répondre
31/01/2008, 20h44
Oui et en plus, vu le nombre qu'on est à se plaindre des trous ... on se sent moins seul !!!
Vive le "Club des Chiens Terrassiers" ... Smiley Smiley
__________________
Répondre
31/01/2008, 21h58
bonsoir
ca fais du bien de ne plus se retrouver seul face a ce probleme.
je suis presque content que ca vs arrive a tous Smiley
sinon g penser a une solution c de reboucher les trou avec du ciment
Répondre
31/01/2008, 22h04
Oui mais le ciment au milieu du gazon ... c'est pas Top ! Smiley
__________________
Répondre
01/02/2008, 09h00
bonjour j' ai une solution
ma comportementaliste en voyant tous les trous dans mon jardin m' adit d' acheter un gros sac de poivre moulu et le disperser en grosse quantite dans le trou qui doit subir encore des degats ,elle m' adit ça marche et garantit à 100 pour cent sauf qu' il fo le repeter souvent pour qu' il comprenne .voilà ça marche pour les parterres de fleurs aussi
__________________
ma famille et mes chiens
Répondre
05/02/2008, 12h59
Je me permets de remonter ce post pour faire avancer le chmilblick !!!!

J'ai lu quelque part ( désolée, je ne me souviens plus où ....) qu'il fallait mettre les excréments du chien au fond du trou et reboucher avec de la terre pour que le chien arrête de creuser ...
J'ai donc testé la chose et au bout de quelques jours .... je suis ravie de vous annoncer que ... CA MARCHE !!!
Je m'ennuie "presque" de ne plus avoir de galeries sur le terrain Smiley

Alors bon courage et ... à vos pelles !!! Smiley
__________________
Répondre
Avatar
05/02/2008, 13h01
Smiley Dominique
mais Chaîka que fait elle ,
elle va s'ennuyer Smiley
en tout cas c'est un bon truc à savoir
Répondre
05/02/2008, 17h15
J'avais testé le truc du poivre pour le canapé (monsieur a grignoté toute une assise de notre vieux canapé de plus de 20 ans)...ben ca n'a pas marché du tout...d'ailleurs les trucs 'fort' ne le gêne pas du tout Smiley
Répondre
05/02/2008, 18h06
Smiley
Cisco avait son brevet de terassier .... j'avais essayé de mettre du répulsif dans le trou, j'ai vite abandonné car il allait le renefler et j'avais peur qu'il en mange ..... sinon, chaque fois qu'il creusait, une fois dans la maison, je rebouchais et aux endroits ou il allait le plus, j'ai mis des barriéres faites maison ........ cela fait environ 2 mois qu'il ne creuse plus ... il a maintenant 9 mois.
Il fallait voir quand il entrait dans la maison, ses pattes qui sont normalement blanches et noires, je ne vous dis pas la couleur, à chaque fois il fallait les laver.
Bon courage ....... avec le temps ça passera.
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
Lancer une nouvelle discussion