TROUS DANS LE JARDIN, bientôt un GOLF !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/04/2007, 12h26
Bonjour !
ben voilà tout est dans le titre...
Mon lab de 8 ans ne creuse plus depuis longtemps... mais Lola (6 mois), labrador, fait des cratères !
C'est l'horreur, le jardin ne ressemble plus à rien.
Que faire ?
HELP ! Smiley
Répondre
03/04/2007, 13h47
Tu mets ses crottes fraiches dans chaque trou...
Demande à Loloarco : son chien, pourtant un terrier, ne gratte plus !

& bien sûr, tu évites de jardiner devant elle !
Répondre
Avatar
03/04/2007, 14h52
Je vais me faire battre par tous les adorateurs de terriers de chasse mais oui, mon parson ne fait jamais aucun trou. Et pourtant il en avait l'instinct quand je l'ai eu à 2 mois et faisait déjà de belles galeries dans le jardin de son éleveur qui a été chasseur quand il était plus jeune.
Bref, je suis en maison avec jardin mais suis en location. En plus, même si j'avais été propriétaire je n'aurais pas voulu d'un terrain miné.

Alors, déjà une règle d'or : ne jamais reboucher un trou devant le toutou. Quand il est petit un chiot copie sur ce que nous faisons alors si on creuse pour mettre une plante, tu peux être sûr qu'il va la deterrer dès que tu auras le dos tourné. C'est pareil pour le rebouchage "chouette, on peut gratter dans la terre".

Et ensuite, comme l'a dit Isawell, quand tu vas ramasser ses crottes, au lieu de les mettre à la poubelle ou au fumier, tu les mets dans ses trous. Quand il va aller re-sentir avant de gratter, "beurk, j'aime pas mon caca".

Bien entendu, si tu le vois gratter devant toi, c'est "Non" tout de suite.

En 15 jours, Arco n'a jamais fait aucun trou et quand il est en forêt et qu'il sent une bonne odeur, au pire, il met le nez dans le trou mais jamais les pattes.
Répondre
Avatar
03/04/2007, 15h58
petite question, les amis(es)

on m'avais dit qu'un chien qui creuses, est un chien qui a un surplus d'énergie,
et que c'est comme ça, qui dépensait son surplus,

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
03/04/2007, 17h46
C'est sûr que le mien a un surplus d'énergie Smiley Smiley
Mais je ne suis pas sûre que ça ait toujours un rapport avec le fait de creuser des trous. EN tout cas j'en n'ai jamais entendu parlé mais je garde l'idée dans un coin de mon cerveau.
Répondre
Avatar
03/04/2007, 20h43
J'ai appris l'info juste HIER : il faut mettre des crottes dans les trous OUI, ça répugne le chien Smiley Smiley
Répondre
04/04/2007, 01h02
on n'en apprend tous les jours Smiley Smiley je ne connaissais pas cette méthode.
Vanie ne fait pas de trous, mais mon Yogui le faisait et celà m'aurait bien été utile de le savoir.
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
Avatar
04/04/2007, 09h46
Attention, il faut mettre ses crottes à lui, sinon, ça sert à rien.
Répondre
Avatar
04/04/2007, 13h13
Citation:
Attention, il faut mettre ses crottes à lui, sinon, ça sert à rien.
BIEN SUR !!! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion